Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tachymètre 1,9D erroné


Invité leju

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila des années que je n'avais pas poster sur ce forum :D

Voici mon soucis : Depuis quelques jours lorsque je met le contact mon aiguille de tachymètre ne reste plus calé à zéro mais a ce décale de plus ou moins 20 km/h. De ce fait j'ai en permanence une erreur de vitesse lorsque je roule... Ennuyeux donc :mad:

Quel en peut-être l'origine ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

ça sent la batterie(pour le mettre à"0"tu débranches la batterie et tu fais des impultions(3ou 4 x) avec la cosse,tu rebranches et ça devrait rentrer dans l'ordre (c'est ce que j'ai fais chez moi quand la batterie avait laché)

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des impulsions comment ?

Je fais toucher le + et le - ? C'est ça ?

Merci de tes précisions.

 

surtout pas,

 

 

tu débranches le +et tu touches ( "tapote ")la borne + de la batterie et la""" causse + """"

en faisant des contact très bref (3 ou 4 fois)

encore un truc que j'ai trouvé ceci

a+

Modifié par marius68

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

à Marius 68 et Leju,

 

MErci pour ces infos Marius mais pour moi les arcs avec la borne + n'ont rien arrangés. Maintenant des que je met le contact l'aiguille fait un bon vers le 90 / 100 km et le compte tours est à fond. J'ai essaye d'enlever le fusible du calculateur (?) apres avoir donner une bonne paire de baffes au compteur a l'arret du contact et l'aiguille revient à zero facillement mais des que je met l'apres contact bong!! un saut de geant vers le 90/ 100km.

En admettant que j'arrive a demonter la le plexi je suis meme pas sur que je puisse remettre l'aiguille à zero ube fois le contact mis et si jy arrive apparamment certains ont eu des problemes de ralenti déreglé?

avec 295000km je ferais mieux de faire un bon trou au fer à souder dans le plexi non?

Et enfin ce qui me turlupine : j'ai vu sur internet que seul le kilometrage compte pour le controle technique mais que ce genre d'anomalie passe... Qu'en pensez vous??

Merci beaucoup pour vos reponses.

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.