Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroëniste en C6 et peut-être en xantia


matpetit59

Messages recommandés

Salut à tous, moi c'est Mathieu 27 ans et j'habite dans le nord.

 

Je suis depuis peu proprio d'une c6 v6 2.7 hdi exclusive pack lounge (je crois que je ne l'ai pas encore présenté en section c6) et étant tombé amoureux du confort de l'hydraulique j'ai vendu ma 205D (voiture pour aller au boulot) pour la remplacer par un xantia :D

 

Je touche pas mal à la mécanique et j'ai trouvé une xantia qui me semble être une affaire mais avec un soucis au niveau de l'hydraulique donc je vais de ce pas créer un sujet dans la bonne rubrique ;)

 

Une petite photo de mon vaisseau amiral :

http://images4.hiboox.com/images/4812/e98c01ca82949f9572ff7787b75736aa.jpg

 

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et merci.

Pour la xantia c'est un 2.1td de 98 activa mais vu ce que disent les 2 personnes sur le sujet que j'ai créé ça me tente de moins en moins:xan8:

Sinon j'ai vu une xm 2.1td pallas de 94 212000kms même proprio depuis 10ans toujours entretenu chez Citroën et celle-ci n'a pas de problème hydro.

Donc je ne sais plus laquelle choisir.

Modifié par matpetit59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'activa ça me rassure :D

Oui je sais qu'entretien citroën ne veut malheureusement pas dire entretien impeccable, j'en ai fait les frais sur la c6:mad:

Mais au moins j'ai un historique de ce qui a été fait (embrayage, distri à 150000kms, ...) dire que la xantia n'a aucun historique car c'est une succession et il n'a pas récupéré l'historique:mad:

 

Donc je ne sais plus, prendre la xantia qui est à 800€ à discuter mais avec surement de nombreux frais et pas de ct ou la xm à 1100€ ferme mais avec un ct ok et de nombreux frais effectués :ind:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Xantia il faut la voir, l'essayer et juger de l'état et de ce qui reste à faire pour la

remettre en état.

A voir aussi ce qu'il y a à faire sur la XM : ça serait étonnant qu'il n'y ait rien non plus (à commencer par quelques sphères aussi surement !).

 

Sinon ce sont deux véhicules différents : la XM est axée sur le confort et est plus grande ... mais n'offre pas l'agilité d'une Xantia ... même non Activa.

 

La xantia est plus petite, offre une agilité et une tenue de route imbattable en version activa (une fois habitué, ça fait bizarre de reconduire une voiture qui penche !) ... mais le confort sera légèrement inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai été voir la xantia beaucoup trop de frais pour moi pour un état général plus que moyen à 800€ ferme donc je ne l'ai pas prise.

J'ai aussi été voir la xm et je suis repartit avec comme je recherche du confort pour allé bosser et que celle-ci est très propre et bien entretenu :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.