Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement en tournant


Invité bouts54

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une c4 HDI 90 de 2011 avec 23000 kms.

J'ai remarqué depuis quelque jour un sifflement lorsque je freine (j'ai lu le fait qu'il n'y ai plus d'amiante dans les plaquettes)

 

Mais j'ai également le même sifflement quelque fois lorsque je tourne à droite (rond point par exemple)

 

Est ce que ca peut être le même symptome (plaquette qui toucherait sur le disque en virage)

 

Est ce une usure des disque ou plaquettes ? étonnant à ce kilométrage ou est ce autre chose ? j'ai lu roulement , cardan mais je n'y connait pas grand chose et je me demande si un roulement ou un cardan fatigué pourrait faire ce bruit de sifflement

 

Est ce que ca peut etre résolu en concession ? par quel moyen ? pris en garantie ou pas ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas un cardan.

Les plaquettes doivent légèrement frotter sur les disques et lorsque tu tourne cela doit légèrement mettre en pression un flexible de frein.

C'est étonnant à 23 000Km mais cela n'est pas grave.

Il se peut aussi qu'un étrier commence a se gripper.

 

Va faire un tour en concession pour leur faire constater.

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ce matin sous une légère pluie.

Pensez vous que cela puisse être pris en garantie par Citroën ? Sachant que cela ne se produit pas systématiquement il risque donc de ne rien entendre.

 

Dans votre cas êtes vous aller voir Cc ou cela ne vous gêne pas plus que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro76

Salut,

 

Ma C4 a les mêmes symptômes depuis le 1er jour. Sifflement en freinant ou en tournant (manœuvres)...

J'ai déjà signalé le problème au CC, qui n'a pas entendu (a t-il dit). Donc ils n'ont rien faits.

 

Personnellement, vu la quantité de problèmes que j'ai eu (et que j'ai encore), j'ai laissé tombé pour ce bruit... Ca fait 35.000 kms que c'est comme ça maintenant, et ce n'est pas vraiment gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.