Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pompe injection Bosch ou Lucas ?


Invité Mister Mef

Messages recommandés

Invité Mister Mef

Salut j'ai une ZX 19D atmo (155 000 km) de '93 équipée d'une pompe d'injection Lucas.

Est-ce qu'une pompe Bosch me donnerait de meilleures perfs ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité The Pat

les injecteur lucas sont tarés de 113 à 132 bars. la bosch atmo est en 130 bars.

il faut savoir quelle est la pression d'injection qui équipe la tienne.

 

Mais ne t'attend pas à un moteur transfiguré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité flystef

helas on y peux rien, ya pas de jus, et rien n'y fait pas même en changeant de pompe.

j'ai une Lucas sur 1.9D 1997, faut pas être pressé !!! merci le bridage de la part de citroen à des fins de normalisation européenne ecologique. pourtant j'ai dit non => je veux des cv en + ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur ma TD j'ai une Roto, c'est grave docteur? :D

J'ai aussi toujours entendu cette "legende" sur les qualités des Roto par rapport au Bosch, mais est ce vraiment fondé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

cherche un moteur turbo de volcane à la casse, il y auras de la péche, mais attention au controle technique.

c'est fini les magouilles de moulin maintenant, de plus en cas d'accident, même non responsable, l'assurreur se retourne contre toi pour non conformité de véhicule et tu as tout dans le -dark-

on ne joue plus maintenant, on achéte les chevaux au départ?????

 

salutations :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de ce que tu avances Pirate 88. Un changement de moteur n'a jamais été illegal si tu restes en configuration d'origine. Ensuite au niveau de controle technique, les controleurs ne peuvent en aucun cas refuser le véhicule a cause de ca d'ailleur il vérifie simplement que le carburant annoncé sur la CG correspond au véhicule.Ils s'arretnt là. En effet si tu équipes une ZX 1.9D avec un moteur turbo D ou meme pire, un essence, là tu encours un risque aupres de tes assurances, je suis d'accord. Mais je doute qu'équiper une voiture avec une injection Bosch au lieu d'une Lucas te poseras des problemes. Et puis les 1.9td on été toutes équipées soit d'un systeme Lucas soit d'un systeme Bosch. D'ailleurs j'ai pas connaissance que le moteur équipé de l'injection Lucas annonce une puissance moins élevée qu'un moteur équipé par Bosch (meme si en réalité on peut apercevoir une diférence)

Et puis rien n'enpeche d'informer ton assureur que tu as remplacer ton moteur pour pouvoir dormir sur tes 2 oreilles.

Je te dis ca de source sur. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

ok pour le changement de pompe, aucun risque.

mais mettre un moteur turbo modifie la puissance fiscale du véhicule, et surtout les performances, et la, c'est illegal, il faudrais la repasser au mines; et pour cela il faut une autorisation écrite de la marque, ce qui est pratiquement impossible à obtenir.

 

salutations PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

te plains pas trop, tu as un 1.9, si tu avait un 1.8 d comme les entreprises, tu pleurerais bien davantage??

celle la, ce n'est même pas un veau, elle est encore dans le ventre de la mére?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
les controleurs ne peuvent en aucun cas refuser le véhicule a cause de ca d'ailleur il vérifie simplement que le carburant annoncé sur la CG correspond au véhicule.Ils s'arretnt là.

 

Dans les texte "bruts", oui. Mais la jurisprudence dit le contraire ;)

La déclaration à l'assurance atmo => turbo reste insuffisante. Réception à la drire à titre isolé indispensable pour mise en conformité technique et administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons un moteur diesel atmo reste un veau que l'on fasse des retouches ou pas

 

 

Dans l'entreprise ou je boss,on a une Zx de société 1.9d 8cv fiscaux!!

Je peut vous dire que sa avance mieux que la mienne (boite plus courte et montée en 13 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La déclaration à l'assurance atmo => turbo reste insuffisante."

 

Oui tout à fait Pat! On s'est mal compris, je parlais d'avertir ton assureur en cas de changement de moteur seulement. Il est clair que remplacer un atmo par un td et tres risqué. De meme que pour le CT, meme si il n'y a pas recherche approfondie, les mecs savent reconnaitre un XUD atmo et un XUD turbo.

Mais pour en revenir aux pompes d'injection, je pense fermement qu'il n'y a aucun risque (legalement) de remplacer une Roto par une Bosch que ce soit pour un atmo ou un turbo. Comme je le disais tout à l'heure, les 2 systemes d'injection annoncent les meme puissances, donc aucune modif du véhicule.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bino, si cette ZX annonce 8cv fiscaux c'est tout simplement parce que c'est un véhicule entreprise soumi à des taxes supplementaires. Je t'assure que c'est le meme moteur que la tienne.;)

Les chevaux fiscaux ne veulent rien dire en therme de performance, c'est du vent.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bino, si cette ZX annonce 8cv fiscaux c'est tout simplement parce que c'est un véhicule entreprise soumi à des taxes supplementaires. Je t'assure que c'est le meme moteur que la tienne.;)

Les chevaux fiscaux ne veulent rien dire en therme de performance, c'est du vent.

@++

 

 

La diférence de cv veut peut-etre rien dire c'est sur,mais il y a bien une réel différence entre les 2 zx!! J'ai du mal a croire que sa provienne que de la taille des jantes (d'origine pour les 2 mais une en 13 et l'autre en 14 pouce)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Cuby : Pas de pb pour changement de marque d'injection du D comme sur Td (si ce n'est de s'assurer de la compatibilité antipollution.)

 

Bino : les 8cv sont dûs à surtaxe. Il convient par contre de s'assurer qu'il n'ya ai pas pas différence au niveau de la boite, peut etre plus courte (comme c'est souvent le cas) sur les versons commerciales, ce qui pourrait expliquer en partie les différences que tu ressents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
J'ai du mal a croire que sa provienne que de la taille des jantes (d'origine pour les 2 mais une en 13 et l'autre en 14 pouce)!

 

rien a voir c'est le diametre et la largeur du pneu qui importe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir c'est le diametre et la largeur du pneu qui importe ;)

 

 

le 13 pouce est en 165 de large et le 14 pouce en 175,c'est une petite diférence mais ajouté a d'autre truc ( pas de banquette arriere pour la sociétée ...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

donc en imaginant

 

165 / 70 / 13 = 561.20 mm soit un périmètre de 1.763 m

 

175 / 70 / 14 = 600.60 mm soit un périmètre de 1.887 m

 

soit une difference de 12 cm par tour de roue

 

la roue en 13 est plus petite donc bien plus de peche mais pour un meme moteur moin

 

rapide . et 12 cm par tours croit moi sur 1 km sa commence a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.