Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème lors du remplacement d'un RD4


Invité Julien58

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Je suis propriétaire d'une C4 coupé 138cv hdi. J'ai un autoradio alpine CDE-133BT.

J'ai commandé les faisceaux de chez ALPINE APF-R100PS (récupération du radar de recul) et APF-S101PS (récupération des commandes au volant) afin d'installer mon Alpine à la place du RD4 d'origine.

Après installation de toutes ces pièces, l'autoradio fonctionne bien, les commandes au volant aussi (dailleurs, je tiens a mettre un termes à tout ce que j'ai pu lire : les commande ODB au volant marche tjrs aussi bien et il est possible de régler l'heure à partir de celles-ci!!) par contre, mon radar de recul ne fonctionne pas.

J'entend bien le bip quand je passe la marche arrière mais aucun son quand il y a un obstacle. D'autre part, sur l'adaptateur APF S101PS j'ai 4 fil non branchés (voir la photo).

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Quelqu

Merci d'avance pour vos réponses

Julien

 

PS : Désolé par avance si je n'ai pas posté au bon endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous !!

Bon j'ai des news concernant mon souci : Après avoir appelé Alpine, il semblerai que l'adaptateur APF-R100PS pour le récupération du radar de recul ne fonctionne pas sur les C4 :(

C'est pas cool mais j'aurait du me renseigner avant !!

Du coup, une solution alternative à ce souci serait, via la valise Citroen, de basculer les bip du radar de recul sur le buzzer situé sous le volant. Quelqu'un sait-il si cette manipulation marche ou si c'est une intox ?

Merci par avance

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'info que tu évoques, j'ai lu ça effectivement sur le forum, une c3 de 2005 équipé d'un RD4.

 

D'après ce que j'avais pu lire, le son passerai dans le mini HP (ou buzzer?) incorporé dans le com2000.

 

Par contre niveau sonore, parait-il que c'est pas "extrêmement" fort. (En même temps c'est compréhensible.)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Julien58

Avis à tout les possesseurs de c4, la modification pour faire bipper les radars de recul (et avant aussi dailleurs !!) ailleurs que dans les hp marche !!! il suffir de trouvé la ligne qui va bien avec la valise de diag.

Pour ma part, j'ai été dans un garage Peugeot (mon beau frere travaillant la-bas, nous nous sommes penchés sur ce sujet ensemble !) et après 10 min de recherche, Bingo !!

C'est une ligne se trouvant tout en bas d'une liste d'option et ou il faut répondre par oui ou non. Désolé, mais je n'ai pas retenu l'intitulé :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :bien: tu nous dis pas si tu es satisfait du son ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien58

Bonjour,

Au niveau du son, je le trouve tout à fait correct pour son utilité. Niveau volume il est nickel et la progression vers l'obstacle est toujours marquée. Non vraiment je ne regrette pas d'avoir monté mon alpine et d'avoir fait cette manipulation.

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois que tu as utilisé un APF-S101PS.

Comment arrives tu à rentrer dans le menu réglant la date et l'heure etc. Vu que tu dis que ça fonctionnes, ça m'intéresse grandement ?

 

Merci d'avance de ta réponse.

Ekxis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Hello,

 

Je vois que tu as utilisé un APF-S101PS.

Comment arrives tu à rentrer dans le menu réglant la date et l'heure etc. Vu que tu dis que ça fonctionnes, ça m'intéresse grandement ?

 

Merci d'avance de ta réponse.

Ekxis

 

bonjour

 

on ne peut pas regler la date et l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui le dit :D

C'est "Julien58"

dailleurs, je tiens a mettre un termes à tout ce que j'ai pu lire : les commande ODB au volant marche tjrs aussi bien et il est possible de régler l'heure à partir de celles-ci!!

C'est pour ça que je demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien58

Bonjour,

si on peux régler la date et l'heure a conditions que ta C4 soit comme la mienne et qu'elle dispose des boutons de commande de l'odb sur le volant ^^ (sur la partie droite/basse des commandes) .

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon en fait pour la réponse et pour tout le monde j'ai du courir a droite et a gauche pour avoir les informations ...

 

Sans l'interface APF-S101PS ou APF-D101PS :

Il est IMPOSSIBLE de régler l'ODB depuis la commande au volant

 

Avec l'interface APF-S101PS ou APF-D101PS :

Il est POSSIBLE de régler l'ODB depuis la commande au volant (manip : presser le bouton prev et next en même temps pendant 3 secondes)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien58

Bonjour,

Moi sur ma c4, il y a des commandes exprès pour l'odb !! Ce n'est pas un détournement des commandes de l'autoradio mais ce sont des commandes dédiées .

Je ne suis quand même pas le seul à les avoirs, si ???!!!^^

Je mettrais une photos, pour vous montrer

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.