Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix HP


Invité nd21

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite changer les 2 hp à l'arrière de ma c4II sachant que j'ai un emyway, j'hésite entre ;

- Focal IC 165

- Auditor 165 c

- jbl GT6

 

que me conseilleriez- vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FlyingZ750
Bonjour,

je souhaite changer les 2 hp à l'arrière de ma c4II sachant que j'ai un emyway, j'hésite entre ;

- Focal IC 165

- Auditor 165 c

- jbl GT6

 

que me conseilleriez- vous ?

 

merci

 

vu l'emplacement des hp ar sur C4, je ne suis pas sur que ça t'apporte un plus de changer ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la c4 même si je vais en acheter une prochainement:d

 

par contre changer des haut parleur à l'arrière en gros ça que pour ceux qui sont à l'arrière...

 

donc si tu veux un "bon son" moi je te conseille de changer ceux de devant et de couper le son à l'arrière ou de le baisser.

 

si tu possèdes un caisson de basse tu auras un magnifique 2.1 ou mode triphonique.

si tu n'en a pas tu aurass un vrai stéréo:em:

concenrant les marques, voici les impressions que j'en ai même si ça date un peu:

-auditor ? je ne connais pas

-jbl, c'est quand même typé spl. en gros orienté basses, ça flatte l'oreille mais c'est fatiguant (perso) et ça fait kéké parce que de dehors on entend que le boom boom.

-focal. c'est que j'ai mis dans ma 206. un kit éclaté aux emplacements d'origine, tres discret donc. les aigus sont tres présent, un peu trop lumineux même quand les haut parleurs sont neufs. j'ai été obligé de baisser le niveaux des aigus pendant 3 mois le temps que le haut parleur se rode un peu.

 

donc si tu cherches un son typé "hifi" je conseille focal. si possible la gamme polyglass et en kit eclaté.

mettre un haut parleur "coaxial" au niveau des pieds ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'emplacement des hp ar sur C4, je ne suis pas sur que ça t'apporte un plus de changer ceux d'origine.

 

De meilleurs HP apporteront moins de saturation à condition de les prendre avec un rendement élevé.

D'origine ce sont de "bons" mais simples HP (1 voie double cône avec 1 seul aimant et une seule bobine) qui sont montés.

En choisir de nouveaux à 2 voies dont un vrai tweeter (et pas un simple cône) apportera une meilleure audition dans les hautes fréquences.

 

Personnellement, je privilégierais les Focal qui ont un rendement de 93,5 db alors que les Auditor on rndement plus faible (92 db).

 

Si un jour je change les miens, c'est la marque (française) que je monterais.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il est possible de mettre un KE dans les portes arrières car lorsque qu'on regarde la porte, on constate qu'il y a une grille pour un twetter. n'ayant jamais démonté la contre porte, je ne sais pas si on peut fixer un tweeter,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.