Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso HDI 1,6 FAP Decembre 2010

Invité Iphone67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, la fin de Garantie approche a grand pas et je vais mettre ma voiture au garage pour 2/3 problèmes douteux.

1 Bruit de pièce qui semble avoir du jeu lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, mais c'est au niveau du moteur. (embrayage!)

2 Bruit dans la direction quand je tourne le volant.(léger craquement)

3 Des fois, quant j'appuie sur la pédale d'accélérateur je m'attend a ce que la voiture prenne de la vitesse mais il y a un décalage de 2sec environ.

4. De plus en plus de bruit de la résistance de chauffage.

Voila, si vous avez des idées afin que je puisse déjà me préparer vis a vis de mon garagiste.

Merci à tous

Salut,

Pareil pour moi, C4P7 HDI 110Fap Dec 2010

Bruit parasite dans le tableau de bord (à bas regime)

Bruit parasite sur le velum quand il est ouvert

Bruit d'air coté conducteur

décalage à l’accélération

est-ce que les vitesses passent normalement ?, sur le miens j'ai tjrs un leger petit accro au niveau du point mort ...

et je trouve que par rapport au premiers mois on entend plus le moteur

Ps: si ca te dérange que je squatte ton post tu me le dis je vire tout ;)

Je dépose la voiture ce soir. Donc on verra.

Mais pour ce qui est du bruit au passage de vitesse, en gros c'est comme si c'était une rondelle qui tourne sur un axe lorsque j'appuie sur l'embrayage et retire la vitesse.

Ce qui est embêtant c'est qu'il n'est pas systématique. Alors j’espère qu'avec la description il trouverons quelque chose............

Y'a aussi la résistance qui grésillait, maintenant elle se met à vibrer en roulant ! ! !

Le craquement dans la direction lorsque je tourne, ce n'est quant même pas normal......

Mais c'est vrai qu'en mettant la radio, un peu fort ce sont des bruits qui passent inaperçus.

Bon, en tout cas, je vous tiens au courant, je croise les doigts pour que tout se passe bien.;)

Bye

Bon ben voila, chui dans la muise.

Le bruit à l'embrayage pas identifié.......tout comme le bruit dans la direction.

Pour le bruit de grésillement, d’après le technicien, ce sont les axes des clapets qui font du bruit, euh là j'en doute fort.

Voilà, je suis pas rassuré avec tout ça.

Sinon, y'a un recours si les problèmes reviennent après la garantie passée ?

Des avis ?

Merci à tous

• 3 semaines après...