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clac clac en roulant...


Invité gfs_2008

Messages recommandés

bonjour a tous

j'aurai besoin de votre avis

voilà depuis quelques jours mon fiat ulysse a un petit souci ( encore un !, si je mets de coté le dysfonctionement de mes injecteurs)

 

voilà en roulant j'entends un clac clac en ligne droite et sur chaussée dégradée ou sur des raccords . Rien sur voies rapides ou autoroute mais le pbm doit etre présent sans se faire entendre.

le clac semble venir de la roue avant droite c'est un bruit sourd comme quelque chose qui a du jeu

on l'entend tres bien quand on donne des coups de volant de gauche a droite a vitesse réduite

un coup de volant a gauche ==> clac suivi immédiatement d'un coup de volant a droite et à nouveau clac

en ligne droite , on entend meme le bruit "rebondir" ( clac clac clac clac ) sur un temps tres court ( de l'ordre de la seconde et pas toutes les secondes) quand la chaussée est res degradée

par contre je n'arrive pas a voir si ca le fait en roulant avec les roues braquées ( sur un parking)

 

j'ai levé la voiture coté droite et gauche ( et pas de jeu apparent )

mais le bruit est de plus en plus fort et faut vraiment que je revérifie le jeu

 

mon idée ( en sachant que mon vehicule a 180 000 km et que sur le train roulant ont déja été changé les triangles de suspension a 134 000)

 

rotule de direction ? d'ou le bruit quand je tourne le volant et sur route abimée

roulement ? la je sais pas trop....

 

peut etre la bielette de direction ?

 

 

je voulais la laisser comme ca ( avec les injecteurs capricieux mais qui restent maitrisables avec un peu de w99 sorte de nettoyant injecteurs) car mon fiat n'a fait que 3500 km depuis fin juin, mais je vais passer un réveillon de fin d'année en region parisienne et je decolle pour rome de beauvais en février et je ne voudrais pas finir dans le fossé ( dans le meilleur cas)

 

qui a déja eu ce pbm ?

 

je sais , faire un saut au garage du coin reste une solution mais pour le moment j'ai du mal à trouver un créneau dans mon emploi du temps

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Vérifier la fixation de la tête d'amortisseur.

Vérifier le serrage de tous les écrous de roue.

 

Les plaquettes de frein ont-elles toujours leur 'ressort' anti-bruit bien en place ?

 

 

 

C'est quoi le "w99 sorte de nettoyant injecteur" dont tu parles ?

Le C99 de Mecarun ?

Phedra 2006
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oui jlux je voulais dire le c99 de mecarun... (j'ai mélangé c99 et wd 40!!!)

pas sur que ce soit efficace sur la conso ( qui a du baisser de 0.3 l peut etre mais il me semble que mes pbms de ralenti du a un injecteur deffectueux, pour ceux qui ont suivi mes peripeties il y a quelques mois ( surtout en charge quand on ecrase la pedale) se manifestent presque pas voir presque plus quand j'ai mis une dose de c99 dans 20 l de gazole

c'est peut etre aussi un placebo mais bon , j'avoue que ulysse fait parfois 300 bornes sans me poser de pbm de ralenti et de ballotements ni de trous a l'acceleration ( je ne roule pas non plus comme une f1)

 

pour ce qui est des ressorts des plaquettes de frein , je n'y crois pas du tout

 

j'hesite entre bielette de direction et barre stabilisatrice de suspension

 

et comme le bruit ressemble fort a celui des triangles de suspension s je ne les élimine que parce qu'ils ont 43 000 bornes ( et si c'est eux, j'ai pas de bol) et surtout sur le fait qu'a l'époque de leur changement j'avais les cloc cloc qu'en tournant dans les ronds points

cette fois ci c'est en ligne droite et bosses ( trottoir, plaques d'egouts audible en ville surtout)

 

et pour ce qui est des cardans , il me semble que lorsqu'un cardan est hs, il craque en tournant les roues sur place et y'a souvent le soufflet de cardan ( percé qui le signale)

Modifié par gfs_2008
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Salut Gfs...

 

Une piste peut-être aussi sur les silent-blocs de support moteur (ou carrément un support dévissé...je sais, ça parait peu probable, mais une amie sur son Picasso a eu cette mésaventure).

 

A+

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merci benoit et salut !

mais ce soir en avancant au pas pour recuperer le petit dernier je suis sorti de mon allée ( en ligne droite) et j'ai decendu une petite bordure ( hauteur maxi 5 mm) et j' ai entendu clong des que les roues avant sont passées

y'a vraiment un truc qui a du jeu et qui se ballade...

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salut ! après le changement de mon triangle avant droit j'avais aussi le même soucis .... j'ai fait des test et des test , le gars de chez Citroën est venu avec moi , il a entendu le bruit ..... et il n'a jamais rien trouvé .... le bruit a disparu d'un coup .....
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merci gilles et salut

mais je pense que j'ai vraiment un pbm de rotule

ce qui est bizarre, c'est que pendant 6 mois de janvier a juin j'ai emprunté la focus a mes parents pour que ma femme puisse bosser et un bruit est apparu tres rapidement

bilan rotule de direction hs

depuis, j'ai offert une fiat 500 flambant neuve a ma femme le 25 juin et c'est le fiat ulysse qui a pris la place de la focus sur le trottoir ( comme mon avatar)

la 500 dort dans le garage

et ben c'est le meme bruit qui est apparu sur le fiat ulysse!!!! qui ne sert que pour recuperer les enfants a la garderie et/ou au basket ( par temps de pluie , sinon c'est en vélo dans la remorque pour enfant) et boulot en 650 suzuki ( 55000 km )

va falloir faire un saut chez un garagiste du coin pour voir ca de plus pres....

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Salut gfs !!

Le trotoir ou tu gares ta "titine" n'est-il pas trop haut?

Faut pas oublier que nos bus sont lourds et que tout ce qui est cardant triangle fusée silent-bloc suspension souffrent beaucoup (voir l'usure rapide de nos pneus !!!)

Bon courage et tien nous au jus !!

@+

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bon verdict , je suis passé voir un petit garagiste ce matin et il l'a mis sur le pont

et ben c'est une bielette de barre stabilisatrice

a gauche rien

a droite quand il tire dessus ( roue alignée) ca fait un leger clong

j'en ai parlé a mon frere qui les a fais sur sa 607

il a dit que c'est facile a changer ( 1 ecrou en haut 1 ecrou en bas et hop)

est ce que c'est vrai

quand on la regarde cela semble accessible

par contre j'ai ressayé de faire comme le mecano mais y'a rien qui bouge quand les roues sont braquées a droite ( c'est peut etre justement pour ca)

 

ah et puis le devis 32 piece x2 + MO = 110 euro

sur oscar... la meme marque delphi 13.78 euro +MO du frangin = 0

ca vaut peut etre le coup d'essayer

qu'en dites vous?

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oui j'ai trouvé un tuto sur youpitube sur une c5

mon frere sur sa 607 m'a egalement confirmé la facilité de l'opération

je vais commandé sur oscar et rendez vous est pris avec le fréro mi décembre pour les changer

cout de l'opération estimé 32 euros ( quand meme loin des 110 euros du garagiste , qui pourtant ne plombe pas le budget mais si on peut économiser des ronds....)

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tiens en regardant apres midi cette bielette de barre stabilisatrice d'un peu plus pres ( il y avait du soleil) je me suis apercu que la rotule superieure de la barre avait le petit soufflet craqué et en y mettant les doigts, il y avait la graisse qui sortait

ce qui semble encore confirmer mon pbm

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  • 3 semaines après...

bon pour ceux qui sont interessés

remplacement par mes soins des biellettes de barres stabilisatrices ( 32 euros ttc pour les 2) et plus de bruit c'est nickel un pbm de réglé !

au suivant ( y'z'ont des tickets comme à la charcuterie sur mon ulysse, ==> injecteurs , ecran monochrome zébré, com 2000 , qui fait sapin de noel si je roule pas en feu de position, clim toujours hs, webasto hs....etc....rt3 qui reboot regulierement sauf si je lui met une clac ( veridic!)

bon il a fallu tout de meme scier un des ecrous car la tete btr avait foiré mais comme la barre etait hs

puis remontage des nouvelles facilement

 

maintenant va falloir voir le nouveau sifflement venant de la roue arriere droite ( voir discussion sifflement roue arriere droite)

je penche pour des plaquettes de frein qui sifflent et frottent legerement ( ou alors en limite, hs)

car pour un roulement ca gronde plutot ( enfin je pense...)

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  • 3 semaines après...

GFS_2008

 

As tu les references des pieces que tu as pris chez le vendeur O.....O stp ?

 

Mon camarade a le meme bruit a l'avant sur son C8 de 2004...

 

Merci d'avance.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

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Invité gfs_2008

alors j'avais commandé des delphi sur oscaro et ils m'ont envoyé des moog ( car rupture de stock chez fournisseurs)

les moogs sont plus chers ( mais j'ai pas payé plus)

les moogs ont comme reference ( j'ai le carton devant les yeux)

moog CI-LS-2468 (peugeot (1331209080)

y'a aussi ces chiffres sur l'etiquette

(01)14044197418401

(21)qx8xrz102qhlmy

 

mais je pense que CI-LS-2468 suffit largement

 

tiens le lien oscaro au cas ou....

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-moog-ci-ls-2468-1683516-3229-p

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  • 3 ans après...

Petite remarque:

oui, quand un garagiste vous a diagnostiqué votre problème, c'est parfois facile et moins cher de le faire soi-même.

Mais combien vaut ce diagnostic ...et combien fait -il gagner comme temps et comme argent.

Bien sympa le petit mécano qui renseigne et n'emporte pas le "marché"...!!

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