Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c3p ou c4 II

Invité Ckone

Messages recommandés

Bonjour à tous,.

Alors me présente ckonw bientot papa de 2 enfants.

Actuellement en 307 sw - mais le fort kilométrage et les forts frais qui arrivent me poussent a vouloir changer de véhicule.

Je voulais au départ repartir sur un SW ou megane estate par exemple mais plus mes recherches avancent, et après moultes essais, le duel final se ferait surement sur soit la C4 II soit le C3 picasso.

En effet après réflexion je n'aurai pas forcément besoin d un coffre immense et les 380 litres des 2 modèles pourraient répondre à mon besoin

Je fais entre 30 et 35 000 km par an.

Je pense pour les 2 modèles privilégier le 115 HDI.

Meme s'ils ne sont pas forcément conccurents ces 2 modèles pourraient bien répondre à mon besoin.

Je les ai essayés les 2 mais difficile sur un petit essai de 20 minutes ne me permette pas de les départager.

L'un de mes principaux critères sera le confort de conduite

A bientot

• 2 semaines après...

Bonjour,

Je te conseille la C4 II, car moi, je suis déçus de mon C3 Picasso, sur petite route vraiment pas trés confortable, ça ballotte, ça tangue... etc...

Ma préférence va vers la C4 II (de plus avant j'avais la C4 I - excellente voiture, routiére, etc...)

En tout cas, si le volume de coffre te suffit, pourquoi pas le C3 picasso, mais reste sur le 115cv car le 90 est trop gourmand selon moi et même avec une conduite calme et souple sans appuyer.

Pour le confort, prends de préférence l'exclusive avec le pack voyage si tu le peux pour les petits plus qu'il apporte( trappes aux pieds, siège passager avant rabattable et ouverte trappe à skis au dossier de la banquette arrière, capteurs, de ceintures arrières)

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Hello,

Effectivement n’hésites pas à aller sur du 115ch puisque vous êtes à 4. Et la version exclusive est de mise pour le c3 picasso. Moi j'en possède un exclusive mais avec 92ch (2 personnes seulement) et puis j'en suis extrêmement satisfait. Au quotidien les 20 kilomètres d'autoroute que je parcours c'est très bien, le confort est excellent sauf à très basse vitesse où le véhicule à tendance à avoir du roulis.

Pour ce qui est de la C4 II, j'ai mon collègue qui en possède une exclusive+ de 112ch et je dois dire que je me sens un peu confiné la dedans ... je trouve l'habitacle vraiment petit par rapport à la taille de la voiture. MAIS ... la finition me semble plus soigné, enfin plus cossue que dans le c3 picasso.

Ah oui ... quelque soit les deux modèles, 2 options sont importantes : Le toit vitré panoramique, et bien sur le pack voyage (indisponible C4 II je crois). Tu verras comme l'habitacle sera inondé de lumière c'est impressionnant.

J'espere t'avoir aider. Bonne soirée et bon achat ! :)