Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C2 VTR 110 essence

Invité cemoa9

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense acheter une C2 VTR 110cv essence (et rejoindre ainsi le club) pour faire uniquement de la route. Je compte rouler beaucoup et je m’intéresse donc à la conso à 90km/h en ayant le pied droit très léger. Et le diesel me direz-vous? Eh bien j'ai peur de la fiabilité et au prix que je regarde, les 75cv du 1.4HDI me paraissent léger.

A ceux qui possèdent ou ont possédé ce modèle, je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter une réponse !:xan10:

Cordialement

Modifié par cemoa9

Bonjour cemoa9 et bienvenue sur PC,

J'avoue avoir un faible pour ton pseudo...

Tout d'abord je t'invite à faire une petite présentation de toi dans la section présentation le temps que tu nous présente ton bolide une fois que tu sera passé à l'achat...

Sur ce genre d'auto, je pense que la conso tourne autour des 7L/100kms dans des conditions normales d'utilisation...

Si tu as le pieds lourds ou autres cela monte facilement à 10L/100kms...

Et si tu es du genre économe tu devrais descendre en dessous des 6L/100kms.

Je ne possède pas le modèle mais je ne dois pas être loin de la vérité...

Je pense que d'autres infos ou avis devrait suivre...

Sans rentrer dans le débat diesel/essence sans fin, je me demande pourquoi une C2 qui n'est pas la voiture la plus adaptée pour faire de nombreux kilomètres ?

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?

Bonjour Mirroiratrou et merci pour ta réponse,

La présentation arrive bientôt, il faut que je fasse attention à pas tout dévoiler, deja que mon pseudo en dit trop!

Pour rentrer dans le débat justement, j'habite a l'étranger ou l'essence est 10% moins cher que le diesel, ensuite j'aime bien la bouille de la C2 et son châssis et trains roulants en version VTR. Je compte faire 35 000km par an par session de 100km, d’où l'idée d'une petite voiture qui consomme peu!

Cordialement

J'ai une C2 VTR 110. En consommation moyenne avec majorité ville, je suis à 8l/100, avec bouchons.

Sur de l'autoroute à 130km/h, je tombe à 7l.

A l'ordinateur de bord, calé à 90-95km/h, je suis à 5l. Pas vérifié en réel.

En sachant que j'ai de temps en temps le pied lourd^^

Bonjour,

J'ai supprimé t'on doublon...

Ensuite, pour 35000kms par an, je passerai personnellement à un modèle plus confortable que la C2...

Après le choix du 110ch me semble correct, c'est un bon compromis entre la consommation et le plaisir de conduire, c'est un moteur polyvalent qui s'adapte à tout les style de conduite...

A+

Bonjour Link,

Je ne dit pas que la C2 n'est pas confortable même si de mon point de vue la saxo est plus confortable que la C2, mais pour 35000kms par an je pense que prendre une gamme au dessus de la C2 n'est pas du luxe...

Après ce n'est que mon avis et le choix final n'est pas le mien...

bonjour le moteur c'est un tu5jp4 l'un des meilleur moteur personnellement j'ai une c4 vtr 110 chv et je tourne a 7.8 avec 100% circulation vue le poids de la c2 sa tombe facilement a 7% ;)