Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chauffage / ventilation HS ? JUMPER II 2006

Invité coma33

Messages recommandés

Bonjour , aujourd'hui , 6 heures passé sur le fourgon

un jumper II année 2006

moteur 2.2 hdi 100cv

Donc mon probléme , pas de ventilation du tout

J'ai vérifier mes fusibles compartiment moteur , tout OK

J'ai vérifier mes fusibles compartiment conducteur , tout OK

J'ai démonter une partie du tableau de bord , rien de débrancher OK

sur le manuel du jumper 2 , il parle d'une autre série de fusible situé sur le MONTANT PASSAGER , mais rien du tout savez vous ou ça se trouve ?

(( J'ai remarquer quelques choses une cosse blanche connecté a rien , au niveau du sol en dessous le tableau de bord , coté passager , cosse blanche avec 8 fils .. mais y a rien a proximité qui pourrait se brancher dessus .. ))

Ensuite je me suis dit c'est peu être le bouton de sélection des vitesses de ventilation qui bug !

donc je déconnecte les 2 cosses :

1 petite blanche avec : 1 fils Noir/Violet

1 fils Jaune/Gris

1 plus grosse noir avec : 1 gros fils Noir

1 gros fils Noir/Violet

1 fils Gris/Noir

1 fils Gris/Rouge ,

et je me met a testé avec le + du poste , j'ai du 12 Volt partout sauf sur 1 qui ma fait grillé le fusible..

Donc si vous avez une idée , ça serait super car l'hiver arrive vite ...

Je viens de trouvé la fameuse résistance thermique qui pose problème a beaucoup de gens ! elle se trouve sous le tableau de bord au niveau des jambe coté passager !

( elle est presque au même endroit que le boxer 2 )

On a donc 4 fils , qui rentre dans cette résistance

le fils le plus gros extérieur à gauche , on y met un fil du voltmétre

et on test de droite a gauche le fils le plus a droite c'est la vitesse 1

aprés vitesse2

aprés vitesse 3 !

moi j'otien 0.80 volts a chaque vitesse et vous ?

et voilà j'ai essayer de shunter mais rien ni fait ! avait vous une solution ?pouvez vous mesurez chez vous ?

MISE A PARS testé avec une autre resistance !