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ventilation et neiman


Invité jag53

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Bonjour,

 

je viens vers vous car je trouve moult infos concernant se problème sur le net!

Je vais donc vous expliquer!

 

Alors l'autre jour, je vais à ma garde, je me gare et là,

impossible de tourner la clé dans le neiman et donc de couper le moteur et retirer la clé.

 

Je fais caler la voiture et me dit que je verrais ca après.

 

Donc plus tard je reviens, j'essai d'enlever la clé, je m'aperçois que la ventilation tourne elle est sur position 1, je coupe.

 

J'arrive à faire tourner et enlevé la clé.

 

Après ma garde, je veux repartir, aucun soucis au niveau du neiman pour insérer ou tourner la clé.

 

En revanche, depuis, je n'ai plus de ventilation (que ce soit sur 1,2,3,4)

 

Par contre, ca fonctionne tout de même un minimum car je sens un flux d'air chaud, plus important lorsque je dirige vers la tête et non les pieds avec la commande manuel. Mais c'est très léger, même pas de bruit, on sent seulement un léger flux.

 

 

Ma question est donc, comment puis-je tester le neiman?

 

Au vu de comment c'est arrivé, je ne pense pas au pulseur ou au résistance... le F40 est bon.

 

Merci d'avance!

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Merci, mais le problème c'est que ca date les messages du topic cité... donc oui ca viendrais du neiman mais apparemment, ce n'est plus pris en charge par citroên...

Et pour info, je n'ai pas de clim sur le mien ;)

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Hop j'ai trouver ca sur forum auto :

 

"Voilà, réparation effectuée, désolé je n'ai pas pu prendre de photo, pour causes mon portable ne fonctionne plus et je n'ai pas d'apn.

 

Mais rien de bien compliqué, la réparation m'a pris 1 heure, voici ce qu'il faut faire:

 

Positionner un relais de 40A à coté du boitier fusible habitacle. (Démonter juste les caches se trouvant devant la boite à fusible) et déposer les vis du boitier fusible pour pouvoir accéder au fils situer derrière.

 

 

Tirer un fils du + batterie jusqu'au circuit de puissance du relais, le camoufler sous la moquette. (La batterie ce situe sous le siège conducteur).

 

Un gros fils rouge seul avec un connecteur venant du neiman ce trouve sur l'avant de la boite à fusible, couper ce fils le plus haut possible, laissé le brancher au boitier fusible et relier l'extrémité de ce fils a la 2ème voix du circuit de puissance sur le relais. (Le fils restant venant du neiman ne sert a rien)

 

Votre circuit de puissance est maintenant fait, passons au circuit de commande du relais.

 

Relier une des 2 voix restante du relais à la masse. (Soit sur le - batterie, ou sur une vis non peinte)

 

L'autre voix doit être relié à un + après contact, donc à vos multimètre, et trouver un fils avec un + apc derrière le boitier fusible, moi j'en ai trouvé un de couleur rouge. prendre un fils et le souder sur ce fils, ne pas couper ce fils, faite juste un pontage.

 

Et voilà il ne vous reste plus qu'a tout camoufler et remonter les caches.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

 

Merci à tous."

 

 

L'avantage est que comme ca, le neiman est pas a changer...

 

Si ca peut aider certains!

Et après contact avec deux citroên, il ne prenne plus en charge cette réparation apparemment...

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Merci, mais le problème c'est que ca date les messages du topic cité... donc oui ca viendrais du neiman mais apparemment, ce n'est plus pris en charge par citroên...

Et pour info, je n'ai pas de clim sur le mien ;)

 

Ce n'est pas la clim en cause, c'est la ventilation , donc clim ou pas, ça ne change pas l'intensité pompée sur le neiman.

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Ce n'est pas la clim en cause, c'est la ventilation , donc clim ou pas, ça ne change pas l'intensité pompée sur le neiman.

 

Oui oui, c'était juste pour info car certains avaient juste un soucis de clim!

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai exactement ce pb de neiman, ça de temps en temps le ventilateur se met en marche. Comme jag53 a pu résoudre le pb sans changer la pièce, pouvez vous me dessiner votre schéma de câblage afin que je puisse le réaliser en bonne sécurité.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

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