Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibrations dans l'habitacle de ma C5 break

Invité taz13

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voila je ressent des vibrations génantes dans tout l'habitacle de ma C5 2.2 hdi 137 break de 2002 et totalisant a ce jour 100125 kms (oui oui elle a trés peu roulée )

Cependant je n'est aucune vibrations au niveau du volant ou autre , UNIQUEMENT DANS L'HABITACLE et à vitesses reguliere meme a partir de 80 km/h . SUr Autoroute ou route meme si lancé j'embreye , les vibrations s'arretes pas

Mon garagiste a tout contrôlé :

-equilibrage

-inversion de toutes les roues

-amortisseurs

-cardans

-silenbloc

-pneus (les 4 on moins de 10.000 kms)

-moteur ( distri complete avec poulie dumper et tout et tout faite y a 2000 kms) mais les vibrations etaient déjà présentent avant

Et il ne voit rien d'anormal , il a appelé Citroën et meme eux ne voit pas ce qui pourrait y avoir .

Quelqu'un a t'il eu ou a t'il se meme phénomène ou a t'il une solution

d'avance merci

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

• 1 mois après...
Invité pumba44
Bonsoir, j'ai acheté ma C5 break HDI 2.00 en 2010 (occasion 200000km), j'ai toujours eu ce problème de vibration du plancher à 110km/h environ.J'ai changé mes 4 pneus (michelin énergy saver) ce qui n'a rien changé même avec des équilibrages fins. Dernièrement (262000km), à partir de 40km/h, c'est toute la voiture qui c'est mis à avoir la "danse de Saint Guy". Je me sui rendu chez mon garagiste super cool, qui ne me fait payer que les interventions et non pas les recherches, qui a vu, de suite, que le pneu arrière gauche était voilé. Mes pneus étant en limite d'usure, j'ai donc décidé de les remplacer. J'ai monté, non plus des Michelin, mais des pneus que "KORMORAN" du groupe Michelin quand même, mais 311€ au lieu de 435€ monté équilibré. Au moment de l'équilibrage, une des 4 roues affichait des poids de 75grs/50grs alors que les 3 autres tournaient autour de 15/20grs. Il y avait un petit choc sur le bord de la jante, qui c'est révélé un gros renflement à l'intérieur de la jante en l'absence du pneu. J'ai réussi à avoir la même jante quasi neuve sur le bon coin que j'ai donc mis à la place de cette jante voilée. Aujourd'hui, plus de problème, Ma C5 file droit, plus de vibration ou des micro-vibrations qui ne me dérangent pas vu ce que j'ai connu. Pour finir, je pense que cette jante voilée qui générait les vibrations, a contribué également à la déformation de pneu. Voilà, j'espère avoir été clair, si mon témoignage peut aider... Modifié par pumba44

A ok c pareil que moi alors .

Merci de ton aiguillage , je vais deja changer les pneus arrieres car les pneus avant sont neufs et les vibrations n'ont pas disparues aprés le changement de ces derniers .

en meme temps je regarderais l'etat des jantes ...

• 1 an après...
Invité taz13

Donc voilà les 4 pneus sont neufs et l'équilibrage est nickel . Malheureusement les vibrations continues ( ce sont des vibrations uniquement dans l'habitacle et pas dans le volant )...

les sphères sont nickel .

on m'a parlé de contrôler le parallélisme du train arrière mais aussi des silenblock se trouvant au niveau des bras de suspensions arrière qui seraient abîmés et pourraient provoquer ces vibrations . Auriez vous des retours sur ces explications.

d'avance merci ...

Modifié par taz13