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Fonctionnement aléatoire de la ventilation d'habitacle.


Invité bpu34

Messages recommandés

Bonjour,

 

La ventilation de l'habitacle de ma ZX TD clim fonctionne de manière très aléatoire.

 

J'ai lu pas mal de sujets à ce propos, et j'en déduis que c'est peut-être dû à cette fameuse résistance qui se trouve du côté droit sous la grille du para-brise.

Par contre il me semble avoir lu quelque part que sur les versions climatisées, elle ne se trouvait pas là mais je n'ai pas trouvé d'infos concernant son emplacement ?

 

quelqu'un a t'il une idée où je dois chercher cette résistace sur la mienne ? une photo peut-être ?

 

Merci d'avance pour l'information :)

 

Bertrand

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Alors moi pareil parfois je met la ventilation à fond et rien ne tourne, alors je met de grosse claques sur le cache en plastique devant les jambes du passager( moi je n'ai pas de boîte à gants, juste une plaque de plastique), et là ça se remet à fonctionner:smash: Surement un souci de faux-contact, je n'ai jamais cherché plus loin vu que ça marche comme ça :PP
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Bonsoir,

 

les zx climatisé de possède pas de résistance.

 

De quel année est ta zx ?

 

Ton problème peut venir de:

 

=> boitier bitron

 

=> relais vert qui gère le ventilateur

 

=> commande de ventilation

 

=> pulseur ou module du pulseur

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Bonsoir,

Ma zx est de 96.

 

Pourtant il me semble avoir lu une fois que sur les modeles climatisees, cette fameuse résistance se trouvait derriere le parechoc.

Mais je me trompe, c'est peut etre pas une resistance, c'est un composant qui est là en cas de surchauffe. Je me souviens plus du nom désolé. Parait il qui peut etre defectueux et fonctionnait de maniere aleatoire. Generalement quand ma voiture est froide, le matin en partant au travail, ca fonctionne toujours mais c'est

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Bonsoir,

Ma zx est de 96.

 

Pourtant il me semble avoir lu une fois que sur les modeles climatisees, cette fameuse résistance se trouvait derriere le parechoc.

Mais je me trompe, c'est peut etre pas une resistance, c'est un composant qui est là en cas de surchauffe. Je me souviens plus du nom désolé. Parait il qui peut etre defectueux et fonctionnait de maniere aleatoire. Generalement quand ma voiture est froide, le matin en partant au travail, ca fonctionne toujours mais c'est Plutot la journee qu'elle me fait des caprices.

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Tu confond, la "résistance" au niveau du parechoc avant est en fait le boitier bitron...

 

C'est possible qu'il soit en cause, il faut en trouver un autre mais attention, il y a plusieurs modèle.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Bonjour à tous,

 

 

Oui je pense que tu as raison, je confonds avec ce fameux boitier BITRON.

 

Je sens que ca va être la galère pour trouver la panne...

J'ai entendu parler du neiman aussi, c'est le cas aussi sur les versions clim ?

 

Depuis 2 jours j'ai pas rencontré de soucis, dont c'est difficile de tester. Je voulais voir si effectivement ca pouvait venir d'un mauvais contact au neiman en le manipulant quand cela ne fonctionne plus.

Sinon ce fameux boitier bitron ? il y a une pièce défectueuse connue à remplacer dedans ou à court-circuiter sans en avoir pour 1 bras et demi, voir 2 de réparation ? :-)

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Pas sur zx, la ventilation fonctionne avec un +APC, donc si le neiman était en cause, plusieurs trucs ne marcheraient plus.

 

Pour ce qui est du boitier bitron, impossible à tester, il est scellé dans ça boite, on ne peux l'ouvrir.

 

Tu peux commencé par le moins cher, le relais de ventilation intérieur, c'est souvent lui qui est en cause.

 

Il ce trouve à gauche du porte fusible en dessous le volant.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Salut Zx228.

 

Désolé si je réponds tardivement.

 

J'ai réussi à "reproduire" le problème et je ne sais pas si c'est une coincidence, j'ai réussi une fois à faire repartir la ventilation en donnant une bonne claque en bas à droite sous la pseudo "boîte à gants" des modèles climatisées.

Par contre ce que je constate, c'est qu'à mi-course environ du bouton qui permet de réguler la vitesse de la ventilation, on entend un clic, comme un relais qui s'enclenche. Mais même quand la ventilation ne fonctionne pas, on entend toujours le clic quand on tourne le bouton.

 

Tu penses que si c'était le relais dans la boîte à gants qui était mort, on entendrait un clic côté passager ?

Sinon il ressemble à quoi ce relai, il est facilement repérable, quelqu'un aurait peut-être une photo ?

 

Merci à tous en tout cas pour votre aide.

 

Bertrand.

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Salut,

 

il me semble qu'il y a un pseudo calculateur au niveau du vide poche, c'est ce boitier:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/82/78/img_0636.jpg

 

Après, de là a dire qu'il est en cause, je sais juste qu'il sert à la climatisation/ventilation.

 

Pour le relais, un membre à eu un souci il y a pas longtemps, tu peux faire une recherche, il y avait des photos.

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Sur ma zx, il n'était pas arroché et pendait à côté du tableau à fusible.

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