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pedale molle apres changement des plaquettes


Invité romulusse

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Invité romulusse

bonjour à tous,

 

suite au changement de mes plaquettes de freins ma pédale de frein est molle.

 

J'ai donc purgé les freins et moteur arrêté tout va bien ,pédale dur elle ne s'enfonce plus et pas de fuite de liquide mais moteur en route à l’arrêt je peux enfoncer la pédale jusqu'au plancher et quand je roule freinage plus que moyen.

 

Merci pour vos future réponse

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bonjour à tous,

 

suite au changement de mes plaquettes de freins ma pédale de frein est molle.

 

J'ai donc purgé les freins et moteur arrêté tout va bien ,pédale dur elle ne s'enfonce plus et pas de fuite de liquide mais moteur en route à l’arrêt je peux enfoncer la pédale jusqu'au plancher et quand je roule freinage plus que moyen.

 

Merci pour vos future réponse

Bonjour,

 

Si tu as bien purger ton circuit de freins, alors le Maitre cylindre peut provoquer se genre de symptomes.

 

salutations

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Invité romulusse

y a t il un moyen pour que je vérifie l’état du maître cylindre?

 

mon niveau de liquide est un peu bas ,mais pas non plus au dessous du mini est ce que cela peut expliquer ce problème?

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y a t il un moyen pour que je vérifie l’état du maître cylindre?

 

mon niveau de liquide est un peu bas ,mais pas non plus au dessous du mini est ce que cela peut expliquer ce problème?

 

Bonjour,

 

Non pour le controle si aprés une nouvel purge ( 4 roues evidament ) et surtout pas de fuite sur le circuit, la pédale et toujour mole remplace ton maitre cylindre.

 

salutations

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Invité romulusse

du coup tant que je suis dans les questions ,si à la base j'ai changé mes plaquettes c'est parce que j'avais mon voyant de frein qui s'allumé par intermittence (très rarement et surtout le matin lorsque je partais),mais quand j'ai changé mes plaquettes il n'y avait pas de câble branché.

 

est ce que le voyant de frein et mon problème de pédale sont liés?

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Bonjour Romulusse

Non , le voyant allumé et la pédale de frein molle ne sont pas lié. Dans tous les cas , lorsque l'on ouvre un circuit de frein ( ton cas pour changer tes plaquettes )

il faut obligatoirement purger les 4 roues , sinon il y à de l'air dans le circuit. Fait d'abord cela , et si aprés avoir bien purgé ton circuit , ta pédale est toujours molle , c'est le maître cylindre qui est fuyard. Les coupoles ne tiennent plus la pression sans pour cela perdre du liquide de frein. Il n'y à plus qu'à le changer et tout redeviendra dans l'ordre.

Mais purge bien ton circuit en 1°

Cordialement

Raymond.

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Invité romulusse

du nouveau sur mon probleme,

 

j'ai fait le complément de liquide de frein , purgé les 4 roues mais lorsque le moteur tourne la pédale est toujours molle,je peux l'enfoncer jusqu'au plancher même si le freinage est un peu meilleur qu'hier.

 

je vais récupérer un arrache tambour demain et vérifier si je n'ai pas une fuite dans mes tambours mercredi .

 

si vous avez d'autre aides ou conseils n’hésitez surtout pas je suis preneur.

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Invité romulusse
Si je dois changer mes tambours arrières,j'ai regardé sur un site que je nommerai pas mais que tous le monde saura trouvé et pouvais vous m'expliquer la différence entre les différents modèles de kits de freins à tambours hormis le prix?
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Invité romulusse

des nouvelles de mon probleme,

 

j'ai démonté et remonte les plaquettes avant:bilan le joint d'un des axes de l’étrier avant est craquelé mais pas de fuite au niveau des deux pistons(gauche et droite OK)

 

j'ai démonté les tambours arrières et idem aucune fuite .

 

je rejoint donc votre diagnostic à savoir le maître cylindre hs.

 

n’hésitez pas à me corriger si je me trompe.

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Invité romulusse

je reviens vers vous ,

 

je viens de changer mon maître cylindre ,mais après avoir rempli et purgé mes 4 roues la pédale est encore plus molle qu'avant.

 

j'ai fait une purge moteur coupé ,et une autre moteur en marche mais rien ne change.

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je reviens vers vous ,

 

je viens de changer mon maître cylindre ,mais après avoir rempli et purgé mes 4 roues la pédale est encore plus molle qu'avant.

 

j'ai fait une purge moteur coupé ,et une autre moteur en marche mais rien ne change.

 

Donc là c'est pire.

Est ce que le maître cylindre était neuf ou occasion? Si c'est un occasion il était peut-être plus malade que celui qui était monté.

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hello, bonsoir

 

je viens de lire ce post, et perso, la 1ere chose que j'aurais faite, c'est de redemonter l'avant pour voir si tout etait dans l'ordre: du genre plaquette a l'envers, ressorts anti bruit coincé, plaquettes non conformes, etc...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité romulusse

merci pier pour ta réponse,

 

j'ai déjà redemonté l'avant pour justement remettre les plaquettes correctement (model bendix),et j'ai redemonté le maître cylindre et repurge le tout.

 

il y a un net mieux je suis passe d'une pédale complètement molle à un pédale avec une résistance.

 

malgré tout ça je n'ai pas un freinage capable de piler en cas d'urgence

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merci pier pour ta réponse,

 

j'ai déjà redemonté l'avant pour justement remettre les plaquettes correctement (model bendix),et j'ai redemonté le maître cylindre et repurge le tout.

 

il y a un net mieux je suis passe d'une pédale complètement molle à un pédale avec une résistance.

 

malgré tout ça je n'ai pas un freinage capable de piler en cas d'urgence

 

Est ce que tes disques ne sont pas trop usés?

Ou bien les disques ne sont peut-être pas les bons ils y en a qui ont une épaisseur de 10mm et d'autres de 8mm.

Je viens juste de changer disques et plaquettes à l'avant sur mon ax 1.5D de 1996 et j'avais des disques de 10mm montage bendix.

 

Quelles modèle et motorisation pour ton ax?

 

Quand au voyant frein, chez moi il n'indique pas l'usure des plaquettes car le faisceau n'existe pas donc rien à câbler de ce coté là (dixit ma rta).

 

Peux tu faire une photo d'un frein avant pour que je vois si tout est bien en ordre. merci.

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Invité romulusse

Merci bosstek pour ta réponse , mon ax est une ax 1.5d et mes étriers sont des bendix.

Je tâcherai de faire des photos de mes freins avant pour que tu constate si j au bien effectué le montage et pour les disques je me suis aperçu tout à l heure que l'avant gauche est fissuré donc à changer

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Invité romulusse
une petite question technique pour m’éclairer sur le montage des plaquettes ,est ce que la clavette s’insère sur l’extrémité identique des plaquettes ou il y a t il seulement la plaquette extérieur qui sert à maintenir la clavette?
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Invité cartapoux

Bonsoir romulusse je viens de voir votre problème, et je voudrais savoir si sur votre voiture (normalement oui) vous avez un répartiteur de frein sous le châssis a l’arrière c'est une pièce qui si je me souviens bien agit avec le poids du véhicule plus il y a de poids sur l’arrière plus sa freine il ce pourrait qu'il y ai une fuite a ce niveau, regardez sur le lien si dessous vous verrez la photo du train arrière avec ce fameux répartiteur de frein fixer sur le train arrière c'est la pièce ou vont les tuyaux des cylindres de roue,ensuite bien regarder si il n y as pas de fuite sur les flexible avant ou arrière, le liquide a été changer quand pour la dernière foi? avec le temps il faut savoir que le liquide de frein perd de sa non compressibilité.

 

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&tbo=d&biw=1366&bih=624&tbm=isch&tbnid=dU1FEExTGbRkuM:&imgrefurl=http://www.axsport.org/t3621p196-mon-ax-gt-phase-1-restauration-complete&docid=8mArOADUZeS9aM&imgurl=http://i25.servimg.com/u/f25/13/65/20/59/100_1333.jpg&w=800&h=600&ei=A4-yUJK-OuGr0QWNn4G4Cw&zoom=1&iact=hc&vpx=911&vpy=154&dur=687&hovh=133&hovw=193&tx=124&ty=112&sig=114576354990680234489&page=1&tbnh=128&tbnw=187&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:4,s:0,i:97

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Invité romulusse

Bonsoir cartapoux,

 

Merci pour ta réponse mais sur mon modèle ax 58cv sx 1.5d il ne me semble Pas que j ai de répartiteur et pour le liquide je l ai changé lors du remplacement du maître cylindre.

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Invité cartapoux

bonjour vérifier quand même au cas ou, sinon pour les freins il n 'y a pas 50 trucs possible pour une pédale qui vas au plancher, d'abord regarder si le circuit est étanche (pas de fuite apparente), maitre cylindre, étrier de frein, cylindre de roue, répartiteur de frein, flexible de frein, vérifier tout les raccord, une purge correcte du circuit (comment faites vous votre purge? en détail SVP), ensuite il y as la pompe a vide et le mastervac mais dans le cas de ces deux pièces quand sa casse c'est une pédale dure ce qui n'est pas le cas ici.

 

Ps: en ancun moment je ne met en doute vos compétence romulusse mais j'essaie seulement de poser un diagnostic et de donner la bonne procédure pour purger ces frein de voiture ce qui pourras éventuellement servir a tout le monde

 

pour la purge des freins voir le lien ci dessous et regarder ou enregistrer (clic droit sur le lien et choisir enregistrer la cible du lien sous) la seconde page, intitulé (La purge dite « à la pédale »)

 

http://retrotech.free.fr/pratique/freinage/purge/01.pdf

Modifié par cartapoux
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Salut Romulusse,

 

tu as démonté les freins à tambour AR, qui ont un ratrappage "automatique" de jeu. Je mets automatique entre guillemets parcequ'après avoir bricolé aux freins AR il faut appuyer plusieures fois sur la pédale de frein jusqu'à ce que les machoires de freins touchent le tambour.

Sinon: pédale mole.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Salut,

 

Si tu ne trouve rien, vérifie tes flexibles de frein car de mémoire une personne sur le forum avait eu un problème similaire, du à une durite trop vieille qui se déformait sous l'effet de la pression.

 

une petite question technique pour m’éclairer sur le montage des plaquettes ,est ce que la clavette s’insère sur l’extrémité identique des plaquettes ou il y a t il seulement la plaquette extérieur qui sert à maintenir la clavette?

 

La clavette bloque les 2 plaquettes à la fois, et tu as une petite goupille dans le trou coté intérieur de la voiture.

Modifié par FUX
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