Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vaut il mieux le changer ?

Invité loulouspims

Messages recommandés

Invité loulouspims

J'ai un Gdr pic HDI 1,6 BMP6 d'avril 2008, aujourd'hui avec 100000 km.

J'ai cumulé les pannes diverses et variées :

fuite bloc moteur, embrayage à 60 000 km, amorto arrières il y a 15 jours et vanne EGR il y a 3 jours. + quelques problèmes sur différentes baguettes.

Lors de mon dernier passage au garage pour récupérer mon véhicule, le mécano m'a dit : " il y a pas mal de problème sur les picasso de 2007 à 2009. Je vous conseille de le changer. Il ne sera bientôt plus garanti. Sur le modèle actuel, nous n'avons pas de problème."

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Suivre son conseil ?

Attendre et voir venir ?

Qu'en pensez vous ?

J'ai un Gdr pic HDI 1,6 BMP6 d'avril 2008, aujourd'hui avec 100000 km.

J'ai cumulé les pannes diverses et variées :

fuite bloc moteur, embrayage à 60 000 km, amorto arrières il y a 15 jours et vanne EGR il y a 3 jours. + quelques problèmes sur différentes baguettes.

Lors de mon dernier passage au garage pour récupérer mon véhicule, le mécano m'a dit : " il y a pas mal de problème sur les picasso de 2007 à 2009. Je vous conseille de le changer. Il ne sera bientôt plus garanti. Sur le modèle actuel, nous n'avons pas de problème."

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Suivre son conseil ?

Attendre et voir venir ?

Qu'en pensez vous ?

Fais le reprendre par le garagiste et prends lui un neuf: Pour un chèque 15000 euros tu auras un véhicule garanti 5 ans... ou garde les 15000 euros et ton C4 Picasso.

Perso, pour 15000 euros, je peux remplacer tous les ans le turbo pendant 5 ans, où alors payer 30 vannes EGR, 25 changements de 4 pneus (en Michelin), 50 grosses révisions, 2 moteurs complets, 20 FAP... au lieu de croire qu'un nouveau véhicule me coutera moins cher en réparation.

Il n'y a que toi qui peut estimer la gêne représentée par ton véhicule immobilisé pour réparations.

En ce qui me concerne, un véhicule doit fonctionner ; si son état de dégradation n'en permet pas un usage serein, je le change.

C5 Aircross Shine PT 130 EAT8 Essence Blanc nacré

Fabriqué le 08 juillet 2020

le mécano m'a dit :"

- il y a pas mal de problème sur les picasso de 2007 à 2009.

- Je vous conseille de le changer.

- Il ne sera bientôt plus garanti.

- Sur le modèle actuel, nous n'avons pas de problème."

Recherche une réponse objective à ces affirmations...

Je suppose que ta garantie va jusqu'à avril prochain. Passe l'hiver, profite de la garantie, regarde la valeur de reprise et prépare son remplacement.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

En plus en quoi depuis ceux post 2009 il n'y a pas de soucis ?? si on regarde les post ici 2009 ou 2010 ou 2011 on trouve des gens qui rencontre les meme soucis à commencer par moi. Il est de 2010 et j'ai deja eut le droit aux 2 assises de sieges, à la resistance de chauffage, j'ai meme eut le coup du combiné qui prend la poussiere par 2 fois.

Je touche du bois coté mecanique (turbo, suspension pneumatique) pour le moment mais je ne me fait pas trop d'illusion.

Alors soit il tente de boucler ses ventes soit il se base sur les statistique de son garage mais dans ce cas il faudrait voir combien de vehicule post 2009 en picasso il a vendu etc etc. Bref mefie toi.

Je suis plus de l'avis de maitre fifi tu as changé beaucoup de chose donc laisse venir tout en preparant tes arrieres au cas ou.