Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème avec le limiteur de vitesse

Invité Markco

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché pas mal de temps ce qui pourrait être en cause dans les à-coups que je ressens en conduite, attention je ne parle pas du passage de vitesse (BVMP) mais d'a-coups. Et je pense avoir identifié le coupable, le limiteur de vitesse. Lorsque je l'enclenche par moment j'ai ces fameux à-coups que je ne ressens pas lorsque le limiteur de vitesse n'est pas enclenché.

Est ce que quelqu'un à ce genre de problème?

Merci de votre réponse.

Limiteur ou régulateur ?

J'ai rencontré ce problème avec le régulateur : toujours calé à 125 j'ai récemment ressenti des à-coup moteur. J'ai arrêté le régulateur, parcouru quelques dizaines de km, puis je l'ai réactivé et calé sur 127 : plus d’à-coup.

Je signalerai le problème lors de la prochaine révision des 70 000 km.

C5 Aircross Shine PT 130 EAT8 Essence Blanc nacré

Fabriqué le 08 juillet 2020

quelques réponses sur un défaut en section C4 berline

Ou, si tu ne veux pas débrancher la batterie, faire une trentaine d'aller-retour rapide entre la position REG et LIM avec la molette adéquate. Ca devrait ré-initialiser la bête !

Je répond un peu tard, mais j'ai le même petit souci sur la mienne résolu par une pulvérisation de nettoyant de contact NETELEC et une bonne vingtaine de rotations de la molette.

Bonjour

Les contacts vieillissent mal et surtout la poussiere vient se loger ce qui provoqe des faux contacts. Il y a eut plusieur remonté du probleme sur les commandes du volant. Un petit nettoyage de temps a autre et voila. A ajouter a la check list des choses à faire

Oui, mais le véhicule a été livré le 17/10/12 et la roulette Reg/Lim serait déjà encrassée!!!!

Ce problème je l'ai eu quelques jours après la livraison. Le véhicule est passé en expertise boite, RAS. Maintenant que je connais le coupable je vais pouvoir informer mon cons.

Avec l'age du véhicule cela aide pour eviter de partir tous azimuts.Sur véhicule neuf retour garage

(en 2009 changé sur une C4 berline micro coupure et désengagement du régulateur)

Bonjour

Effectivement sur un e-HDI (8 soupapes )régéneration tres presente (combustions plus sourdes et tres leger accoups au ralenti sur route pas de soucis
Bonjour