Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Valeur Grand C4 Picasso 7 places ... qui a 5 ans

Invité Rodcar38

Messages recommandés

Bonjour

Question pour les habitués.

J'ai un grand C4 7 places, 1.6 HDI BMP6, diesel, pack ambiance, 2007 et 60 000 km.

Nickel, aucun accident, toujours en garage, etc ...

On essaie de le revendre ...

Quasiment aucun appel ! :mad: :eek:

On est si haut que ça en prix (on a pourtant regardé l'argus) ? Y A-t-il une explication en dehors d'un prix trop élevé ? (voiture peu attractive, ventes d'occasions en berne ...).

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup

http://img11.hostingpics.net/pics/153744IMG57842.jpg

Modifié par Rodcar38

Bonjour.Pour le prix je sais pas mais il est vrai qu'avec les ventes en bernes et les promos que doivent faire les professionnels,l'occase faut attendre souvent 2 mois pour avoir une touche.

Plutot que baisser le prix,il est interessant de souscrire une assurance garantie au vendeur-dans les 300 € pour un an-ça rassure .

Modifié par JAMY

En 5 minutes, pour 500 euros de plus j'ai trouvé un 2,0 138 cv exclusive avec vraiment beaucoup d'options et d'équipement...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18801917.html

Je pense qu'il faut revoir ton prix ou te contraindre à le garder pour éviter la casse: un diesel pour 12000 km/an qui te fait perdre 14000 euros en 5 ans (2800/an), il vaut mieux le garder 12 ans et perdre 20000 euros (1600/an)

LE pack ambience devrait avoir la parechoc peint normalement seul la finition pack ne l'a pas me semble t il ? A moins qu'en 2007 c'etait différent.

Enfin vu les problemes de vente du moment ca vaut surement plus le coup d'aller acheter du neuf si les ristourne sont bonne. En plus (moi le premier) j'ai envie de voiture moins polluante et j'attend des modele de la part des constructeurs. Du coup quelqu'un qui veut acheter preferera peut etre lui aussi ces pistes et une plus grande diversité apparait.

Et enfin en ces temps de crise je suis pas sur que l'achat d'une voiture soit la priorité de beaucoup. Je pense qu'aujourd'hui plus de gens essai de reduire si possible leur kilometrage voir se debarrase ou sont obligé de se debarasser de leur vehicule car cela coute cher.

Invité fredcab44

Tu dis "quasiment" aucun appel. J'ai souvent vendu mes autos au premier coup de fil ;). Après, il faut effectivement que ces touches soient sérieuses :oui:.

Sinon, je confirme, les quelques personnes qui ont récemment essayé de vendre leur auto (tous prix, toutes marques) ont ramé pour y parvenir. Si ça ne part pas dans les 15 jours, c'est que le prix est au-dessus. Il n'y a pas souvent un miracle deux mois après : sa valeur sur le marché aura encore descendu :mad:. C'est pour ça que je pense garder la mienne encore un moment, comme elle est (quasi) comme neuve :oui:

Pour ma part : Grand C4 picasso, 110 ch Hdi exclusive + toit vitré panoramique + attelage + entretien exclusif Citroen, révisé juste avant la vente, suspension pneumatique changée, 4 ans et demi (novembre 2007 vendu en mai 2012), 101.000 kms : 10750 €.

Un seul appel sérieux, heureusement ça a été le bon.

Je l'avais mis à 12000 € pas un appel, j'ai baissé le prix de vente à 11000, le type m'en proposait 10500 € finalement donc vendu 10750 €.

Sachant que neuve la voiture valait presque 32 000 €.

LE pack ambience devrait avoir la parechoc peint normalement seul la finition pack ne l'a pas me semble t il ? A moins qu'en 2007 c'etait différent.

Enfin vu les problemes de vente du moment ca vaut surement plus le coup d'aller acheter du neuf si les ristourne sont bonne. En plus (moi le premier) j'ai envie de voiture moins polluante et j'attend des modele de la part des constructeurs. Du coup quelqu'un qui veut acheter preferera peut etre lui aussi ces pistes et une plus grande diversité apparait.

Et enfin en ces temps de crise je suis pas sur que l'achat d'une voiture soit la priorité de beaucoup. Je pense qu'aujourd'hui plus de gens essai de reduire si possible leur kilometrage voir se debarrase ou sont obligé de se debarasser de leur vehicule car cela coute cher.

bonsoir

tu as tout a fait raison c"est ce qui s'est passé pour moi. le mien est de juillet 2007 avec 80500 kms en reprenant le c4 + les conditions exceptionnelles pour l'achat de l'autre c4 on m'a proposé 13500€:eek: .vu le marché actuel on a bien réfléchi avec ma femme et on a accepté son offre car je ne suis pas sur que si je l'avais vendu de mon coté j'en aurais tiré cette somme.En sachant que j'étais allé chez opel pour un zafira tourer la reprise +conditions exceptionnelles ils me proposait 11700€.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

bonsoir

tu as tout a fait raison c"est ce qui s'est passé pour moi. le mien est de juillet 2007 avec 80500 kms en reprenant le c4 + les conditions exceptionnelles pour l'achat de l'autre c4 on m'a proposé 13500€:eek: .vu le marché actuel on a bien réfléchi avec ma femme et on a accepté son offre car je ne suis pas sur que si je l'avais vendu de mon coté j'en aurais tiré cette somme.En sachant que j'étais allé chez opel pour un zafira tourer la reprise +conditions exceptionnelles ils me proposait 11700€.

Sachant qu'on le touche entre -20 et -25%, soit 6500 euros de remise, on t'a repris ton C4 bien équipé 7000 euros!

Celui-ci sera sans doute vendu 11000 euros avec garantie.

Modifié par sebb

Invité fredcab44

Enfin... Tu auras quand-même échappé au "Zafira Tourer" :xan7:

Le seul que je connaisse, c'est un ami qui l'a acheté (dans le 71). Il aurait aimé un 5008 puisqu'il avait un 3008 de fonction avec son job précédent, qu'il aimait beaucoup :oui:. Seulement, ils ont été nuls chez Peugeot Chalon-s-Saône, et ils ont trouvé le Zaf "sympa". Après quelques mois, beaucoup moins :bad:... Il compte s'en débarasser avant la fin de la garantie :mad:

Sachant qu'on le touche entre -20 et -25%, soit 6500 euros de remise, on t'a repris ton C4 bien équipé 7000 euros!

Celui-ci sera sans doute vendu 11000 euros avec garantie.

oui mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas la somme que j'aurais eu si je l'avais vendu moi meme a l'heure actuelle.il y a un moment ou il faut savoir faire la part des choses le garder jusqu'au bout ou le changer dès que l'on a l'importunité de le faire.

aprés c'est sur chacun voit midi a sa porte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste pour infos les 2 concessions que j'ai faites ne reprennent plus les scenic car ils n'arrivent pas a les vendre......................

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Et surtout avec la vente a un garage tu evite les eventuel probleme si il y a des defauts sur le vehicule et que le particulier a qui il a ete revendu se retourne contre toi. Donc dans le cas present ca reste une bonne affaire pour chris38.

Quand aux -25% faudra me dire comment tu les obtiens. Parce que en 2010 pour obtenir -20% et quelques autres reduc sur de l'accessoirie et l'attelage ca m'a pris 4h de marchandage avec le vendeur.

Invité kandinski

actuellement au bout de 3 ans tu perds 50% sauf sur les marques premium !

au bout de 5 ans je pense qu'il faut plutôt taper sur 10000€ voir 9500€ !

malheureusement tou se vend mais il faut pas trop en vouloir

en concession , un pro te proposera 9000€ et encore !

bonne chance.