Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II 1.6 HDI Exclusive GRis shark + GPS

Invité iron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma C4 neuve chez un mandataire sur bordeaux et je l'attends de pied ferme pour la semaine prochaine.

Détenteur d'une saxo et d'une 207, je revends cette dernière pour me faire plaisir avec la C4.

Pas trop fan des citroen niveau design en général je trouve cette dernière C4 sublime et j'ai été tres agréablement surpris par les finitions intérieurs.

can't wait !

Des photos dès que je la recois :)

Modifié par iron

Bonsoir et bienvenue ici. :)

Pas trop fan des citroen niveau design

Oooooh !:em:

je trouve cette dernière C4 sublime
Aaaaah ! :D

Et oui, vivement les photos.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Bienvenue !

Ca va te changer, cette voiture est vraiment agréable à conduire !

Le week end te semblera long !!!

Je ne sais pas si tu peux toujours l'actualisé, mais il te manque la puissance dans l'intitulé

[Présentation] ! Au pire demande au modérateur de l'ajouter !

• 2 semaines après...

Hello à tous,

une semaine que je roule avec ma nouvelle C4 exclusive. Globalement très satisfait, super confortable, finitions nickel, j'adore.

2-3 ptits soucis cependant

- portes arrières qui ferment mal, je dois les claquer pour les fermer, ca vient peut etre des joints neufs mais ca m'etonnerait les portes semblent légérement desaxées.

- vitre électrique qui se referme avec un grand boom. Comme s'il manquait un "arreteur" ou un joint pour bien stopper la fenetre.

- connexion au emyway pour lire ma musique par usb avec mon ipod qui est parfois capricieuse. Erreur de connexion au démarrage de la voiture, je dois enlever et remettre la prise usb. J'aimerais bien pouvoir laisser l'ipod branché en permanence ...

- j'ai aussi eu 1 ou 2 bugs de musique qui coupe ou change de piste alors que je suis en train de browser les contacts de mon tel connecté en bluetooth.

- dernier point, une consommation élevée en ville de 8.3 au premier jour. Depuis je roule en mode "grand père" sans presque dépasser les 2000 tour/min et je suis quand même à plus de 7 litre au 100. Je me dis que ca vient peut etre du faite que le moteur est neuf. En plus il fait froid et je fais des trajets courts de 15 minutes en ville pour le moment.

prochain bilan à la fin du mois ;)

- dernier point, une consommation élevée en ville de 8.3 au premier jour. Depuis je roule en mode "grand père" sans presque dépasser les 2000 tour/min et je suis quand même à plus de 7 litre au 100. Je me dis que ca vient peut etre du faite que le moteur est neuf. En plus il fait froid et je fais des trajets courts de 15 minutes en ville pour le moment.

Avec toutes ces conditions (moteur neuf + rouler à froid + petits trajets en ville) une conso entre 7 et 8l est normal voire même faible.

Avec toutes ces conditions (moteur neuf + rouler à froid + petits trajets en ville) une conso entre 7 et 8l est normal voire même faible.

Merci pour l'info car je me posais la question car je vois beaucoup de personnes avec des conso inférieur a 6 voire 5.

Merci pour l'info car je me posais la question car je vois beaucoup de personnes avec des conso inférieur a 6 voire 5.

Bonjour , en effet oui mais pas avec les mêmes conditions d'utilisation ;) Me concernant , je suis régulièrement à 4,8L avec ma e-hdi 112 , maintenant avec ce froid la conso remonte un peu et s'approche de 5,0L à 5,2L .

PS : ma C4 II s'approche des 50 000Km au compteur ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6

Étrange cette consommation !

En respectant l'indicateur de passage des vitesses, je n'ai jamais dépassé les 6/100, pour une oscillation entre 5,2 à 5,8 !

Suivant ton l(utilisation, regarde à respecter l'indicateur pendant quelque temps sans écart et en t'assurant de réinitialisation au préalable du compteur de parcours.

Si la consommation reste excessive va donc le signaler à ton concessionnaire et à mon avis il sera sans aucun doute surpris !

Étrange cette consommation !

En respectant l'indicateur de passage des vitesses, je n'ai jamais dépassé les 6/100, pour une oscillation entre 5,2 à 5,8 !

Suivant ton l(utilisation, regarde à respecter l'indicateur pendant quelque temps sans écart et en t'assurant de réinitialisation au préalable du compteur de parcours.

Si la consommation reste excessive va donc le signaler à ton concessionnaire et à mon avis il sera sans aucun doute surpris !

Le truc c'est que je n'ai vraiment roulé que en ville. Avec des bouchons, des stops et des feux. Quand je suis à l'arret je vois la consommation augmenter de 0.1 par 0.1 :)

Hier soir j'ai constaté une odeur de plastique brulé en sortant de mon vehicule, d'après ce que j'ai lu sur le forum je pense que c'est la régénération du FAP. Dommage qu'il n'y est pas d'indicateur sur le tableau de bord pour en etre sure.