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bruit moteur fumée 2l hdi


fredo42

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bonjour

 

gros pb 2l hdi 2002 multispace 251 000kms de mon amie

 

utilisation cool

 

subitement sur 1 démarrage en 1ère vitesse gros bruit

 

mon amie a coupé le moteur

 

 

j'ai redémarré + tard gros bruit moteur style mitraillette

 

je l'ai localisé à l'entrée d'air moteur

 

on dirait 1 mitraillette très fort en débranchant le filtre à air ,ça sent les gaz d'échappement

 

pas de défaut après passage valise

 

en débranchant les injecteurs 1 par 1 seul le cylindre coté batterie ne cale pas le moteur au ralenti

 

j'ai controlé le turbo ok

 

je pensais à 1 soupape d'admission

 

est ce que les injecteurs peuvent etre en cause?

 

qu'en pensez vous?

 

amicalement

fred

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bonjour

 

merci de ta réponse jlmax3

 

perso j'avais déjà fait des recherches aussi

 

j'ai réécouté le bruit de la vidéo et lu les commentaires tout et rien

 

c'est pas évident je vais essayer de trouver quelqu'un pour enregistrer

le bruit et le mettre dans le post

c'est sur ce n'est pas poulie damper courroies galet par exemples

 

1)j'ai controlé le turbo et les tuyaux ok

 

2)j'ai changé les injecteurs idem

 

j'ai un bruit de mitraillette à l'admission qui aspire et refoule alternativement

avec 1 forte odeur d'imbrulés

 

avant d'envisager la dépose culasse je voudrais etre sur du diag

dans les commentaires vidéos changement culasse toujours du bruit

 

je précise aucun défaut après valise

 

j'en avais crée 1 en débranchant les injecteurs 1 par 1

 

est ce que l'injection pourrait se faire au mauvais moment et créer cela??

 

malgré mon expérience je cale!!!!

 

fred

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tu peux essayer de mettre une video sur you tube,moi j'avais filmé a l'appareil photo et posté ça,je trouvais qu'il claquait pas mal a froid.

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bonjour

 

 

ça ressemble en effet

 

par contre pas de diag confirmé dans les commentaires / dommage

 

1 ami mécano pro m'a parlé d'1 joint de culasse claqué entre 2 cylindres

par rapport aux travaux et vérif déjà faits

 

ça lui est arrivé sur 1 opel

 

il faut que je me débrouille pour prendre les compressions et confirmer le diag

 

avant d'envisager la suite à donner

 

 

fred

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bonsoir

 

j'ai enregistré le bruit avec 1 tél mais impossible de le connecter

après l'avoir écouté c'est bien celui ci

 

 

par contre pas de diag du pb

 

pour ma part j'ai recontrolé la distri sur la poulie vilebrequin et l'aac

ok avec les piges

 

je doute sur le jdc les linguets et/ou soupapes

 

fred

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bonjour

 

 

pas de nouvelles??

 

j'ai contacté 1 spécialiste réfection culasses et moteurs à SAINT ETIENNE euroculasse

 

Il m'a confirmé le diag à savoir pb étanchéité moteur

 

soit il a avalé quelque chose

soit casse soupape linguet ou autre

 

dépose culasse pratiquement obligatoire

 

il m'a aussi confirmé que le test compressions ne s'impose pas au vu des symptomes

 

 

je vais attaquer la dépose

 

au fait merci jlmax3 pour ton tuto très bien documenté en photos sur le changement jdc

 

 

fred

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;)salut,tu peux commencer par déposer le cache AAC déjà si tu vois quelque chose,au niveau linguets et soupapes.si tu dois passer par le deculassage,bon courage a toi.pour moi,le pire, c'est tout le bazar a démonter autour.

si ma modeste contribution en photos,peut aider,c'est très bien.

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salut jlmax 3

 

des nouvelles!!!!

le diag est confirmé!!

tu étais aussi sur la bonne piste!!

 

j'avais attaqué cet aprèm le démontage de l'aac avant de déposer la culasse

linguet de la 1ère soupape d'échappement coté distri cassé en deux!!!

des aiguilles du rouleau en vrac

 

je n'ai pas d'apn dommage ça valait 1 photo!!

 

je n'ai pas retrouvé toutes les aiguilles

 

je regarderais mieux demain car j'ai 1 culasse occase et j'aurais pu essayer car

 

vu le boulot ça m'éviterai 1 changement moteur si je ne retrouve pas tout

 

en tout cas ne sois pas modeste sur ton changement jdc tu as été au moins aussi bien

qu'un vrai pro!!!

 

par simple curiosité as tu noté le temps passé??

 

fred

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Changer la culasse juste pour un linguet ?

 

Moi à ta place, je chercherai minutieusement les morceaux du linguet cassé, puis je ne change que lui. Si des morceaux sont descendus dans le carter d'huile, tu peux tenter une vidange + rinçage, mais normalement ils ne repasseront pas la crépine.

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franchement,non,je n'ai pas noté le temps passé,d'une part un pote m'avais passé une voiture pour le temps que je voulais,donc j'ai pris mon temps.

pour remonter,je pense avoir mis en gros 12h,a partir de la culasse remontée jusqu'au 1er démarrage,en sachant que j'avais zappé certains trucs,du style vis oubliée et bordel pour aller la remettre après ou carter de distri oublié derrière la poulie damper,donc redemontage etc...donc on perd vite 1/2 h par ci ou par la.:DDr:

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ok ça ne m'étonne pas les 12h

 

comme tu as dit c'est pour les périphériques qu'il y a le + de boulot

 

moi je suis pareil je procède à mesure suivant mon temps dispo

 

en tout cas il y a du boulot

 

d'autre part je pense remonter 1 linguet occase si j'arrive à retrouver toutes les aiguilles du rouleau

 

sinon je dépose le moteur complet pour 1 occase

 

le berlingo malgré 250000kms est propre et vient de passer le ct brillament

 

 

comme m'a dit le chef d'atelier d'EUROCULASSE cet après midi tout arrive

 

la preuve avec ce linguet hs qui jusqu'a ce matin je croyais hs qu'avec 1 distri décalée

 

 

l'expérience on dira

 

fred

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bonsoir

 

j'ai revérifié tout le fond de la culasse

 

il me manque 3 aiguilles pour reconstituer le rouleau complet soit le puzzle du linguet hs

 

il a cassé au niveau de l'appui de la came le point le+ faible

 

je pense remonter 1 linguet occase fin de semaine et essayer de démarrer

 

soit ça marche soit c'est bon pour le moteur hs

 

j'ai commencé à chercher site lbc / mauvaise prémonition !!!

 

fred

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Bonsoir,

La réponse de Olive_ing est tout à fait adaptée à ton problème.

Tu changes le linguet et ça repart.:applaud:

Les morceaux qui "traînent" ne passeront pas la crépine de la pompe à huile et en plus il faudrait qu'ils flottent dans l'huile car la crépine ne touche pas le fond du carter.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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ok merci à tous

 

je n'ai pas trouvé non plus d'aiguilles dans les puits de soupapes

 

vu que c'est la 1ère échappement à gauche près de la descente d'huile

je pense aussi que les 3 baladeuses sont au fond du carter

 

avec de la chance sur l'aimant du bouchon de vidange

 

de toutes façons je remets en route fin de semaine

 

fred

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;)oui,ça va bien se passer.sinon c'est pas donné un bout de pièce comme ça.remarque si ça peut éviter la grosse casse.. je sais pas si en automobile,beaucoup de constructeurs ont recours a ce système.
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avec de la chance sur l'aimant du bouchon de vidange

 

Il n'y a pas d'aimant sur le bouchon moteur.

L'aimant est sur la boîte de vitesses.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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bonsoir

 

désolé

 

1) la politesse tu connais?

 

2) j'ai bien 1 bouchon aimanté pas d'origine surement!!

 

3) tu n'est pas pret pour aller chez pivot / les 2 orthographes existent

 

4) c'est 1 forum d'entraide pas de remarques qui ne dépannent rien sauf ton ego

 

5) je remonte le linguet demain pour ceux que les solutions intéressent + !!

 

fred

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Oui je connais la politesse.

Si il y en a un qui ne la connais pas c'est bien toi!

Et puis quand on critique un post faut toujours le citer.

Regarde maintenant,ça à l'air de quoi?

J'aime bien la remarque N°4,c'est vrai que je ne dépanne jamais personne ici et que je ne pense qu'à mon ego!

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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