Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite gasoil dans compartiment moteur


GrandMiou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Mésaventure du jour :Dingue:

 

J'ai fait l'entretien périodique de mon C8 dernièrement en prenant soin de vérifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du couvercle de filtre à carburant et au niveau des connexions des tuyaux.

J'ai parcouru approximativement 400 km depuis, le temps de vider le carburant contenu dans le réservoir avant de faire le plein aujourd'hui.

Départ pour le domicile 10 km Arrêt au domicile --> RAS

Départ pour repartir au travail (c'est à ce moment là que les pbs ont dus commencer) à 10 km

Au début, l'odeur de gasoil gagne mes nasaux et me dis : je me suis malencontreusement aspergé avec le pistolet.:mad:

Bref, à l'arrivée, le constat est triste. Le hayon est pourri de gasoil. Jantes, pneus, soubassements, ... pas mieux. Je comprends enfin les coups de klaxon de 2 conducteurs.

La jauge n'indique plus que 55 L. Dur quand 20 km avant, j'en avais 80.:eek:

La plaque d'insonorisation dégouline de partout. On me suit à la trace.

Le freinage a perdu son efficacité, disques et étriers détrempés. Dans le compartiment moteur, tout est luisant du sol au plafond. Je pleure ! :ouin::ouin::ouin:

Verdict : le tuyau de retour s'est dé-clipsé avec l'effort de contre-pression, réservoir rempli à fond. Et mer_e ! Je ne l'avais sûrement pas enfoncé à fond.

 

Je suis inquiet par la tenue de l'alternateur et du démarreur. ???

Idem sur les parties électriques et les contacts des divers connecteurs. ???

Par où commencer et comment nettoyer (nettoyant, nettoyeur HP froid ? chaud ? station de lavage ?, ...) ???

Les plaquettes de frein peuvent-elles être sauvées ??? Je crains qu'à l'AR ce soit pareil.

 

Si vous avez de l'expérience, merci de me la faire partager.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut GrandMiou!

Un nettoyage au dégrippant devrai suffire mais fait le maintenant et surtout évite le karcher dans le moteur.

En plus du dégrippant il te faudra une grande dose de patiente

Bon courage !!!

@+

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! j'ai eu le même soucis mais moi je m'en suis rendu compte au premier rond point car les pneus on glissé ....

 

j'ai laissé la voiture dans le garage , capot ouvert ... et ça a séché .... jamais eu de soucis ni avec l'alternateur ni le reste .... par contre ça a mis du temps à sécher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.