Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Décharge électrique

RICOU

Messages recommandés

Bonjour; comme indiqué en titre, chaque fois que je coupe le moteur et que soit je touche un élément métallique à l'intérieur ou la portière ou la carrosserie, je chope une décharge de courant dans les doigts!! Ce qui est fort désagréable!

Suis-je le seul à prendre des décharges électriques avec ce véhicule??? merci.>

Electricité statique pas tres agréable.La matière des semelles des chaussures sur le tapis. Des housses sur les sièges ?.A voir
Bonjour

J'ai le meme phenomene et j'avais le meme sur ma C3 ce n'est donc pas lié au modele. Decharge d'electricité statique. On s'habitue ca reveil un peu :)

Mettre une lanière sous le véhicule, lanière qui touche le sol... plus de problème. Vs pouvez la faire poser au milieu du véhicule et non à l'arrière.... Esthétique ! ! !!

Bonne journée

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.

ça m'est arrivé, mais uniquement en été en touchant la portière, sinon jamais...

Si c'est de l'électricité statique, la décharge "finit" de décharger le courant résiduel. Ça veut dire que si on retouche une partie métallique, ça ne fait plus rien.

Par contre si c'est un courant de fuite (faisceau, batterie), alors ça re-chataigne...

Faut essayer ! Courage !

Sinon en sortant de la voiture, je touche une partie métallique de la voiture ( Le haut de la portière pour moi ) et je pose le pied par-terre en suite,

tout en gardant le contact avec la partie métallique, perso ça marche, plus de coup de châtaigne ;)

Bon ça va... je ne suis pas seul!!!

Par contre aujourd'hui, je suis sorti de la caisse, j'ai fermé la porte avec le pied, et je suis allé ouvrir une porte d'immeuble et en appuyant sur le bouton pour ouvrir, paf, une décharge!!

C'est la bagnole qui me charge vous croyez?:D

Bonsoir - pour ces histoires d'électricité statique, j'ai remarqué que cela se produisait si l'on portait certains habits en synthétique. En tout cas avec le C4 jamais eu ce pb de décharges électriques systématiques.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.

le coup de la cle je me mefierais car au final un courant circule et c'est pas dit que l'electronique de la cle soit hyper bien protege pour cela.

Invité Lebrionneux

Bonjour

ont est tous plus ou moins chargés d’électricité statique pour moi en particulier par temp froid et sec , je prend régulièrement des "poignet de châtaignes" il m'arrive même en embrassant ma femme à l’effleurement des lèvres ont ressent un piquement et un petit "clic" un vrai coup de foudre.

Effectivement suivant le taux d'humidité dans l'air on est plus ou moins conducteur ce qui est normal et le velours avec certains vetement surtout en laine est un vecteur. C'est comme ca qu'on apprend l'electricité statique entre autre au enfants: frotter une regle en metal par exemple sur un pull en laine pour charger en electricité.

On va dire que ca reveil :)

Explication de texte avec vidéo ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.