Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coupure moteur 1.4 HDi 70


Invité trodelachance

Messages recommandés

Invité trodelachance

Bonjour

 

Je vais essayer d'être claire( mais je suis une femme!!!!!)

 

1er problème: système anti-pollution défaillant, suivi d'une coupure moteur, j'ai juste le temps de me garer, impossible de redémarrer!!!!

 

- je change le FAP

 

1 semaine plus tard, rebelotte( j'emmenai les enfants à l'école), coupure moteur en plein rond-point:mad:

ouf , on vient me proposer de déposer les enfants, tandis que je me dépatouille comme je peux avec ma voiture( un copain mécano vient me la redémarrer)

 

Il me nettoie la vanne EGR

 

15 JOURS PLUS TARD..... RE et re en plein virage, je me mets à pleurer, j'appelle mon assurance.... Remorquage....:mad:

 

Je change le boitier BSM

 

Je me dis cette fois ci, c'est la bonne, et là ce matin( 15 jours après avoir changé le boitier)

 

re-coupure moteur:mad::mad:

 

La différence, le moteur coupe mais repart, et mon voyant batterie s'allume puis s'éteind, je crois que je vais devenir folle

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois encore changer?

 

merci à l'avance

J'ai le trouillomètre à zéro lorsque je la prend

 

trodelachance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je vais essayer d'être claire( mais je suis une femme!!!!!)

 

1er problème: système anti-pollution défaillant, suivi d'une coupure moteur, j'ai juste le temps de me garer, impossible de redémarrer!!!!

 

- je change le FAP

 

 

Bonjour trodelachance,

 

Si c'est comme indiqué dans votre "profil" une C3 hdi pack clim il n'y a pas de FAP, ou alors (+1 avec toto006) c'est une HDI 110cv Exclusive ou VTR ?

 

Ou alors, vous confondez avec une autre pièce ?

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trodelachance
1.6 HDI 16v 110ch FAP?

 

coucou Toto

 

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris:em:

 

Désolée(en plus je suis blonde!!!!) c'est une 1.4 HDI PACK CLIM de 2005

 

Mes péripéties cauchemardesque ont repris aujourd'hui à 17H.

Panne moteur,le voyant de la batterie s'allume, elle cale pour de bon. Et impossible de re-démarrer(j'étais dans une rue en sens unique, sans possibilité de me garer, je crée un embouteillage terrible, ouf, 4 personnes(hommes et femmes) viennent m'aider; Et là horreur de nouveau le voyant moteur et ce maudit message" système anti-pollution défaillant"

 

j'appelle mon garagiste( pour être précise, il est mécano et c'est mon voisin)

et devinez! il m'a dit texto: vas la nettoyer, dès qu'il fait beau tu la prends en photo et tu la revends!!!!

 

le hic, c'est que je l'adore "je l'appelle la garce"

 

je ne sais plus vers qui me diriger!!!!

 

merci à l'avance

 

trodelachance

Modifié par trodelachance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez moi le numéro VIN (commençant par VF.....) inscrit sur votre carte grise en Message Privé (http://www.planete-citroen.com/forum/private.php?do=newpm&u=92592) qu'on sache la motorisation exacte ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trodelachance
Votre auto possède telle un FAp?

Quelle motorisation HDI la C3: 1.4 HDI 70ch, 1.4 HDI 16v 92ch, 1.6 HDI 16v en 92ch et 110ch FAP?

 

 

Oui elle possède un FAP

Je ne connais que les chevaux fiscaux(4 CH). Elle est de Nov 2005

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule à posséder un FAP c'est la HDI 110 Exclusive ou VTR (oui pas de FAP Toto sur les 92cv :oui:)

 

Ou alors tu as une C3 II (la nouvelle)

 

Mais donne ton VIN comme te le propose aimablement Cruck_x2 et on sera fixé pour sûr.

 

Je sais que c'est pas évident tous ces sigles, niveaux de finitions, modèles etc...:hum: sur les autos maintenant même pour des "gars" ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trodelachance
La seule à posséder un FAP c'est la HDI 110 Exclusive ou VTR (oui pas de FAP Toto sur les 92cv :oui:)

 

Je sais que c'est pas évident tous ces sigles, niveaux de finitions, modèles etc...:hum: sur les autos maintenant même pour des "gars" ;)

 

Je suis heureuse d'apprendre que je n'ai pas de FAP! parce que soit disant , c'est la 1ère pièce qu'on m'ait changé!!!!:(

marre marre et marre d'être un peu le dindon de la farce:(

merci Citroaime,;)

 

Deuzio, même si je n'y connais pas grand chose, je veux juste orienter mon mécano, qui ne sait plus quoi faire!!!!

Modifié par trodelachance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un DV4TD 1.4 HDi 70 (Euro 4) et surtout sans FAP.

 

je veux juste orienter mon mécano, qui ne sait plus quoi faire!!!!

Qu'il change de métier; ça me parait nécessaire :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, FAP ou pas, c'est pas ça qui provoque une coupure moteur nette et franche.

 

A part le calculateur moteur, je vois pas trop et si il fait ça, c'est qu'il y a un défaut soit sur l'étage de puissance de commande des injecteurs(donc calculo à changer) soit sur le capteur de régime sur le vilebrequin soit sur celui de l'arbre à cames.

 

je commencerai pas changer de mécano qui change des pièces inexistantes sur ta voiture et si tu peu, regarder que tout les connecteurs accessible dans le compartiment moteur sont bien clipsés;)

 

Ah si, j'oublie un cas de coupure du moteur, le fait de débrancher la batterie moteur tournant met le calculo en sécurité et coupe le moteur. Donc si une cosse est mal serrée...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trodelachance
C'est un DV4TD 1.4 HDi 70 (Euro 4) et surtout sans FAP.

 

 

Qu'il change de métier; ça me parait nécessaire :D

 

 

Bonjour

 

pas cool, c'est un gentil gars et dévoué:em:

 

 

mais tout ça ne me dit toujours pas ce que je dois faire

j'ai aussi le garage Citroên, ceux sont eux qui m'ont orienté sur le boitier BSM

 

seulement, le problème continu;

En plus comme la panne n'est pas franche, on me conseille de ne pas faire la valise!!!!

J'en perd vraiment mon latin, à défaut du reste

merci à toi, vous;)

 

Trodelachance

Modifié par trodelachance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trodelachance
de toute façon, FAP ou pas, c'est pas ça qui provoque une coupure moteur nette et franche.

 

A part le calculateur moteur, je vois pas trop et si il fait ça, c'est qu'il y a un défaut soit sur l'étage de puissance de commande des injecteurs(donc calculo à changer) soit sur le capteur de régime sur le vilebrequin soit sur celui de l'arbre à cames.

 

je commencerai pas changer de mécano qui change des pièces inexistantes sur ta voiture et si tu peu, regarder que tout les connecteurs accessible dans le compartiment moteur sont bien clipsés;)

 

Ah si, j'oublie un cas de coupure du moteur, le fait de débrancher la batterie moteur tournant met le calculo en sécurité et coupe le moteur. Donc si une cosse est mal serrée...

 

Bonsoir Petitsuisse

 

 

 

 

Je te remercie, je vais pouvoir orienter mon gentil mécano et voisin qui est un peu largué( cependant il est très dévoué:)) et il me coûte une garderie,une traduction, un repas, bref nous faisons de l'échange de services;); Mais je vais quand même lui demander demain l'histoire du FAP:xan1:

Je peux aussi aller chez Citroen , mais ce n'est pas le même tarif, en plus pour l'anecdote;)

Lorsque le chef d'atelier m'a reçu, il m'a dit: "il m'est arrivé de changer jusqu'à 30 boitiers BSM par jour; Il était sûr de lui concernant ma panne, et pourtant 15 jours plus tard, hop hop la re-merde totale

Alors l'un dans l'autre, je préfère identifier, orienter, me renseigner (merci internet, qui nous rend moins bête)

 

De toute façon , toute panne est réparable, n'est-ce pas?

 

Merci encore à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute panne est réparable, il suffit d'avoir le budget associé;) celà dit, internet rend moins bête mais il ne faut pas oublier qu'il est difficile de depanner sans "avoir la voiture sous la main". Nous donnons des pistes qui parfois sont verifiés et d'autres fois non...

 

Sur ma 406, j'avais eu des coupures moteurs(mais dans mon cas, les aiguilles s'affolaient, l'antidemarrage exprimait son mécontentement et le relais commandé par le calculateur moteur gresillait. Après recherche, c'était la masse du calculateur moteur qui était mal fixé sur la caisse de la voiture. Vu que la panne était furtive et peu fréquente, j'ai mis 6 mois pour trouver, mais sans passer par un garage)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

En plus comme la panne n'est pas franche, on me conseille de ne pas faire la valise!!!!

Trodelachance

 

Bonjour,

En général, le but est de diagnostiquer des défauts en mémoire...

Panne franche ou non, c'est peut être intéressant; mon garagiste, c'est la première chose qu'il fait si je me plains d'une défaillance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suivant l'historique de votre histoire, et des symptomes décrit mes doutes se porte sur

Une coupure du signal du capteur PMH soit le signal du capteur de HP du circuit de gazoil.

 

Effectivement le BSM " Boitier Servitude Moteur " peut provoqué se genre de panne

 

De tout maniere il doit y avoir des défauts enregistré dans le calculateur moteur

 

Remede : Remplacement du capteur PMH avec suivant état du connecteur.

Ou remplacement du capteur haute pression Gazoil

Il faut faire une lecture défaut du Calculateur

 

Si vous avez du nouveau tenez nous au courant

 

Salutations

 

fullcan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- je change le FAP

 

1 semaine plus tard, rebelotte

 

Info utile quand même de savoir que tu n'en as pas, car au prix ou ça coute, je ne sais pas combien tu as payé pour cela, mais pour un équipement qui n'existe pas sur ta voiture :mad:, tu as raison de vouloir te renseigner sur ce qu'ils t'ont vraiment changé et facturé. ;)

 

En plus comme la panne n'est pas franche, on me conseille de ne pas faire la valise!!!!

Trodelachance

 

Et d'accord aussi, un mécano qui répond ça, ça serait plutôt à lui de la faire...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu :em:

bêtement le filtre à gasoil a été changé il y a longtemps ? fais-tu beaucoup de grands trajets ? filtre sale + beaucoup de petits trajets pourraient provoqués ce type de mésaventures car mon épouse a eu un peu les mêmes symptômes sur une 307 hdi, je sais que ce n'est pas exactement le même moteur (1.6 au lieu de 1.4) mais la technologie est la même.

 

Qu'en pensez-vous ? (je me pose la question car vu qu'on lui remplace un FAP qui n'existe pas on peut s'interroger sur la qualité de l'entretien ...)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trodelachance

Bonjour à tous

 

D'abord merci à vous tous

Suite à vos messages, j'ai opté pour une réparation chez des pro; J'ai donc RDV demain à 10H CHEZ citroen, je vous tiens au courant

Par contre, veille de week-end, j'imagine qu'ils ne vont pas me la réparer comme ça!!!

Je vais avoir un diagnostic, et je viendrai ici, l'écrire

 

concernant mon voisin(mécano et ami), lui même reconnait que l'électronique, ce n'est pas son truc, il rentre dimanche.

Je lui dirai que je n'ai pas de FAP sur ma voiture( on verra ce qu'il va me répondre) et je lui demanderai quel filtre , il m'a changé( je ne paye pas avec lui, on fait de l'échange de service)

Je suis allez démarrée ma voiture ce matin, le voyant moteur est allumé; Je commence à bien le connaître lui, et je me demande si je vais savoir faire les 5km ( jusqu'au garage)

 

En tout cas je vous tiens au courant

et merci encore

PS: on m'a prêté un tank, une Volvo 360 des années 80!!!! je ressemble au Corniaud!!!!!

 

Je n'ose plus conduire ma C3, je suis terrorisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trodelachance
heu :em:

bêtement le filtre à gasoil a été changé il y a longtemps ? fais-tu beaucoup de grands trajets ? filtre sale + beaucoup de petits trajets pourraient provoqués ce type de mésaventures car mon épouse a eu un peu les mêmes symptômes sur une 307 hdi, je sais que ce n'est pas exactement le même moteur (1.6 au lieu de 1.4) mais la technologie est la même.

 

Qu'en pensez-vous ? (je me pose la question car vu qu'on lui remplace un FAP qui n'existe pas on peut s'interroger sur la qualité de l'entretien ...)

 

Bonjour

 

je fais 7KM le matin, le midi et le soir( donc environ 30km par jour, voir plus, si je sors)

Je roule sur une voie express( 80 KM/h)

C'est vrai que je fais beaucoups de cours trajets

Comme je le disais , la personne qui m'a dit avoir changé mon" FAP qui n'éxiste pas"

ne me fait pas payer;

J'imagine que voulant faire son"mécano:connaisseur devant moi,il ne m'ait pas dit toute la vérité, et comme je suis naive, moi je l'ai cru!!!!

Mais faut pas l'accabler, depuis 10 ans, je le vois tous les week-end , réparer les voitures de tous le monde dans la rue.

 

Par contre le 10 OCT , j'ai changé une pièce qui s'appelle: SUPPORT MC28660

j' ai payé 28 Euros

Je ne sais pas du tout ce que c'est???????

Et j'ai changé le filtre à air( 14 Euros )

 

 

 

 

trodelachance

Modifié par trodelachance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, si le voyant moteur reste allumé, la valise apprendra plein de choses;)(et probablement l'origine de la panne!!)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais , la personne qui m'a dit avoir changé mon" FAP qui n'éxiste pas"

ne me fait pas payer;

 

Encore heureux, dans ce cas, c'est pas bien "grave" alors. :)

 

 

Par contre le 10 OCT , j'ai changé une pièce qui s'appelle: SUPPORT MC28660

j' ai payé 28 Euros

Je ne sais pas du tout ce que c'est???????

[/b]

trodelachance

 

Pour info, peut-être un support moteur ???

Réf dans l'onglet Voorraad & Levering

Peu d'infos avec Goooogle :roll:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 7KM le matin, le midi et le soir( donc environ 30km par jour, voir plus, si je sors)

Je roule sur une voie express( 80 KM/h)

C'est vrai que je fais beaucoups de cours trajets

 

la voiture a combien de km ?

 

je parlais du filtre à gazole qui doit être changé tout les 60 000km

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trodelachance
la voiture a combien de km ?

 

je parlais du filtre à gazole qui doit être changé tout les 60 000km

 

Bonjour Myrtil

 

C'est un diesel de 200 000KM, dont le contrôle technique était OK en juin( c'est une 2ème main)

Je ne peux donc répondre à ta question

 

le filtre à gazole , ça doit pas être bien compliqué, je peux peut-être le faire;)

JE conduis ce matin la voiture chez Citroen, je prend acte du diagnostic, et après, je viens l'écrire ici

J'ai très peur de la facture, mais pour l'instant mon gros soucis, c'est de faire les 5km sans panne moteur:crouge2: jusqu'au garage( je n'ai pas le droit à plus de 1 remorquage par mois) et j'en ai déjà fait 1 y'a 15 jours

 

Waouh waouh, que des rues! où je ne peux pas me garer! mais je serai suivie par une amie pour le cas où

 

Merci Myrtil, je ne fais pas ma fière ce matin, en même temps, tout le monde a toujours été dévoué, et je suis surprise de voir une telle solidarité entre conducteur, donc si "panne moteur" entre chez moi et le garage, j'imagine, qu'on va me venir en aide;)

à tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.