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C3 1.4HDI (2003) ne démarre plus (ni voyant, ni moteur)


Invité poky34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Grosse surprise ce matin en voulant prendre ma voiture C3 1.4HDI (2003).

 

Je tourne la clé tout va bien. Les voyants s'allument et sans même que j'essaye de démarrer le moteur, tout s'éteint !

Depuis, lorsque je tourne la clé, au premier cran d’arrêt, au lieu d'avoir les voyants qui s'allument, j'entend un "clic clic". La lumière du plafonnier ne fonctionne plus, ni même l'ouverture des portes à distance.

 

J'imagine que plus aucun courant ne circule, mais ma batterie à était changée il y a presque un an !? (un lot défectueux ?) Une histoire de fusible ?

 

Dites moi ce que vous en pensez SVP.

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

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Bonjour,

Une batterie se recharge en roulant (le fait qu'elle ait été chargée il y a presque une année... n'est pas un élément confortant... Je ne sais pas quoi dire devant cet argument de "batterie défaillante alors qu'elle a été rechargée il y a un an"... Oops).

Pour expliquer, une batterie n'est pas comme une pile (non rechargeable) d'une radio que l'on jette une fois utilisée.

Donc, pour moi, c'est la batterie qui est déchargée, pour une raison que je ne connais pas (manque d'utilisation (avec beaucoup de sollicitations), mise à la masse d'un élément, souci d'alternateur, etc).

En premier lieu; De quand date la batterie ?

La recharger et vérifier qu'elle tient la charge.

Si tu connais quelqu'un tu peux placer des câbles de démarrage, rouler une bonne demie heure; mais il faudrait identifier si c'est la batterie qui ne charge plus ou non...

As-tu quelqu'un pour t'aider en ce sens ? ;)

Modifié par EFKA
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j'ai acheté la batterie à carrefour fin décembre 2011, justement en remplacement d'une batterie HS.

Il est vrai que je ne roule pas énormément (environ 50 km / semaine essentiellement en ville).

 

J'ai vérifié les connectiques de la batterie qui ne semblent pas dégradées. mais je n'ai pas vérifié la mise à la masse (à voir donc)

 

Pour les câbles de démarrage je n'en ai pas, à voir dans mon entourage...

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Lorsque je parlais de la masse, je me suis mal exprimé: je voulais dire "court circuit" d'éléments dans la batterie...

Une batterie peut être défectueuse 5mn après l'achat, comme tenir sans souci plus de 5 années... Partie de chance, de conditions d'utilisation, de qualité...

50km/semaine pour une batterie, ce n'est vraiment pas beaucoup; cela peut expliquer la mauvaise recharge de la batterie (le démarrage, pompe beaucoup; il faut faire 10 à 15 km pour qu'elle récupère ce qu'elle a dépenser pour faire partir le moteur). Et encore moins pour un diesel; mais ça, c'est un autre sujet...

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Bonjour,

A ce stade, je pencherais comme EFKA, pour un souci de batterie.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Je me suis penché sur ma batterie aujourd'hui, mesure de tension au multimètre : affiche 12.3 V.

 

J'ai fait un essais de démarrage : même chose qu'hier.

 

Du coup, j'ai démonter la batterie et nettoyer la connectique. J'ai remonté le tout, et à ce moment là j'ai pu démarrer.

 

CONTENT, mais est-ce que cela va durer ?

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un peu de graisse sur les cosses pour avoir un meilleur contact et eviter l'oxydation;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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=> Roule un peu plus et sollicite moins la batterie par des démarrages: A chaque fois que tu démarres, tu pompes la batterie... ;)

 

y a qu'a pousser:jesors:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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