Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stop xm 2.5td phase ii

Invité wimanana

Messages recommandés

Bonsoir

il est tard et je tiens plus :enerver:

je vais aller me coucher mais je regarde une dernière fois sur le site si je trouve une réponse à mon problème ...... mais nada ....... :mur:

Je n'ai plus de feu stop droit ni de 3éme feu stop sur mon XM 2.5td de 1998.

Fusibles = OK

Ampoules = OK (toutes testées)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ????

Un schéma du circuit m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Bonsoir

il est tard et je tiens plus :enerver:

je vais aller me coucher mais je regarde une dernière fois sur le site si je trouve une réponse à mon problème ...... mais nada ....... :mur:

Je n'ai plus de feu stop droit ni de 3éme feu stop sur mon XM 2.5td de 1998.

Fusibles = OK

Ampoules = OK (toutes testées)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ????

Un schéma du circuit m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Salut,

je crois que tu t'es trompé de section, mais je vais tenter de t'apporter une "eventuelle" solution:

sur ta pédalle de frein, (dessus ou dessous), tu as un contact vérifie:

1- si il est bien branché

2- si il n'est pas grippé ou bloqué

3- si les contacts ne sont pas oxydés

4- si il fonctionne correctement

pour savoir si il est en cause, tu le débranche (2fils), est ensuite tu mets le contact et tu connectes les deux fils. Pour finir, te reste à regarder si les feux stop s'allument

Bonjour,

Le contact de pédale ne doit pas être en cause, seul le feu stop droit et 3eme semblent être en panne. Il faudrait le schéma pour savoir si le 3eme feu est alimenté par le feu droit et si oui vérifier le faisceau.

Jimmy.

bonjour

merci d'avoir répondu si vite

oui .... il me faudrait le schéma du faisceau afin que je vérifies tout le circuit

si une bonne âme pouvait me rendre ce service ..... xan25

Bonjour,

Le contact de pédale ne doit pas être en cause, seul le feu stop droit et 3eme semblent être en panne. Il faudrait le schéma pour savoir si le 3eme feu est alimenté par le feu droit et si oui vérifier le faisceau.

ok, j'avais pas vu (ou pas pris le temps de bien lire)

pour savoir si l'un est l'autre sont connecté ensemble, il suffit de tester au multimetre ou à la lampe témoin. Donc oui si TOUS les fusibles et relais sont ok, il s'agit bien d'un problème de faisceau ou de masse (si masse commune).

Petite question, dans ton bloc feu ard, toutes les autres lampes fonctionnent correctement?

Bonsoir

Oui toutes les lampes sont bonnes

je les ai testées à l'ohmmètre

est-ce que cela pourrait provenir de la platine supportant les lampes ?

Si oui comment une lampe peut poser problème et pas les autres ??

Si le feu stop arrière droit a son propre relais, où est-il placé???

Je me rappelle d'une fois où cela m'avait fait le même coup mais c'était du à un mauvais contact au niveau du troisième feu stop or là la continuité est bonne partout ...... :eek2:

• 2 semaines après...

bonsoir

N'y aurait-il pas une bonne âme pour me fournir le schéma du circuit même en message privé SVP

Je peux contrôler mais pas sans schéma .....

Merci d'avance