Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 70ch BMP ou HDI 90ch BMP6 ?

Invité soso941

Messages recommandés

bonsoir,

alors pour ne pas polluer d'autres posts avec mes interrogations me voici avec mes questions !

le choix bien evidemment est motivé par le prix ... je precise juste pour ceux qui me répondront "aucun des 2" que je roule actuellement avec une bmp6 qui me convient très très bien...

je roule tranquille donc les vitesses se passent avec douceur, la boite consomme peu , et je ne veux plus d'embrayage depuis que je conduis avec Mr le robot caché dans ma voiture...

il n'est pas evident pour moi de me decider car je suis allée faire des essais en concessions mais:

le e-hdi 90ch je l'ai essayé en bmp6 sur une DS3, et c'etait trompeur car meme si je trouve cette voiture très jolie, je n'ai pas aimé la position de conduite trop basse, et en remontant le siege j'avais la sensation de toucher le plafond! bref... je pense de toutes façons que cette motorisation doit etre très bien sur C3

le e- hdi 70ch je l'ai essayé sur une c3 mais en boite manuelle, alors oui il m'a parut plus lourd que l'autre, moins reactif mais pas non plus catastrophique dans la mesure ou je ne partirai pas en vacances avec cette voiture et que je transporte essentiellement ma fille de 4 ans et mon fils de 5 mois...donc il pourrait me suffir...

le hic le voilà, le cc m'a dit que sur le 70ch la bmp n'est pas la meme que bmp6, ce serait l'ancien modele (sensodrive?) , j'ai cru entendre que ce systeme etait decevant car les rapports tarderaient trop à passer... a t-il été revu depuis l'ancienne c3?

c'est très compliqué d'essayer ce modele en cc, et impossible d'acheter sans en savoir plus...

alors je ne signerai pas sans un essai quelque part mais en attendant, vos avis pour ceux qui connaissent ces boites m'interessent

je vous remercie d'avance !

Salut Soso! Et oui encore moi! ;)

Donc je vois que tu demandes des avis, es-tu en train d'hésiter en attendant de vendre ton 3008?

La Bmp sur le 70 est une bmp5, par contre je ne peux pas te dire si c'est une sensodrive ou pas!

Pour l'essai, c'est dommage de ne pouvoir le faire en concession, il faudrait trouver une personne pas loin de chez toi pour l'essai. Il me semble que le e-hdi 70 est récent donc peut-être un collaborateur...

Bonne vente en tout cas et quoi qu'il en soit, ta C3 sera bien sympa!!

salut jrmy !!!

et bien oui j'hesite en fait c'est surtout que vendre sa voiture est chose compliquée aujourd'hui alors si elle se vend je reste sur mon 90ch mais si je dois la baisser j'aurai un budget moindre donc je devrai me "rabattre" sur le 70ch

comme je le dis le fait que le moteur soit un peu moins performant ne me traumatise pas lol, sur l'autre topic j'ai été rassuré sur ce fait que la 70 ne se defendait pas si mal surtout sur les trajets que je ferai...

par contre ce qui m'embete plus c'est cette histoire de boite, quand le cc m'a dit "si vous prenez le 90 vous aurez la nouvelle boite bmp6" c'est à dire celle que je connais et qui me convient, et il a ajouté "par contre avec la 70 ce sera l'ancienne boite sensodrive"

et là ça me fait plus peur, alors à savoir si les modele 2012 sont "mieux réglés" pour le passage des vitesses (désolée je ne suis pas connaisseuse dans les details du fonctionnement de la boite), mais est ce possible que ça ai été amélioré, ou est ce que cette boite est à eviter dans ce cas il faut que je reste sur du 90ch..

et pour l'essai ce serait tellement plus simple!! si je dois aller vers le 70 il faudra que je trouve un essai absolument...

merci pour ton message en tous cas!

Modifié par soso941

Je ne sais pas si c'est la même boite mais un collègue a eu une C3 I Sensodrive 1.4HDI. Il n'aimait pas. Le boite était lente et pas optimisée. Elle a été sans doute revue un peu depuis.

(Celle qui l'avait avant voulait ça vu qu'elle avait une Audi A3 BVA. Je pense que ça a dû la changer aussi même si ce n'était pas encore la boite DSG...)

merci jrmy j'espere!!

ce qui est sur c'est que je dois avoir une voiture pour fevrier pour la reprise du travail... donc une fois ma voiture vendue je peux toujours regarder si il y a une occasion...

la semaine derniere il y avait une bmp6 90ch , à 1350km, exclusive pour 16100€ !!! :bien: mais elle a été vendue , et en ce moment le meme modele avec gps intégré en +, et 10000km pour 15990€ (sauf qu'elle est bleu belle ile je ne suis pas fan)

ce serait le bon compromis car ce sont des occasions très recentes, sous garantie, et meme en baissant encore le prix de ma voiture à vendre ça resterait dans mon budget...

le seul hic c'est qu'elles sont encore rares donc une fois que je serai à pieds je peux guetter quelques temps mais je ne pourrai pas attendre des mois que celle que je desire se presente !! et si finalement je dois commander une neuve, je devrai peut etre prendre la 70ch et il y aura encore 2 mois d'attente...

d'ailleurs je ne sais pas si il est possible de verser un acompte et de reserver une occasion pendant 1 ou 2 semaines chez un concessionnaire ?

Modifié par soso941