Invité antoinus Posté(e) le 11 novembre 2012 Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour à tous, Je possède une C5 1,6 HDI restylée de 2006. J'ai remarqué qu'au niveau du turbo il y avait un dépôt de gaz d'échappement (tout noir). Lorsqu'on accélère on peut voir des gaz s'échapper. Est-ce normal et d'où cela peut-il venir ? De plus quand je passe les 3000 tours le voyant défaut moteur s'allume et l'ODB affiche "Système anti-pollution défaillant", mais sans aucune perte de puissance. J'avais déjà eu le défaut il y a quelques mois avec perte de puissance mais c'était la vanne EGR qui était encrassée. Les 2 problèmes sont peut-être liés... Merci d'avance pour votre aide.
Stan1 Posté(e) le 11 novembre 2012 Posté(e) le 11 novembre 2012 Si c'est au niveau du joint orange, il est a changer. Sur ce moteur il se coupe en 2 avec les vibrations. http://img15.hostingpics.net/pics/214361003.jpg
safran Posté(e) le 11 novembre 2012 Posté(e) le 11 novembre 2012 Voir ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154504
Invité antoinus Posté(e) le 11 novembre 2012 Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci à vous pour ces infos. Je vous tiens au courant. Cordialement.
Invité antoinus Posté(e) le 11 novembre 2012 Posté(e) le 11 novembre 2012 Sur ma C5 c'est comme sur la photo de Stan1; noirci au même endroit.
GUY1948 Posté(e) le 12 novembre 2012 Posté(e) le 12 novembre 2012 Moi aussi le turbo est noirci comme sur la photo de Stan 1 cela provient du joint du filtre à particules, j'ai laissé en état depuis plus de 5 ans sans aucun problème. Pour le joint oring c'est vrai qu'il faut changer la pièce complète il n'est pas vendu séparément, de ce fait je ne l'ai jamais changé, de toute façon ce n'est jamais que des vapeurs d'huile:bien:
Stan1 Posté(e) le 13 novembre 2012 Posté(e) le 13 novembre 2012 Chez moi c'est un peu moins noirs que sur la photo. Je laisse cela ainsi.
Invité c567 Posté(e) le 18 novembre 2012 Posté(e) le 18 novembre 2012 Bonjour a vous , ma C5 phase 2 de 2005 1l6 hdi me fait aussi des tac-tac au niveau 4 ( relatif au dessin d un message precedent de SAFRAN ) , mais chez moi c est moteur tournant et quand il est chaud, donc je suppose que cela doit aussi etre normal ? Merci d avance pour vos réponses et un agréable w-end.
Invité antoinus Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai changé les colliers haut et bas du catalyseur comme préconisé dans http://www.forum-auto.com/marques/Pe...sujet34792.htm. Lorsque j'ai démonté l'écran thermique, il était tout noir de bas en haut; je suppose que c'était dû à une fuite au niveau du collier inférieur. L'avenir dira si la panne était là. Merci à tous. Bye
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