Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX ne démarre plus... sniff

Invité Morpheus64

Messages recommandés

Invité Morpheus64

Bonsoir,

Plus de quinze années sans soucis mais voilà que l'autre jour mon ax ne démarré plus.

AX tonic 1995 1.0i

C'est une injection pour info

Alors si vous pouvez m'aiguillés avec le peu d'info que je donne. :D

Au moment où je démarre çà fait un peu comme si il y avait plus d'essence.

- batterie ok (test avec batterie de secours)

- bougies ok mais séches (étincelle ok)

Après une petite recherche internet je suis tombé à plusieurs reprises sur des soucis de pompe a injection qui serait situé sous la banquette arrière

Savez vous quels tests je peux réalisé ?

Je ne connais pas grand chose au AXi mais si c'est la pompe, essaye de la sortir et de la tester avec du 12v, il elle ne pompe pas c'est qu'elle est morte, si elle pompe, vérifie les fusibles.

Après, comme j'ai dit, je ne connais rien aux injections, mais c'est ce que je ferais.

Quand tu mets le contact, tu dois entendre la pompe, si tu n'entend absolument rien c'est qu'elle est probablement collée donc HS, 50€ en casse environ, super simple à changer, de mémoire, 2 durits, un connecteur électrique et quelques vis TORX, penser à prévoir de quoi pincer les durits du temps de l'opération.

Le test, tu peux le faire en la branchant sur du 12V mais je ne pense pas que ce soit nécessaire à partir du moment ou tu ne l'entend pas, sauf éventuellement un problème électrique en amont, moins probable.

Quand j'ai eu mon AX je n'avais jamais fais gaffe au bruit de la pompe jusqu'a ce que j'en mette une nouvelle... :eek:

Invité Morpheus64

Merci je vais effectuer tout ses test aujourd'hui ou ce week end je vous tiens au courant

Déja quand je met le contact pas de bruit de la pompe. Et si je dis pas de bétise j'ai déja testé le relais double, je vais le revérifié

Invité Morpheus64

Bonsoir !

J'ai trouvé à la casse une AX phase 2 injection qui avait 176.000 bornes et vu le nombre de kilomètres je peux vous dire que la pompe c'était pas celle d'origine.

Elle avait l'air toute neuve ! :)

Je l'ai démonté et effectivement elle avait du être changé récemment.

Résultat pour 30€ je suis reparti avec une pompe quasi neuve.

Bon par contre petit soucis au montage j'ai percé la genre de poche qui se trouve en bas... j'avais pas bien vu le bout de plastique à l'intérieur du réservoir (faut dire qu'avec l'essence...je voyais pas grand chose)

Heureusement j'ai récup' cette partie sur ma pompe d'origine et j'ai fait l'inversion, hop cette fois ci je glisse correctement la pompe, on revisse tout.

Je met le contact, la pompe se met en route et vroooooooooooooom (j'ai roulé une dizaine de kilométres tout semble ok)

Yes yes yes !

Ma titine est reparti pour prendre à nouveau la route.