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La ptite AX de Thibaut


Invité Thibaut

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Moi c'est Thibaut, 20 ans, 2 ans de permis aujourd'hui et heureux possesseur d'une AX 11 TE phase 1 de '89 achetée en 2011 à une petite mamie qui s'en séparait car elle arrêtait de conduire; la voiture avait alors environ 63000km, était une première main, et sa proprio faisait tout l'entretient chez Citroën depuis son achat neuf à la fin des '80s. Je vous laisse imagine la propreté du véhicule à l'achat, on aurait pu manger dans la compartiment moteur tellement c'était propre !!

BREF !

Après plusieurs mois de consultation anonyme du forum, j'ai passé le cap de l'inscription cette semaine et j'espère pouvoir apporter ma pierre à ce forum :)

 

Après cette petite introduction, place aux photos de ma ptite:

 

Une mésaventure qui m'est arrivée dans la nuit du 4 au 5 mars 2012: résultat ? Un autoradio en moins et la porte conducteur foutue !

http://img255.imageshack.us/img255/3460/photo1225a.jpghttp://img805.imageshack.us/img805/4516/photo1226g.jpg

La porte a été redressée depuis, mais des stigmates sont toujours là aujourd'hui

http://img839.imageshack.us/img839/2519/img0311th.jpghttp://img267.imageshack.us/img267/7376/img0312md.jpg

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Des photos un peu plus réjouissantes maintenant:

Extérieur

 

Fin mai dernier sur les extérieurs de Poitiers où je suis étudiant; et une autre en février dernier, toujours à Poitiers, un dimanche matin enneigé

http://img72.imageshack.us/img72/8480/20120531155836.jpghttp://img854.imageshack.us/img854/589/photo1176.jpg

L'AX aujourd'hui (9/11/12)

(avec des feux diurnes installés en octobre dernier )

http://img837.imageshack.us/img837/6200/img0299vy.jpghttp://img338.imageshack.us/img338/1285/img0300vv.jpg

Essuie glace AR monté cet été et photo souvenir avec la donneuse à la casse

http://img577.imageshack.us/img577/3624/img0301bt.jpghttp://img820.imageshack.us/img820/1794/20120810172510.jpg

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Intérieur

 

Un tableau de bord de phase I en parfait état :PP

http://img15.imageshack.us/img15/4142/img0321qn.jpg

 

Un volant d'AX Image trois branches, car pour faire de la route, le monobranche normal était vraiment inconfortable

http://img824.imageshack.us/img824/1618/img0322fk.jpg

 

Le compteur pris aujourd'hui (et son faible kilométrage pour une voiture de '89)

http://img22.imageshack.us/img22/5283/img0323xp.jpg

 

L'autoradio neuf et ses enceintes (qui étaient déjà en place avec mon ancien autoradio)

http://img10.imageshack.us/img10/1671/img0309pn.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/4886/img0306tn.jpg

 

Platine personnalisée avec interrupteurs pour les leds de l'habitacle (mon côté jacky ^^)

http://img42.imageshack.us/img42/5245/img0303hq.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/7516/img0304kc.jpg

 

La sellerie d'origine dans un état neuf; le siège conducteur est usé car j'utilise beaucoup ma voiture et fait beaucoup de route avec, mais à l'achat en mars 2011 il était comme le siège passager ;)

http://img542.imageshack.us/img542/6885/img0310s.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/7848/img0298fm.jpg

(pour info, la dernière photo a été prise après le changement des ceintures arrière d'origine pour des ceintures à enrouleurs de phase II)

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Vue de derrière la calandre (avec la radiateur à droite)

http://img607.imageshack.us/img607/6088/img0324ro.jpg

 

Les fils passent dans l'emplacement du phare avant gauche...

http://img90.imageshack.us/img90/4494/img0325on.jpg

 

... et partent sur l'aile...

http://img585.imageshack.us/img585/2198/img0317wc.jpg

 

... puis les + et les - se rejoignent sur un domino pour passer de 4 à 2 fils...

http://img840.imageshack.us/img840/3793/img0318jm.jpg

 

... pour partir vers le tableau de fusibles...

http://img845.imageshack.us/img845/5834/img0319y.jpg

 

... et y finir leur course, avec en noir les fils de diurnes et en gris ceux de l'essuie glace AR.

http://img818.imageshack.us/img818/7467/img0320f.jpg

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Prochains travaux, changer une fixation de par choc AV avec un choc sur un parking (forcément..),

pour passer de ça..

http://img13.imageshack.us/img13/8379/img0315sv.jpg

..à ça

http://img853.imageshack.us/img853/4396/img0316iz.jpg

 

 

 

J'ai fini pour aujourd'hui. J'espère ne pas avoir été trop long (même si c'est surement le cas), mais j'avais vraiment envie de partager avec vous l'histoire de ma titine :rouge::rouge::rouge:

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Invité lacordea

alut!

 

Belle présentation!

J'ai le meme problème au niveau du parechoc, je serais curieux de savoir comment tu t'y prendras... (je pensais à riveter, mais ce serait visible)

 

Bel état en effet, mais les leds à l'avant... :cry:

Tu me diras, j'ai fait pareil avec des LP ^^

 

Mais plus pour le côté pratique, elles n'éclaire rien...!

 

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alut!

 

Belle présentation!

Merci, ça m'a prit du temps de mettre en ligne toutes ces photos ;)

J'ai le meme problème au niveau du parechoc, je serais curieux de savoir comment tu t'y prendras... (je pensais à riveter, mais ce serait visible)

Je vais la jouer en détails:

j'habite Angers depuis 2007 mais avant j'habitais dans une petite ville à 30km de là où j'avais des voisins dont le monsieur est un mécano de génie (R8 non Gordini, Mini... sont les voitures qui composent son parc).

Et la fille aînée de ce super voisin vient d'avoir son permis et il lui a acheté deux AX (phase 1) pour en faire une propre ! Une fois le démontage de la donneuse achevé, il va me mettre de côtés les fixations ;) Et avec un peu de chance des bloc phares AV H4 :PP

Et puis riveter, mais si c'est fait proprement, ça fait toujours rafistolage. Et je suis trop méticuleux et soigneux pour faire ça ^^

Bel état en effet, mais les leds à l'avant... :cry:

Etudiant à Poitiers mais originaire de Angers (à environ 150km), je fais pas mal de route, sans compter les déplacements sur Poitiers ou Angers (parfois Cholet), et c'est pourquoi, après un longue réflexion j'ai installé ces diurnes afin d'être plus visible sur la route ;)

Tu me diras, j'ai fait pareil avec des LP ^^

Mais plus pour le côté pratique, elles n'éclaire rien...!

C'est vrai qu'ils ont plus l'air d'éclairer vers le radiateur que vers la route :pp

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Autre petite modification (faite avant l'été) mais que je trouve très utile: un éclairage de toute la planche de bord avec les veilleuses et non dès que je tourne la clé dans le neiman.

En faisant ça j'ai découvert plusieurs choses:

-avoir le compteur allumé avait provoqué le grillage de 3 ampoules ;

-l'ampoule des commandes de chauffage était également morte et j'en ai profité pour la câbler sur la commande des veilleuses ;

-l'ampoule de allume cigare n'était pas câblée du tout :eek: ! Il y avait l'ampoule mais aucun câble.

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Invité lacordea
Et avec un peu de chance des bloc phares AV H4

Chaaance! Je ne m'y connaissais pas encore, j'avais acheté des H4 sur des feux CE... Je connaissais pas la différence. En bricolant, ça tenait mais résultat nul... Et les feux étant trop cher.. Je suis repassé sur du R2

 

Mais figure toi que les LP, ben y a quand même un mieux! lol

Je parlais des feux d'origines qui n'éclairent rien... Mais je pense que c'est du aux mauvais placement des feux, à cause des 2 fois où mes chères soeurs ont chacune beugné l'avant (malgré un réglage au garage)

 

Heuresement, je suis là pour en prendre soin maintenant :)

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C'est vrai que les CE n'éclairent pas des masses, et encore lorsque la voiture a été achetée, les ampoules étaient jaunes ! En pleins phares c'était l'horreur tu ne t'imagines même pas !

Après deux mois de CE jaune je suis passé aux blanches, et là: le jour et la nuit (sans mauvais jeu de mot), vraiment une net différence.

Et depuis 4-5 mois, j'ai mis des ampoules H4 dans mes blocs CE ;)

 

"Mais comment as-tu fait ?" me demanderais-tu, j'ai suivi ce très bon tuto trouvé sur un forum de vieilles MG: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=17&t=15042

 

La seule différence avec les MG est que pour l'AX, il te faudra également couper les trois petites pattes qui permettent de bien positionner tes ampoules; ensuite il ne te reste plus qu'à tout remonter et à bien régler tes phares ;)

Les miens n'ont toujours pas bougés et je n'ai encore jamais pris d'appels de phares de la part des autres automobilistes !

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Aujourd'hui, titine a fait des siennes !

La journée a assez mal commencée puisque pour commencer les cours à 8h je me suis levé à 8h15, pas de soucis, je saute dans mes fringues et ma voitures et là, au bout de 5 min *plup plup* et arrêt ! Vu que mon témoin d'essance était allumé depuis un moment, je n'ai pas mis longtemps à comprendre le problème :PP Connaissant un peu la mécanique (et notamment les "vieilles" voitures), je sais qu'il ne faut pas forcer au risque de faire entrer de l'air dans le circuit, et là, c'est galère.

J'ai donc gentillement poussé ma voiture jusqu'au parking de la fac de médecine de Poitiers toute proche et ai fini le reste en courant ! :xan2:

 

Fin mot de l'histoire: je suis arrivé à 8h50 au lieu de 8h mais la prof m'a accepté :D Et à la fin des cours à 10h (oui, ma journée du vendredi est chargée à l'IUT :PP ) je suis allé remplir un petit bidon de 5l pour remplir un peu la réserve avant d'aller à la station.

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Cette année, nouvelle arrivante (oui elle appartient à une jeune fille) ma ptite a une copine (AX Tonic phase 2 d'un joli rouge bordeaux qui a 134 157 km) pour jouer quand je ne suis pas là et j'ai enfin réussi à les prendre en photo ensemble !

http://img832.imageshack.us/img832/2162/img0355rk.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/3054/img0354zh.jpg

 

Bonne journée

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En fin d'après midi, petite nouveauté sur ma ptite: des jolis clignos blancs de phase 2 ! 20€ les deux, tout le bloc et les ampoules oranges.

La donneuse (AX phase 1 injection)

http://img534.imageshack.us/img534/8935/img0359lm.jpg

Et la mienne

http://img833.imageshack.us/img833/6237/img0362x.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/143/img0361tk.jpg

Modifié par Thibaut
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Après un coup de téléphone dans une casse hier, j'y suis allé aujourd'hui pour essayer de trouver le par choc. La GT était là..

http://img685.imageshack.us/img685/7863/img0394su.jpg

(je n'avais jamais vu un TBD aussi complet sur une AX !)

http://img842.imageshack.us/img842/4641/img0395lh.jpg

Pas son par choc.. Mais il me semble que le reste du kit était complet.

http://img829.imageshack.us/img829/4858/img0396uz.jpg

Ça fait mal au coeur quand même de voir ces 5 ptites patauger dans la boue :( :(

http://img9.imageshack.us/img9/7433/img0393xr.jpg

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Après changement de mes clignos, j'avais l'impression qu'ils étaient un peu pâle. En démontant j'ai compris pourquoi.

A gauche une ampoule neuve, à droite celle qui était dans le cligno (les deux étaient pareilles)

http://img138.imageshack.us/img138/2348/img0401cv.jpg

 

Et en bonus, une petite photo de cet aprem après un bon lavage ! Elle en avait besoin !

http://img7.imageshack.us/img7/8238/img0399bg.jpg

 

@+

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Chap 1:

Ce weekend, je change mes ampoules de clignos avants (comme ci-dessus) et là CRAC ! La vitre du cligno gauche qui saute ! Pas de panique, analyse de la situation et recollage. Sauf que ce que je n'ai pas vu car il faisait nuit, c'est que dans la bataille, le cligno a perdu un bout de plastique

http://img196.imageshack.us/img196/6141/img0406wn.jpg

Et du coup avec l'humidité de la nuit, mon cligno est devenu opaque !

http://img37.imageshack.us/img37/6965/collel.jpg

Après moult tentatives de séchage, rien n'a changé. J'ai juste pris le soin de colmater le trou avec un peu de silicone. Auriez-vous une idée Pour lui redonner son aspect normal (c'est collé à la glue et j'ai peur de tout casser si je décolle).

 

Chap 2:

Ce soir c'est mon phare avant (à gauche toujours) qui m'a joué un vilain tour

http://img37.imageshack.us/img37/9479/img0410qx.jpg

La fixation côté cligno a lâchée. J'ai encollé, on verra le temps que ça tiendra. Il me faut au plus vite ces blocs H4 que j'attends depuis 3 semaines maintenant !

 

Bilan: comment enlever l'opacité de mon cligno (pour le phare je vais me dé*****r) parce que niveau esthétique c'est vraiment pas ça, et ça réduit la portée par la même occasion. J'avais pensé à un bon rinçage à l'eau suivit d'un bon séchage ?

 

PS: pour les sceptiques, voici une différence une ampoule H4 (à gauche sur la photo), et une CE; oui parce que j'ai aussi cassé les pâtes de la H4 du phare gauche..

http://img856.imageshack.us/img856/1893/img0414do.jpg

Modifié par Thibaut
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  • 2 semaines après...

Tout à l'heure j'ai essayé de rincer mon cligno opaque à grandes eaux. Et bien ça n'a pas été concluant, il est toujours opaque. Je crois que je vais devoir en racheter un parce que je ne veux pas que ma titine garde cette sale gueule (désolé).

Bonne soirée

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Pas étonnant, en général quand tu recolles du plastique (surtout les noirs) la cyanoacrylate laisse des traces blanches autour du joint, mais alors aucune idée pour le nettoyage. Même s'il y a une couche par dessus le plastique du cligno et que tu arrives à l'enlever il y a peu de chance que la surface ne soit pas attaquée.

Au fait je viens de voir la photo de ton tableau de bord, il n'est pas en plastique dur et cassant comme le mien ou c'est juste qu'elle n'est pas restée au soleil/lune/etc?

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Oui je vais devoir en racheter un je pense.

Effectivement, elle n'a jamais été très exposée aux changements de luminosité car son ancienne proprio (une petite mamie très soigneuse) la faisait dormir dans un garage depuis son achat neuf chez Citron en '90; de plus, elle ne faisait environ que 3000km par an ;)

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Cet aprem en rentrant de l'IUT, petite pluie fine + manque léger d’adhérence + absence d'ABS + freinage brusque devant moi => PAF ! Dans le cul de la Twingo de devant qui elle avait un attache remorque et qui n'a dont rien eu !

J'ai juste eu le temps de braquer à fond à droite pour ne pas me la prendre de face et exploser mon radiateur.

http://img405.imageshack.us/img405/7791/img0607fi.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/1029/img0608cl.jpg

 

En rentrant chez moi j'ai donc refixer le PC sur le côté, mais la boule de la Twingo a légèrement déformé la tôle du passage de roue et impossible de refixer la barre de maintient noire. J'ai également déplacé mes diurnes pour ne pas qu'on me confonde avec une moto la nuit.

 

Il y a quelques temps je vous parlais de mon voisin qui avait acheté deux Ax pour en faire une pour lui expliquer ma situation, et il a donc accepté de me céder le PC (gris, j'ai de la chance) qu'il lui reste ainsi qu'un optique; ça me coûtera juste une petite bouteille de vin et un boîte de chocolats ! :D

Heureusement que je n'avais pas encore mon PC de GT et que je n'ai pas acheté mes blocs H4 ! :xan17:

Modifié par Thibaut
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Argh! Je vois que ta peinture s'est ecaillée, tu comptes refaire la peinture? Dans la négative si tu peux faire un film gras là ou c'est partit ça limitera la corrosion (gasoil ou huile). Par compte évite de laisser des coulure parce que ça reste des produits polluants!
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