Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo Multispace eHDI Airdream XTR vs Exclusive


PE6657

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possede une DS5 H4 et ma compagne une 206 HDI.

Une petite fille va agrandir notre famille deans 2 mois :-)))donc changment de la 206.

 

On hesite entre la version du berlingo Multispace eHdi 90 airdream XTR avec option ou exclusive avec Option avec des prix relativement proche.

 

Les details

 

XTR avec pack urbain + pack enfants + connecting box + roue de secours

Eclusive avec connecting box + roue de secours

 

 

Pour la perte de l eclairage statique cela ne me gene pas trop (XTR), pour les vitre surteintés (XTR) je peux le faire faire par un pro en accesoire, le volant en cuir et la vitre lunette ouvrante (XTR) cela me deplait un peu de ne pas les avoir, et concernant le look le Pack carrosserie du XTR avec son bouclier, ses suspensions surelevées et sa protection moteur me plaise bien.

 

 

 

Alors sans parler fiancier plutot XTR avec option et un look plus sympa quid du confort ??? quid des de plus de souis de suspension ??? d usure de pneu ??? de conso ???

 

ou

 

exclusive plus sage en look

 

 

Merci a vous

 

 

PS : Je vais signer lundi ou mardi la vente lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je possede une DS5 H4 et ma compagne une 206 HDI.

Une petite fille va agrandir notre famille deans 2 mois :-)))donc changment de la 206.

 

On hesite entre la version du berlingo Multispace eHdi 90 airdream XTR avec option ou exclusive avec Option avec des prix relativement proche.

 

Les details

 

XTR avec pack urbain + pack enfants + connecting box + roue de secours

Eclusive avec connecting box + roue de secours

 

 

Pour la perte de l eclairage statique cela ne me gene pas trop (XTR), pour les vitre surteintés (XTR) je peux le faire faire par un pro en accesoire, le volant en cuir et la vitre lunette ouvrante (XTR) cela me deplait un peu de ne pas les avoir, et concernant le look le Pack carrosserie du XTR avec son bouclier, ses suspensions surelevées et sa protection moteur me plaise bien.

 

 

 

Alors sans parler fiancier plutot XTR avec option et un look plus sympa quid du confort ??? quid des de plus de souis de suspension ??? d usure de pneu ??? de conso ???

 

ou

 

exclusive plus sage en look

 

 

Merci a vous

 

 

PS : Je vais signer lundi ou mardi la vente lol

 

Bonjour. je possède un Berlingo HDI Mulispace pack de juillet 2009 - toutes options. Il a actuellement 82000km. Ce véhicule me convient parfaitement en ce qui concerne le mode d'utilisation et les performances ainsi que la conso (hors autoroute). J'ai eu et j'ai encore le problème des amortisseurs remplacés à 17000km (et actuellement du "type pompe à vélo") ainsi que l'usure des pneus arrières, particulièrement du côté droit (usé de travers à 30 000km: 2mm d'un côté et 6mm de l'autre). Pas de solution réelle pour ces problèmes auprès de Citroën, à moins qu'il y ait eu des modifs ou une évolution sur les nouveau modèles... ce que je souhaite! Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mémoire, sur le XTR si tu prends en option le pack urbain tu as d'office le radar de recul+lunette AR ouvrante+vitrages AR surteintés.

Sur le XTR tu as des pare chocs noir bruts alors que sur l'Exclusive ils sont tout peints, donc plus fragile.

Sur les nouveaux Berlingo/Partner tu as maintenant l'éclairage d'insertion des anti-brouillards G ou D quand tu braques le volant à basse vitesse. Ce système est de série suivant les finitions. Je pense que sur XTR et Exclusive c'est de série.

 

Par contre le XTR a une clim manuelle contre une automatique bizone sur l'Exclusive. La clim auto est en option sur le XTR.

 

Si tu veux d'autres infos, à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Citron 38 : merci pour l info j ai pu lire en effet ce soucis dans le forum en esperant que cela soit regler sur les nouveaux modeles et c est pour cela que je me demande si il y a une difference de qualité entre la suspension du XTR et du reste de la gamme et si cela joue sur l usure des pneu, confort, conso ????

 

 

 

@Nico91 : Oui j ai verifié je peux arriver au meme equipement en effet et le prix ne differe pas de beaucoup. Pour l eclairage d intersection pour le moment cela est generalisé sur les version exclusive uniquement.

 

 

Maintenant comme je disais a Citron 38 ma plus grande question est en dehors du look plus barouder du XTR que je prefere:

es ce que c est suspension differente et rehaussée ne sont pas en frein en qualité, en soucis, en defaut, en usure de pneu, en conso, en confort ....par rapport a la suspension classique ? Et la plaque de protection moteur elle apporte quoi de plus ? Car de tout maniere il y en a deja une non ?

 

Merci de vos lumieres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico91 : Oui j ai verifié je peux arriver au meme equipement en effet et le prix ne differe pas de beaucoup. Pour l eclairage d intersection pour le moment cela est generalisé sur les version exclusive uniquement.

 

Sur Partner Outdoor c'est de série ;)

Concernant la tôle sous moteur il n'y a que les XTR ou Outdoor qui l'ont. Elle sert à protéger le carter moteur en cas de choc.

Concernant la suspension réhaussé (1cm seulement) je n'ai pas vu de différence notoire en comportement routier. Par contre la monte pneumatique est en 16" au lieu de 15", donc c'est un peu plus ferme, mais c'est léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d abord , felicitations a vous deux :-D.

 

J ai eu du mal aussi a faire le choix entre un 115 xtr et l exclusive.

C est la bouille de l xtr que j ai choisi avec l option grip control , volant cuir, vitres teintees, regulateur, siege independant, connecting box, tapis de coffre,store lateraux en accessoire, filet de separation de coffre.

je te conseille le filet de separtion qui est super pratique.

Pour les stores lateraux , je les ai pris en accessoire car ils epousent totalement la vitre larterale ce que ne fait pas le store integre qui reste fragile a mon gout. De plus, si c est comme mes filles,elle va un jour l attrapper et l arracher ou dechirer.soit des frais si tu veux les remplacer.

 

sinon les 2 vehicules sont semblables en tous points.

 

Abientot

freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nico :

 

On est allez voir d abord le PARTNER mais moins bon accueil chez Peugeot et le commercial nous a dis non pour les feux d intersections et d ailleurs cela ne figurer pas dans sa brochure ni sur la voiture en expo.

De plus, pas de version ehdi en XTR de dispo.

La version Zénith avec le toit en verre bof bof avec le soleil du sud :)))

 

Du coup direction Citroen ou l accueil est nickel et ou le prix du Berlingo Exclusive eHDI 90 Stop and start negocié biensur nous reviens moins chere que le Partner XTR HDI 90 négocié aussi :-)

 

 

 

@ Fred Merci a toi :)

 

Oui effectivement ils sont semblables sauf au niveau de ces suspensions et des pneus et du coups des conso et du confort ..... a voir .....

 

Merci pour tes petits trucs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

en belgique, il faut l option grip control pour avoir les pneus de 15" et la suspension rehaussee. je voulais l esp donc oblige de passer par cette option.

ca m arrange car je voulais les 15" pour le confort / prix des pneus. sinon c etait du 16"

en meme temps 1cm ce n est pas grand chose.... je te dirais a la fin de ce mois en principe ;-)

 

 

Et je déconseille le modutop générateur de fuite d eau et pas tres solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nico :

 

On est allez voir d abord le PARTNER mais moins bon accueil chez Peugeot et le commercial nous a dis non pour les feux d intersections et d ailleurs cela ne figurer pas dans sa brochure ni sur la voiture en expo.

De plus, pas de version ehdi en XTR de dispo.

La version Zénith avec le toit en verre bof bof avec le soleil du sud :)))

 

Du coup direction Citroen ou l accueil est nickel et ou le prix du Berlingo Exclusive eHDI 90 Stop and start negocié biensur nous reviens moins chere que le Partner XTR HDI 90 négocié aussi :-)

 

Ah? Tu es tombé sur un bon commercial qui connait bien les produits qu'il vend...:em: alors pourquoi je les ai sur mon Partner Outdoor ces feux d'insertion? On me les au donné gratuitement tu crois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un commercial très moyen. D ailleurs je dirais même une concession moyenne. Dommage pour eux pour Peugeot et direction Citroën :-)

 

Et voilà. Commandé cette aprm Berlingo Multispace 1,6 eHDI 90 cv Airdream Exclusive Option Connecting Box et roue de secours avec tapis avant arrière 3D, bac de coffre extensible, grille pare chien, pare soleil 3 eme rangée....

Couleur Gris fer Nacré

 

Livraison le 17 décembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un commercial très moyen. D ailleurs je dirais même une concession moyenne. Dommage pour eux pour Peugeot et direction Citroën :-)

 

Et voilà. Commandé cette aprm Berlingo Multispace 1,6 eHDI 90 cv Airdream Exclusive Option Connecting Box et roue de secours avec tapis avant arrière 3D, bac de coffre extensible, grille pare chien, pare soleil 3 eme rangée....

Couleur Gris fer Nacré

 

Livraison le 17 décembre 2012.

 

Tres bon choix. Tu as un chien?

 

freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

je vois que vous afficher des conso pour le berlingo qui m'interpellent ...

je viens de faire l'acquisition d'un berlingo e hdi 90 airdream exclusive de juillet 2012 :

4000 kms et je me retrouve avec des consommations de plus de 9 litres au 100 kms en parcours urbain et 8l sur autoroute ........

j'ai pris le moteur e hdi qui soit disant économique !!!!!!

ce véhicule est donné pour 5.3 l en ville

je sais que les normes UTAC ne sont pas "réalistes" mais là on passe du simple au double

 

au garage ; on m'a dit qu'il ne fallait pas se fier à cette norme !!!!!!!

que le berlingo était lourd...

on ne m'a même pas proposé de le vérifier !!!!!!!!!

j'ai contacté des collaborateurs citroen qui mettent en vente le même véhicule et tous mes disent consommer de 5 à 7 litres en fonction de leur conduite et de l'utilistation de la clim

je suis bien au dessus de cela !

avez vous une idée

qu'elqu'un ma dit de faire vérifier le BSI ??????

 

merci pour vos réponses

car s'il n'y a rien à faire, je ne garderais pas ce véhicule.

dire que j'avais un kangoo de 12 ans d'âge qui ne consommait pas plus de 7.5 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Visiblement il y a un soucis quelque part. La consommation la plus défavorable c'est sur autouroute à 130/135 chargé on peut dépasser les 7,5L/100 vu le profil de fer à repasser du bestiau. Mais jamais je n'ai dépassé les 7,7L/100 même en ville. Es tu sûr et certain que cette consommation de 9L est réelle, c'est à dire mesurée et non en se fiant à l'OdB ?

En utilisation mixte et péri-urbaine, je tournais à environ 5,8L/100....6L/100 suivant les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh..... 9 l au 100 ?????????

Même sur autoroute je n'atteins pas cela et j'ai un 95 vti à essence , donc consommant légèrement plus, et comme le dit nico ces voitures ont des cx d'armoires normandes.....

N'y aurait il pas un problème de réglage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de faire mon complément de plein..

ma jauge indiquait la moitié du réservoir et j'avais 355 kms au compteur et j'ai mis

28 litres de gasoil pour 39 euros.....

parcours ville et nationale....sans quasiment pas utiliser la clim

et l'ordinateur m'indique 760 kms avant le prochain plein

 

sur un parcours de 513 kms d'autoroute à 130 km/h avec le chauffage,

j'ai mis 43 litres de gasoil

faites les calculs...

on est loin des consommations habituelles

effectivment , je me demande s'il n'y aurait pas un "réglage" de quelque chose.......

cela me gache le plaisir de rouler....

je commence à regretter mon bon vieux kangoo

mon concessionnaire citroen, ne semble pas décider à faire quelque chose

je vais donc écire à Citroën directement......

si vous avez des idées de ce qui pourrait 'clocher"....

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ne roule jamais a 130 ( chez nous cest 120km/h) et ma vitesse de prédilection est le 110 voir 115 au regulateur. essaie peut etre de diminuer ta vitesse.

quel est ton style de conduite? sport , relax..... a quel regime ( t/min) la voiture passe t elle les rapports?

freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sérieux problème avec ton véhicule, cela fait des consommations de 8L/100 à 8,5L/100 !

Questions: Tu as le véhicule depuis combien de temps? l'ancien propriétaire a t-il relevé ces consommations excessives?

N'y aurait t-il pas un problème de frein grippé ? de pneus sous gonflé? As tu l'ESP ? Quand tu mets le véhicule en légère descente ou sur un faux plat à l'arrêt et au point mort, est-ce qu'il descend tout seul ?...bref il y a pas mal de choses à vérifier, mais ce qui est certain c'est que ces consommations sont excessives et cela prouve qu'il y a un soucis quelque part qui provoque cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bibile91

je suis allée dans un autre garage citroën .....

Madame, c'est normal...

vous faites de la ville, il y a de la pollution...c'est normal de consommer 8 litres et plus !!!!

votre véhicule est lourd et ce sont des moteurs qui consomment peu quand ils sont chaud...

dans des trajets urbains où ils n'ont pas le temps de se "réchauffer"

donc c'est normal ................

quand il fera meilleur, je devrais consommer un peu moins, mais l'hiver, c'est normal !

je vais tout de même faire un courrier à citroën

 

je regrette déjà mon kangoo.............

si j'avais su, je ne me serais pas lancée dans cet achat.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.