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Trou à l'accélération en première


Invité monccc

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Depuis le premier jour où j'ai eu la voiture, j'ai constaté que lorsqu'on on est près de s'arrêter mais qu'on ne marque pas complètement le stop (on roule donc à une vitesse de quelques km/h), en repartant en première il y a un "trou", la voiture ne part pas immédiatement.

En roulant un peu plus vite ou en marquant complètement l'arrêt, pas de souci.

 

J'ai profité d'un passage au garage pour signaler ce problème, j'ai eu droit à une mise à jour du calculateur.

J'ai essayé ce soir de reproduire le problème, pour l'instant je n'y suis pas arrivé, mais comme ce n'était pas systématique, je n'ose pas dire que c'est résolu.

 

Est-ce que certains parmi vous ont aussi constaté cela ?

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oui, j'ai aussi constaté cela sur la mienne, lorsque j'arrive sur des rond point par exemple.

 

Mais comme la dit hellric, je pense aussi que cela vient du temps de reponse du turbo a bas regime.

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oui, j'ai aussi constaté cela sur la mienne, lorsque j'arrive sur des rond point par exemple.

 

Mais comme la dit hellric, je pense aussi que cela vient du temps de reponse du turbo a bas regime.

Quand j'avais ma 407 SW HDi, c'est ça qu'il m'énervait sur le HDi. Maintenant ici c'est peut-être un autre problème.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

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C'est peut-être le plus gros reproche que je pouvais faire à mon ex Laguna III dCI : gros turbo à géométrie variable, avec pas mal d'inertie et donc un tel "trou" à très bas régime.

 

C'est aussi pour ça que j'aime tant mon THP 200 actuel, il commence à souffler dès 1000 tours, et il y a déjà 90% du couple maxi dès 1400 tours/minute.

 

Je pense que ce type de comportement est difficilement évitable sur des diesel 2 litres surtout taillés pour l'autoroute, avec des boites longues, et un "optimum" de souffle correspondant à du 130 km/h sur le dernier rapport...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Je confirme aussi, en effet il vaut mieux éviter les départs précipités sous le nez d'une autre voiture...notamment au ronds points....je me suis déjà fait quelques chaleur à cause de ça, avec la sensation très désagréable où j'ai bien crû qu'elle ne décollerait jamais...:(

Heureusement arrivé pied au plancher, là on prend un bon coup de pied au cul et on se retrouve "satellisé"...:D

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Ce n'est pas un départ précipité, c'est un départ normal. La voiture a vraiment du mal à repartir dans cette situation. Si votre hypothèse était la bonne, j'aurai le même effet en m'arrêtant complètement, ce qui n'est pas le cas.

 

Mais j'ai vraiment l'impression que la maj a résolu le problème. Voire j'ai même l'impression que globalement la voiture a plus de pèche, mais c'est peut être psychologique.

 

A voir sur la durée.

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Si ton problème est résolu, tant mieux. (Et même si il y a une composante psychologique)

 

Si j'ai abandonné le turbo diesel, c'est parce que j'étais arrivé à la conclusion que ma façon de conduire était peu compatible avec ce type de moteur.

 

En aucun cas je n'en ai déduit que les diesel étaient des moteurs tout pourris impossibles à conduire. D'autres que moi y arrivent parfaitement.

 

De plus, je comprends très bien que le comportement d'un moteur soit un compromis pas toujours facile à faire. Un diesel sur une routière, il faut qu'il soit optimisé pour avaler infatigablement les kilomètres à un rythme éventuellement soutenu, mais du coup, je peux admettre qu'il ne soit pas spécialement doué pour s'envoler à la moindre caresse sur l'accélérateur.

 

Depuis l'arrêt complet, l'avantage, c'est qu'on peut aussi faire patiner l'embrayage pour faciliter l'exercice, ce qui n'est plus le cas si le pied gauche a déjà rejoint le repose-pied.

 

Mais on ne peut pas non plus exclure totalement l'hypothèse selon laquelle ton problème aurait été effectivement causé par une gestion peu judicieuse du moteur, et qu'une mise à jour du calculateur ait réglé le problème. D'autant plus que même si ma mémoire me fait défaut, il me semble que j'ai un vague souvenir à ce sujet, qui remonterait aux débuts de la commercialisation des DS5, il y a près d'un an donc. ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

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