Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modèle 2012


Invité JPR

Messages recommandés

Bonjour à tous

Etant Citroeniste depuis 35 ans !!je vois dans le reseau Citroen des C6 occasions récentes 2012 avec 15 à 30000 km pour environ 25000 à 30000 euros garantie 2 ans

Est il risqué d ' acheter un véhicule en fin de carrière ( j ' ai 66 ans et je souhaiterais le garder une dizaine d ' années) je fais à présent environ 15000 km par an

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dj-Julien

Personnellement, je ne vois pas le problème.

 

En effet acheter un véhicule neuf en plein de carrière peut être très intéressant financièrement (rabais important à l'achat car "fin de série") et peut l'être également au moment de la revente (le vendeur dispose du modèle le plus récent avant sa disparition).

 

Personnellement, étant collaborateur, j'achèterais donc plutôt du neuf que de l'occasion récente (ex. : sur les C6 notre remise collaborateur atteint aujourd'hui 26 % !)

 

Je pense donc que du côté concession les remises doivent également être conséquentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement pareil et c'est ce que j'ai fait deux fois, avec ma deuxième XM V6 et là depuis aout avec ma deuxième C6.

J'ai gardé l'XM 11 ans, je compte faire la même chose avec la C6.

Je ne fais avec (XM c'était pareil) que 6 à 7000 par an.

Pourtant je fais plus de 50000 annuel, mais en CX D ex-ambulance et en ancienne toutes confondues.

 

Là où je ne suis pas tout à fait daccord c'est sur les kms, prix et remise.

Il y a bien mieux que ce que vous dites tous les deux.

 

Lorsque je prospectais cet été pour trouver "ma" 3,0 240 cv je tombais sur un grand nombre d'annonce de C6 de seulement 5000 à 20000 kms et dans une fourchette de prix de 24 à 27000.

J'ai acheté la mienne avec 17000 kms pour 24000 euro avec Pack-lounge et toit ouvrant (Prix catalogue on doit être à 58000).

 

Des neuves remisées à 26%???

QUE ça!!!!

Il n'est pas bon d'être collaborateur!!!!!

 

26% c'était la remise qu'il y avait tout au long de leur carrière, je ne connais aucune entreprise, aucun chef d'entreprise, aucune direction qui a un jour payé une C6 V6 HDI exclusive plus de 40000 euro neuve alors que le prix catalogue etait à 54700.

C'était ce que l'avais payé le premier propriétaire de ma première C6 2,7 Eclusive, pourtant au début de sa carrière en 2006!

 

Depuis le début de l'année 2012 les C6 3,0 240 Exclusive neuves sont affichées à 32000 euro ce qui fait un remise de plus de 42% sans même tenir compte que certaines ont pack-lounge et toit ouvrant.

En prospectant, lorsque je tombais sur de telle voitures en concéssion et disais chercher une 3,0 240cv forcément on me forçait la main sur une neuve malgré que j'annonçais mon budget de 25000.

On pouvait discuter et chaque fois on me proposait ces C6 neuves affichées à 32000 pour 29000!

C'est pas 26% de remise ça...

On est à plus de 50%!!!!!!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18777763.html

 

Il y a aussi sur la centrale une C6 qui a 4 km à 29 900 € mais elle est de juillet 2012 et surement garantie constructeur 24 mois

 

Il y aura de bonnes affaires qui vont encore arriver.

 

Un petit regret, beaucoup de couleurs foncées pas de gris alu, ni de bronze quelques bleu; idem pour les cuirs que du gris foncé.

Modifié par abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir Claudia Wadibis (Beige) n'est plus disponible sur les derniers modèles, en tous cas pas les 2011, donc ni les 2012.

Le catalogue de mars 2010 ne propose déjà plus le cuir Claudia Wadibis, mais seul le Claudia Mistral (Gris foncé) et le Claudia Alezan (Abricot).

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il risqué d ' acheter un véhicule en fin de carrière

 

Bonsoir, en fin de commercialisation c6 ne peut être que plus fiabilisé,

par contre au fil du temps quelques petites mesquineries en moins sur les équipements à mon avis, seul point noir minime que les experts en C6 ici connaissent mieux que moi.

 

Perso, aux 2 extrêmes j’achèterai une voiture plutôt en fin de carrière qu'en tout début.

Surtout pour un véhicule avec des points assez "technique"

 

Surtout quelle reste indémodable cette voiture.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre au fil du temps quelques petites mesquineries en moins sur les équipements à mon avis, seul point noir minime que les experts en C6 ici connaissent mieux que moi.

 

 

 

Non du tout, la C6 est daileurs une rare voiture à ne pas avoir évolué esthetiquement et l'équipement est resté quasiment le même.

Les seules modifs sont dans le bon sens!!!

 

C'est à dire que l'équipement s'est enrichi durant sa carière du réglage colonne de direction éléctrique asservi à la mémoire des sièges, rétros, affichage tête haute.

Mais aussi de l'évolution du navi-drive avec notament la connection bluetoo et le disque dur.

Esthetiquement les jantes et rétros mais c'est tout.

On notera l'echapement des 240cv mais c'était peut être une évolution technique obligée et non un souhait esthetique.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est super, s'ils pouvaient faire ça sur toute la gamme :em:, car c'est rageant de voir (sur les autres) des petits "détails" bien sympathiques qui s'évanouissent au fil du temps.

 

Ils s'y sont pris comme des "pieds" commercialement pour la faire vendre cette voiture, heureux quelle n'est pas eu ces désavantages là en plus. :bien:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que l'équipement s'est enrichi durant sa carière du réglage colonne de direction éléctrique asservi à la mémoire des sièges

 

Pourtant il me semble avoir lu qu'ils étaient revenus au réglage manuel cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas, la mienne de 2011 l'a.

 

Quel aurait pu être l'interet de le supprimer???

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas, la mienne de 2011 l'a.

 

Quel aurait pu être l'interet de le supprimer???

 

 

 

Greg.

 

 

Bien sûr quel intéret. Mais je sais qu'il y a quelque chose en moins depuis cette année, d'ailleurs c'était réferencé sous un n° de code et personne n'a su vraiment dire ce que c'était. On suppose que c'est cela.

En tout cas ce serait bien dommage car cela apporte un plus à l'agrément de conduite.

Espérons aussi qu'elle soit encore assemblée avec tout le sérieux qui a été apporté jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.