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Vibration récurente ??


Invité gus.gusgus

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Invité gus.gusgus

Bonjour à tous.

Je possède, enfin du moins ma femme puisqu'elle est à son nom, une AX 1.5D, 255000km et qui roule, ma foi, assez bien.

Voilà j'ai une question pour les bricolos niveau XXL.

En effet, il y a de ça 3 ans, sur une petite route de campagne alors que je roulais, fatigué, avec ma femme et ma fille, je croise une autre voiture et là petit coup de volant et je tape sur le petit muret qui nous fait faire un petit bon. Pas de casse, aucun signe immédiat de problème donc je continue.

Suite à cet incident, au bout de 200-500 km j'entends un petit sifflement du côté où j'ai tapé quand je passe le 90km à l'heure. On m'explique que c'est le roulement que je fais changer chez feu vert (quelle bêtise!!).

Suite à cette réparation, ma voiture vibre ÉNORMÉMENT lorsque je freine. Un copain m'explique que c'est les disques et que c'est certainement chez feu vert qu'ils me les ont voilés. Il me les changent et tout va bien.

Cependant depuis ce jour ce problème de vibration revient systématiquement tous les 6 mois. En effet mon disque droit (du côté où j'ai tapé) se voile et tous les 6 mois ma voiture recommence à vibrer lorsque je freine. Oui cela fait 2 ans que je change sans arrêt de disque et alors ??

Ben justement et alors ? Quel est la cause de ce voilage.

On m'a dit que cela pouvait-être la boîte à vitesse ou le moyeu ?? La boîte à vitesse, je ne comprends pas mais le moyeu, je me dis que le choc que j'ai eu me l'a peut-être voilé et qu'il voile le disque à son tour même si on me martèle qu'un moyeu est difficilement voilable ?

Quelqu'un a une idée.

Ah oui depuis ces trois ans, j'ai commencé un petit peu à me graisser les mains et je change les disques tout seul comme un grand.:fleur1:

Merci.

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Invité gus.gusgus

Salut et merci de ta réponse,

mais s'agit-il du moyeu ou de la jambe de force ?

Est-ce lié ?

Il est vrai que mes pneus s'usent surtout vers l'intérieur de la roue.

Vu que je n'y connais pas grand chose : est-ce que je dois changer le moyeu et la jambe de force ou un seul des deux éléments cités.

merki

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hello, bonsoir

 

c'est vrai qu'un moyeu est difficilement voilable, mais ca arrive.

plutot que de changer tout et n'importe quoi, je controlerais le voilage du moyeu et du disque considerés.

un simple comparateur et son support suffit.

il vaut verifier que la portée du moyeu sur le disque est rigoureusement propre exempte de rouille ou autres cochonstées.

essayer aussi de faire faire un demi tour sur lui meme au disque de frein, ca peu suffire a compenser le voile.

un controle de géometrie ne serait pas superflu mais peu de chance ( ou de malchance ) que ca soit ca qui fasse vibrer au freinage

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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bonsoir

 

je m'incruste dans la discussion

 

tu peux avoir le moyeu ou plutot la fusée hs suite au choc

 

ça m'est arrivé aussi suite au changement de roulement d'avoir tordu 1 fusée de c15

en le remontant à la presse appui trop fort sur les oreilles de fixation d'étrier d'ou grosses vibrations au freinage

 

comme déjà conseillé je changerais la fusée

tu dois trouver ça à la casse pas trop cher

 

 

bon courage

fred

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Invité gus.gusgus

Un grand MERCI:bien: à tous pour vos explications.

Je vais tenter tous ça et je vous tiens au courant.

Je n'aurais malheureusement pas le temps avant le printemps donc waiiiittt and see.

guy-sé

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Invité gus.gusgus

Salut fred,

merci pour tes conseils mais pas d'inquiétude dès que ça vibre je change les disques. La vibration revient au bout de 6 mois. Donc lorsque j'achète un jeu de disque cela me fait un an.

Côté bricolage, je ne le suis pas assez pour démonter une fusée, surtout que je ne sais pas ce que c'est. Est-ce la même chose que la jambe de force ?

J'ai essayé de trouver des différences sur internet mais difficile de trouver une information à ce sujet.

Du coup à ton avis le problème vient-il du moyeu, de la jambe de force, ou de la fusée ?

Faut-il tout changer ?

Après je suis assez motivé car il y a deux ax dans la casse à côte de chez moi.

Si tu peux m'aiguiller, merki..

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  • 1 an après...
Invité gus.gusgus
Bonjour à tous, au càs où il y aurait un petit curieux qui retombe sur mon problème, je veux juste dire que j'ai changé tout le bras de suspension et que le problème au bout de 500 km n'apparaît plus. Est-ce que ça vient du moyeu ou de la fusée ?? mais bon c'est réglé, @++
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