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circulation de l'air dans le réservoir de gazole


Invité gregogos

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Invité gregogos

Bonjour a tous et toutes et merci pour ce forum qui m'a déjà bien dépanné !!:good:

 

Voilà mon soucis: j'ai depuis peu un évasion HDI nouvelle frontière de 2001. Quand je l'ai acheté je suis bien-sur reparti sur la réserve avec le voyant allumé:D. donc passage à la pompe obligé...

Et la surprise dès que j'ouvre le bouchon de réservoir ça fait "pchiiiiiiiiit" assez violent rien ne m'inquiète et ce plusieurs fois a la pompe pour des petit rajout de mazoil. Jusqu'a ce que la panne arrive sans aucun voyant de réserve se soit allumé !!

Viens donc le premier plein (ouille c'est grand 80L !!) pour le départ en vacances avec la petite famille et là débute la surveillance de la jauge en vue de sortir des statistiques très poussées sur la consommation de l'évasion.

Mais quant même lorque je fut au 3/4 du plein avec plus de 800km au trip :eek: me suis dis qu'il y avait soucis. J'ai donc eu l'idée d'ouvrir mon bouchon de réservoir, et ce fut une besogne !! La dépression était tellement forte que j'ai eu peur de casser ma clef !M'enfin ça a marché la jauge est tombé à un peu plus d'un 1/4. Je renouvelle cette opération d'ouverture de bouchon plusieurs fois mais en vain re panne sans voyant de réserve qui s'allume juste celui d'un soucis 'injection(qui depuis reste allumé) :boxe:

Donc toute cette narration pour que vous sachiez un bout de ma vie et surtout mon problème expliqué de A à Z et vous demander comment se fait la circulation d'air dans le réservoir ? est ce bien cette piste a fouillé ?? enfin bref au secours, a l'aide...

 

Merci pour vos indications idées pistes ou solutions par avance, et pour info en panne seche avec un plein je fais 1274km:d

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bonjour

il me semble que ce probléme a déja été évoqué. Il s'agit bien d'un probléme de mise à l'air libre du réservoire.il faut déboucher la durite de la mise à l'air donc la suivre à partir de la goulotte de remplissage jusqu'au bout et regarder ce qui bouche bien qu'il me semble qu'elle se trouve entre le reservoire et le bas de caisse.

sinon mettre un bouchon provisoire qui laisse passer l'air.

certain ont fait un petit trou dans le reservoire.

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Invité gregogos

Merci a vous pour ces réponses !!

 

Je vais donc trouver et suivre cette durit afin de la déboucher ou faire un trou dans le bouchon.

Je vous tiens au jus...

Y a t il y une solution pour faire éteindre ce voyant de soucis d'injecteur ou seul la mallette chez Citroën peut le faire ?

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Bonsoir,

 

Il y a un clapet anti-retour dans l'aile, fixé sur la goulote de remplissage; sur l'Evasion (HDI 2001)de mes parents, c'est ce clapet qui s'était bloqué. Par sécurité, mon père a percé un petit trou de 2mm dans le bouchon, et il n'a plus de problèmes.

Sur ma 806 de 2002, le clapet ne se trouve plus à la même place, il est , je crois, sur le dessus du réservoir.

Attention, si la voiture cale dans les rond-points, ou suite à un freinage brusque, cela peut être dû à la cloison anti-vague, dans le réservoir qui peut se détacher suite à la déformation de celui-ci: dans ce cas, il faut le déposer pour re-clipser cette cloison ...

 

Ple.

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  • 4 semaines après...

des news...

 

Après quelques essais et vérifications le problème est résolu. J'ai opté pour le trou dans le bouchon (j'en ai même fais deux) car en voulant vérifié les durits indiquées .. bah elles courent jusqu'au dessus du réservoir et j'avais pas le temps de déposé tout cela.

 

Maintenant ma jauge marche et est précise je vous remercie a tous pour votre aide et bonne fêtes chez vous !!

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