Aller au contenu
  • S’inscrire

Bonjour, bonsoir

Invité Thibaut

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous !

Moi c'est Thibaut, 20 ans, possesseur d'une petite AX de '89 achetée en mars 2011 en tant que première main avec environ 63000km au compteur !

J'aurais deux ans de permis le 9 novembre prochain mais c'est déjà ma troisième voiture: j'ai commencé avec une Fiat Panda de '82, enchaîné avec une Volkswagen Polo de '93 (il me semble), et maintenant l'AX; je n'ai jamais eu d'accidents, mais les précédentes avaient fait leur temps :(

Je ferais un petit topic dans la semaine sur ma voiture, avec les modification apportées et celles à faire ;)

Bonne soirée !

Invité gus.gusgus
Posté(e)
Salut christophe et bienvenue à toi
  • 2 semaines après...
Posté(e)

salut, et bienvenu.

3eme voiture à 20 ans tu roules beaucoup?

Posté(e)

Jusqu'à la rentrée 2011, pas énormément. Mais à partir du moment où j'ai été pris à Poitiers, oui. J'utilise l'AX depuis mars 2011 donc les autres n'ont pas connu la route de Poitiers.

-La Panda de '82 avait plus que fait son temps: elle était avant à mon ancien voisin mécano et elle était à son troisième moteur complet, troisième moteur qui commençait vraiment à s’essouffler (il calait et se noyait quand il pleuvait par exemple), et la carrosserie aussi commençait à faire la gueule.. BREF, un don pour pièces à des amis était la dernière solutions avant la destruction.

-La Polo de '93 (comme j'ai dit, il me semble) a eu une histoire un peu plus simple: un de mes cousins avait cassé une pièce assez chère (environ 600€) dans sa Mégane 2 et mes parents lui ont donc cédé la Polo; la Mégane n'a, il me semble, jamais repris la route la pauvre.

Voilà voilà pourquoi j'en suis à ma troisième voiture ;)

Posté(e)
Pour la prochaine, prends une 1.5 D :bien:. Très fiable et prix de revient parmi les plus faibles. La mienne va sur ses 300.000 km et toujours nickel.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Posté(e)

Certes, mais avec moins de 100 000 la mienne est loin d'être en fin de vie :sol:

Mais c'est sûr que si je cassais ma 1.0 aujourd'hui, je cherchais une AX 1.4/1.5D direct !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.