Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma voiture ne démarre plus

Invité guillaume42

Messages recommandés

Invité guillaume42

Bonjour,

Après avoir changer mon joint de culasse ainsi que la distribution j'ai pu profiter de ma voiture pour une petite dizaine de trajets.

Après cela un jours je démarre enclenche la marche arrière, et là: calage

J'essai de redémarrer la voiture mais impossible.

J'ai donc vérifier les choses suivantes: démarreur, bougies, arrivée d'essence, courroie.

- le démarreur tourne

- la courroie est bien calée

- pas d'étincelles sur les bougies

- pas d'arriver d'essence sur les bougies

Voilà, ce qu'il me semble bizarre est d'avoir les deux derniers problèmes cités en simultané.

Je me suis donc posé la question de connexion de la masse, et aucun soucis. Ou bien alors est-ce le calculateur qui n'envoi plus les informations nécessaires pour démarrer. I don't know!

Est-il possible de shunter les bornes qui vont bien du calculateur afin de l'inhiber?

Ou est-ce que mon problème peux venir d'autre choses?

Merci d'avance pour votre aide!

Invité guillaume42

J'ai donc démonté le relais double et fais un test de continuité, entre les bornes de chaque contacts j'ai rien, ce qui signifie donc que ceux-ci sont en position ouvert.

Hors sur le schéma à peine lisible sur le relais les contacts sont dessinés en normalement fermé.

Est-ce bien le cas?

Si c'est ça et bien je n'ai qu'à changer de relais alors...

Invité guillaume42

J'ai testé le relais et il commute correctement et les contacts sont des NO.

Je regarderai le faisceau, mais il me semble qu'il est correct.

Je ne vois pas où est ce bouton anti basculement dont tu me parles?

Invité guillaume42
Non j'ai pas ce genre d'engin sur ma voiture, je regarderais donc si toute mes masses sont bien connecté, et j'y pense j'ai un condo qui est sur la masse en sortie de mes bobines d'allumages, quelle est son utilité? Car il me semble qu'il est mort...

Invité guillaume42

Bon du coup je ne trouve rien:

- Le relais fonctionne puisque je l'entend lorsque que je met le contact

- J'ai shunter le condo avec un fil puisque la continuité n'était plus assurée

- Je n'ai pas le bouton vert

- Mes masses sont toutes bonnes

Donc je vais me pencher sur les capteurs...

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème

BONJOUR GUILLAUME42

Bon du coup je ne trouve rien:

- Le relais fonctionne puisque je l'entend lorsque que je met le contact

- J'ai shunter le condo avec un fil puisque la continuité n'était plus assurée

- Je n'ai pas le bouton vert

- Mes masses sont toutes bonnes

Donc je vais me pencher sur les capteurs...

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème

quand tu met le contact est ce que tu entend la pompe à essence s amorcer ?

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Invité guillaume42

Non la pompe à essence s'amorce pas, je regarde donc ça cet aprem, je l'alimente en direct, voir si elle tourne.

En ce qui concerne l'étincelle sur les bougies je réessaierai aussi vu que le relais à été secoué depuis...

Invité guillaume42

Branchée en direct, la pompe fonctionne...

Mais par contre je n'ai pas les 12V sur la fiche d'alimentation de celle-ci, seulement 2V, donc une chute de tension de 10V, je me demande tout de même si c'est pas le relais double, car toujours pas d'étincelle sur les bougies...

Et pas de chance, la casse la plus proche de chez moi, un employé très bien (ironie), m'a dis qu'il n'avais pas ce genre de relais...

Je vais bientot pété un plomb!!