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prechauffage c15


Invité legacilien

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Invité legacilien

Bonjour a tous

 

je relance un post, car après avoir changer les durites arrivées et retour gasoil, je n'ai plus de prise d'air.le matin ma poire d'amorçage est bien ferme.

 

par contre, ça cafouille toujours aussitôt le démarrage.

 

ce matin j'ai préchauffer 2 fois et surprise ça fonctionne!!!

 

alors je me suis dit que cela pouvait provenir du relais de préchauffage, je l'ai démonté, nettoyer les cosses, testé la tension aux bougies pendant le préchauffage : un peu plus de 10 volts a chaque bougies. par contre pas de post chauffage ( relais NAGARES TPD/5-12 )

d'après ce que j'ai pu voir ce relais n'a pas de post chauffage....dites moi si je me trompe.

 

alors qui peut me dire pourquoi j'ai toujours ce problème.

 

relais défectueux...

 

j'ai également testé la batterie, 12,43 volts avant le démarrage et 13,78 volts après le démarrage.

 

j'attends vos avis

 

merci a tous

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Invité legacilien

merci LUDO

 

mon moteur est un xud7 161a

 

les bougies sont neuves, les durites arrivée et retour neuves, la pompette d'amorçage neuve, les joints du porte filtre neufs, j'ai testé le relais de préchauffage ainsi que la batterie rien a signaler.

j'ai également mis un tuyau translucide entre le porte filtre et l'arrivée a la pompe , pas une goutte d'air a passer.

 

mais ce matin je me suis aperçu d'un bruit: dés le démarrage, je me suis posté devant le moteur, et j'ai entendu un bruit étrange, comme si le moteur aspirait ou refoulait de l'air.....

 

quand le moteur a été chaud plus de bruit.........

 

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je n'ai jamais entendu ce bruit, mon fils qui a une 205,avec le meme moteur n'a pas ce bruit....

 

merci de vos avis

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bonsoir

 

combien de kms ton c15?

 

controles le jeu aux soupapes si tu connais de mémoire 0,15 admission et 0,30 échappement

 

avec le temps et les kms les sièges de soupapes se tassent ,il n'y a plus assez de jeu

et la soupape n'est pas fermée pas étanche

 

cela arrive sur les xud kilométrés

 

bon courage tiens nous au courant

 

amicalement

 

fred

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Invité legacilien

merci FREDO

 

le c15 a 135000 kms, il est de fevrier 1993.

 

un mécano m'a dit que c'etait le joint de culasse......

 

qu'en pensez vous?

 

c'est tout de même bizarre ce bruit a froid ..

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hello, bonjour

 

pour verifier le jeu aux soupapes :

deposer le cache culbuteurs, soulever la roue coté droit ( pour decoler la roue du sol ) engager la 4eme vitesse et faire tourner la roue ( pour faire tourner le moteur ) et amener la 1ere came en position ( le pointu de la came vers le haut ).

glisser une cale d'epaisseur entre l'arbre a came et le poussoir et lire ( et noter ) la cote trouvée.

idem pour les autres cames.

la cale d'epaisseur doit passer " gras " sinon glisser une cale plus mince.

si la cale passe " libre ", passer une cale plus epaisse.

 

perso, je doute que la panne se situe au niveau des soupapes, mais ca vaut le coup de verifier ce point la.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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hello, bonjour

 

je verrais plutot un injecteur qui fuit un peu.

le temps que le moteur chauffe ca ferait ratatouiller un peu, puis une fois chaud, ca tourne normalement.

c'est une hypothèse, je n'ai pas entendu le moteur tourner...

 

Pier

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Invité legacilien

merci pour vos avis, mais c'est ce bruit qui m'intrigue, comme si le moteur aspirait ou refoulait de l'air, étrange non?

 

je pense que ce bruit vient de derrière le moteur, coté gauche.....

 

qu'en pensez vous?

 

merci

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hello, bonjour

 

le nettoyant injecteur servira a vider le porte monnaie de quelques euros

rien ne vaut mieux qu'un demontage et controle du tarage.

profiter du demontage des injecteurs pour prendre les compressions.

 

si vraiment le nettoyage te tente, verses quelques litres d'huile de colza dans le reservoir de GO, roules le temps de vider le reservoir et remplaces le filtre à GO.

 

Pier

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Invité legacilien

de l'huile de colza du super marché? ça décrasse les injecteurs?

combien de litres , sachant qu'il me reste environ les 3/4 de carburant?

 

j'ai lu sur certain forum, que l'on pouvait détecter un injecteur défectueux en dessérant les arrivées gasoil un par un et celui qui est défectueux ne change pas le régime moteur tout ça au ralenti accéléré.

 

qu'en penses tu ?

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hello,

 

oui, on peut trouver un injecteur defectueux en desserrant son arrivée HP, mais, pour cela, il faut que l'injecteur ne donne rien du tout, ce qui est surement pas ton cas puisque le moteur tourne normalement un fois chaud.

on utilise plus cette methode pour rechercher un manque de compression

 

l'huile de colza a des proprietes nettoyantes incontestées. certains modèles peuvent tourner avec 100% d'huile.( pas d'arachide ) attention, c'est interdit car c'est un carburant sur lequel on ne paie pas de taxe.

une petite recherche sur ce forum donnera plus de precisions

perso, je mettrais ( je mets parfois ) 20% d'huile, pas plus, car par chez moi les hivers sont rudes et l'huile fige...

prevoir un filtre a GO car il va se colmater rapidement, toutes les impuretés du système d'injection vont se decoller et boucher le filtre

 

Pier

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Invité legacilien

merci PIER

 

mais comment être sur que c'est bien un injecteur qui déconne. n'y a t'il pas une astuce pour en être sûr et éviter de démonter....

 

j'ai lu quelque par que ce pouvait être aussi la pompe injection, qui si elle n'est pas étanche peut envoyer de l'air, ou bien qu'elle soit être décalée....

 

ou peut le joint de culasse : le liquide de refroidissement passe dans la chambre de combustion, même en petite quantité.....mais là j'ai un doute,car le niveau d'eau dans le radiateur ne baisse pas, pas de mayonnaise..

 

c'est complexe la mécanique pour le profane que je suis !!!!

 

en tout cas je te remercie PIER c'est sympa.

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hello

 

la seule facon de savoir si un injecteur deconne c'est de le deposer et le controler.

une pompe a injection n'injecte pas d'air, c'est pas possible, meme en cas de prise d'air, et si la pompe n'est pas etanche, elle fuit et ca se voit...

si la pompe est mal calée, il y aura un defaut a tous régimes

 

le cas de joint de culasse HS est peut probable si le moteur tourne normalement une fois chaud

 

Pier

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bonsoir

 

j'insiste peu etre mais controle ton jeu aux soupapes

 

ça te coutes au + 1 joint de cache arbre à cames et ça élimine le doute

 

le pb est assez fréquent sur le xud kilométré

 

1 injecteur fuyard arrive aussi mais à mon humble avis à controler après

 

car dépose des 4 injecteurs et controle chez 1 diéséliste donc d'office + couteux cqfd

 

amicalement

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  • 2 semaines après...
Invité legacilien

Bonjour

 

veuillez m'excuser mais j'étais absent ces derniers jours, mais j'ai tout de même pu faire controler mes culbuteurs et mes injecteurs: aucune anomalies.

 

donc j'en suis toujours au même point.

 

ces derniers jours comme il fait doux le matin pas trop de soucis, mais je constate une chose, mon réservoir est a moitié plein, j'ai l'impression que ça cafouille moins !!!!!

je ne sais pas s'il y a une incidence entre un demi plein et les problèmes de démarrage!!!

 

maintenant j'ai un autre souci; encore vous allez me dire ...

 

j'ai de l'eau a mes pieds, au début je croyais que c'était le joint de pare brise, donc pour en avoir le coeur net, j'ai mis un ruban adhésif sur le bas du joint, toujours de l'eau

 

mais en fait je pense que l'eau entre quand je roule, donc se serait mon joint de portiere qui serait hs.

 

je me suis renseigné chez CITROEN, j'en suis resté sur le cul; 60€ le joint. il sont cinglé dans les concessions!!!!

 

alors est ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver, quelle est la référence de ce joint..

 

merci a tous

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salut

 

désolé pour lles mauvaises pistes du diag

 

1)peu etre 1 prise d'air sur le réservoir

 

2) combien de temps préchauffes tu avant de démarrer?

 

3)installer 1 tuyau transparent dans le circuit de go pour identifier si air il y a

 

4)pour l'entrée d'eau procéder à 2 le 1er s'installe à l'intérieur

 

le 2ème arrose l'auto jusqu'à identifier l'entrée d'eau

 

fred

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Invité legacilien

merci FRED pour tes conseils, en ce qui concerne l'entrée d'eau, comme hier il a plu a verse, j'en avait plein sous mes pieds.j'en conclut que ce doit être le joint de pare brise.

 

j'ai demandé le prix chez citroen ; + de 100€............je leur ai demandé s'il n'attacher leurs chiens avec des saucisses.... bande d'escroc ....

en cherchant sur le net, j'en ai trouvé un près de chez moi ; 20,33€ ttc

société JEPA a GUICHEN 35

 

par contre impossible de trouver la référence des joints de portières, ni un revendeur.

 

j'ai trouvé ça :http://www.comptoirauto.com/4228-joints-porte-armes-voiture

 

mais lequel correspond au c15 ????

 

est ce qu'il y a sur ce forum un carrossier ou un connaisseur qui peut m'aider.

 

merci a tous

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