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moteur cale à chaud


Invité yvan49

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Bonjour, a tous,

 

J'aurais besoin de vos lumière compte tenu que je ne suis pas mécano.

 

J'ai une Citroen zx 1.8 i de 1995, qui totalise 185 milles kilomètres et qui depuis quelques semaines, broute et cale après un redémarrage à chaud, j'ai aucun soucis a froid.

 

La vidange à été faite il y à quelques jours.

Je précise que je pratique des mélanges type 50% sp98/ 50% e85.

 

Ce dysfonctionnement perdure et à commencé indépendamment du mélange cité ci dessus.

je pratique le mélange que depuis quelque semaine, coïncidence... peut être, ces vous qui allez me le dire.

 

J'ai lu sur un site que la combustion au e85 n'était pas la même à chaud que à froid, je souhaite tout simplement avoir de vos avis afin de savoir si il y a réellement nature à aller voir un garagiste ou est ce que ces le mélange que je fais qui cause problème.

 

Dans l'attente de vous lire.

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Salut,

 

essai un plain complet au SP98 et pas chez leclerc, plutôt total elf...

 

Sinon, peut être la sonde d'eau du calculateur, la bleu.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Merci bien pour ta réponse,

 

Dans quel cadre intervient cette sonde? et pourquoi la défaillance de celle ci viendrait compromettre le démarrage à chaud ?

 

 

Ce qui me surprends ces que ci cela ne tenait qu'au mélange que je fais,pourquoi celui la ne crée pas d'incidence sur le démarrage à froid ? soit le mélange est pas bon et il sent fait ressentir peut importe les conditions, ou alors il n'est pas en cause.

 

Je vais juste apporter deux exemples concrèts de cas dedéfaillance:

 

Matin: démarrage pour aller au travail comme tout les matins, pas de soucis, 35 kilomètres plus tard pas de soucis, je reprends ma voiture le soir, pas de soucis, je m’arrête à la station essence, redémarre, et la le moteur broute puis cale, lorsqu'elle broute, j'appuie sur l'accélérateur et le moteur cale et fait chuter le compte tour, je redémarre sans problème, puis cela le refais une fois voir deux fois et après plus rien tout va bien, jusqu'à chez moi.

 

Deuxième cas: samedi je part de chez moi, 9 kilomètres plus loin je m’arrête pour affaire, je reprends la voiture 45 minutes plus tard et repétitace , elle broute et cale et je suis obliger de refaire la manipulation deux à trois fois, une fois celle ci faite le moteur tourne rond et je rentre chez moi sans problème.

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Cette sonde sert à informer le calculateur si le moteur est froid ou chaud.

 

Un conseille, arrête l'éthanol...

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Cette sonde sert à informer le calculateur si le moteur est froid ou chaud.

 

Un conseille, arrête l'éthanol...

 

Personnellement, je ne suis pas convaincu du risque e85 sur du cour terme, je me suis documenté à ce sujet et ces très politique tu sais,je ne vais pas rentrer dans le débat, parce que ces pas le sujet,mais mon garagiste me dit que je ne risque pas grand chose tant que je fais des mélanges au pourcentage exprimé ci dessus.

 

Si j'ai bien compris lors des démarrage à chaud, la sonde dit quoi ? ces trop chaud alors je coupe? explique moi ?

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N’empêche que ton moteur n’apprécie pas, je ne crois pas au coïncidence...

 

lorsque que le moteur est chaud, si la sonde est défectueuse, le calculateur va croire que le moteur est froid, donc il va envoyé plus d'essence avec moins d'air.

 

Je ne sais pas si c'est ça, c'est peut-être autre chose...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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N’empêche que ton moteur n’apprécie pas, je ne crois pas au coïncidence...

 

lorsque que le moteur est chaud, si la sonde est défectueuse, le calculateur va croire que le moteur est froid, donc il va envoyé plus d'essence avec moins d'air.

 

Je ne sais pas si c'est ça, c'est peut-être autre chose...

 

Je cherche en parallèle depuis ce matin sur la toile, et j'ai trouvé un sujet plus au moins similaire, puis des pistes nombreuses, donc cela pourrait venir de la sonde d'eau comme tu la dit, du pmh, sonde verte du boîtier d'eau,bobine allumage, voir bougies .

 

Des demain je vais aller en parler à mon garagiste, afin de voir ce qu'il en pense.;)

 

Par contre je souhaiterais savoir , si le mélange que je fais est trop riche ou si il ne l'es pas?

qu'elle sont les impactes d'une combustion trop riche ou pas assez riche, et le cas échéant est ce que mon mélange peux être entièrement responsable de mes calages une fois démarré à chaud ?

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C'est ton calculateur qui règle la richesse, via la sonde lambda.

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C'est ton calculateur qui règle la richesse, via la sonde lambda.

 

Je cherche désespérément l'emplacement de la sonde ou capteur pmh, serais tu ou elle ce trouve?

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Pour le capteur PMH, oublie, ce n'est pas lui. Si il serait HS, la voiture ne démarrerait pas du tout.

 

La sonde d'eau se trouve en face de la batterie au niveau du boitier d'eau.

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Pour le capteur PMH, oublie, ce n'est pas lui. Si il serait HS, la voiture ne démarrerait pas du tout.

 

La sonde d'eau se trouve en face de la batterie au niveau du boitier d'eau.

 

Ok et comment dois je vérifier cette sonde , comment savoir qu'elle est défaillante?

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Le sonde doit se trouver en dessous ta de bobine ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Le sonde doit se trouver en dessous ta de bobine ;)

 

Ok et comment dois je vérifier cette sonde , comment savoir qu'elle est défaillante?

 

Qu'entends tu pars bobine, ou ce situe t'elle tu m'as indiqué en face de la batterie et à coté de la boite d'eau, moi personnellement je ne suis pas mecano cela ne me parle pas, :)

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Je n'ai aucune idée pour la tester, désolé.

 

La bobine, c'est le truc noir ou tu as 4 gros fils noir qui vont au bougie.

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