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Voyant ESP allumé


Invité Le_Tos_77

Messages recommandés

Invité Le_Tos_77

Salut à tous =),

 

je viens à vous pour vous demander de l'aide avant que j'aille voir un garage Citroen x)..

 

voilà mon problème, j'ai le voyant de l'ESP qui est allumé et ça date depuis que j'ai la voiture, l'ancien propriétaire disait qu'il n'avait jamais eu de soucis de glissade ou juste en temps de pluie comme quoi il ne fallait pas trop faire le malin...

 

pour le moment aucun problème pour moi mais je serre les fesse à chaque rond point et maintenant qu'il fait froid et que la chaussée est souvent mouillée je suis encore plus sur mes gardes...

 

A mon arrivé sur ce forum on m'avait dit que les capteurs étaient surement encrassés que ça arrivait... mais ça empêche l'ESP de fonctionner?

 

j'ai des fois l'impression que la voiture chasse du cul ou est a la limite alors que je roule aux limites et du coup je réduis ma vitesse...

 

Quels peuvent être les défauts s'il y a vraiment un problème avec L'ESP et si ce n'est pas juste le fait que les capteurs soient sales? je peux régler mon problème seul?

 

Merci de votre aide

 

Edit: durant mon voyage au portugal, j'ai conduits sur des routes pas très neuves (avec des trous) et j'avais le même sentiment, comme si la voiture chassait du cul alors que j'étais sur route sec

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Es-tu sûr que ta voiture ait un ESP? Je ne pense pas que les saxo en aient été équipées.

 

Par contre, un problème d'ABS est plus cohérent.

 

+1 cet équipement n'existe pas sur saxo !:nananere:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Invité Le_Tos_77

Ah? bah le voyant ressemble à une voiture qui patine...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/743155IMG0330.jpg

 

Bon... si c'est vraiment l'abs xD c'est l'ancien propriétaire qui m'avait mit l'ESP en tête.. enfin bref..

 

L'abs c'est pour contrôler la voiture au freinage pour éviter qu'elle glisse si on pile..

 

ça explique du coup pas pourquoi j'ai autant la sensation d'atteindre mes limites a une aussi basse vitesse...

 

J'aurai un autre problème?

 

vous avez une idée?

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Invité Le_Tos_77

Mes pneus sont encore loin des 50 % d'usure, mais justement je regardais sur le net quels pouvaient être les symptômes, et les suspensions peuvent en être la cause.. je vais vérifier leur état,

 

vous me confirmez que pour savoir si les suspension sont bon il faut mettre tout son poids sur une suspension et la laisser remonter?

 

Edit: à priori pas de soucis de suspension, la voiture remonte assez rapidement même si elle fait un petit ballonnement pour se stabiliser.

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Ca me rappelle le petit vieux à qui mon frère avait acheté sa 405 Mi16 160 chevaux non-catalysés de 1988 (une furie, cette caisse !!) qui était persaudé que la petite grille face au passager était ... l'airbag passager (c'est le ventilo pour la régulation automatique de la clim' !!) sur une Française de 1988 sans airbag conducteur !!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/821395dsc03673kp1.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Salut Loud Howard, merci moi qui pensais que sur ces caisses c'était le haut parleur du Gps et de la synthèse vocale :xan7:

 

Le_Tos_77, un souci peut-être avec l'un de tes capteurs ABS, encrassé ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Oui tout à fait, je parle pour ton problème de témoin allumé, l'abs ne s'utilise où bien plutôt ne rentre en fonction qu'au freinage.

 

Tu peux rouler et freiner sans "problème", seulement ça indique que l'ABS est défaillant, inopérant (à faire voir chez Citroën) mais que ta voiture freine quand même, et se comporte au freinage seulement comme une Sax sans ABS.

 

Pour ton souci de cap, rien avoir à mon avis avec ce souci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Salut à tous =),

 

je viens à vous pour vous demander de l'aide avant que j'aille voir un garage Citroen x)..

 

voilà mon problème, j'ai le voyant de l'ESP qui est allumé et ça date depuis que j'ai la voiture, l'ancien propriétaire disait qu'il n'avait jamais eu de soucis de glissade ou juste en temps de pluie comme quoi il ne fallait pas trop faire le malin...

 

pour le moment aucun problème pour moi mais je serre les fesse à chaque rond point et maintenant qu'il fait froid et que la chaussée est souvent mouillée je suis encore plus sur mes gardes...

 

A mon arrivé sur ce forum on m'avait dit que les capteurs étaient surement encrassés que ça arrivait... mais ça empêche l'ESP de fonctionner?

 

j'ai des fois l'impression que la voiture chasse du cul ou est a la limite alors que je roule aux limites et du coup je réduis ma vitesse...

 

Quels peuvent être les défauts s'il y a vraiment un problème avec L'ESP et si ce n'est pas juste le fait que les capteurs soient sales? je peux régler mon problème seul?

 

Merci de votre aide

 

Edit: durant mon voyage au portugal, j'ai conduits sur des routes pas très neuves (avec des trous) et j'avais le même sentiment, comme si la voiture chassait du cul alors que j'étais sur route sec

 

Je viens de voir deux truc dans ta présentation:

 

Tu as acheté la voiture en mai, un voyant allumé lors de l'achat.

Mais, il y a un gros mais:

Un CT dans cet état est impossible: le voyant allumé c'est la contre-visite assurée. Je doute de la rigueur du centre de CT et peut-être d'autres soucis sont présents et bien cachés...

 

Tu te plains de problèmes de tenue de route: avec des Michelin Energy, c'est un peu normal, ces pneus sont moins accrocheurs...

 

Autre doute: es-tu sûr que la dimension des pneus est celle homologuées (concordance avec l'autocollant dans la portière)?

 

Ta voiture est décatalysée: soucis à venir au prochain CT, et grosse facture pour remettre en état (500 euros au minimum!).

 

Bref, encore 18 mois et tu es bon pour le jeter: gros frais pour le voyant, gros frais pour la dépollution...

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Invité Le_Tos_77
Je viens de voir deux truc dans ta présentation:

 

Tu as acheté la voiture en mai, un voyant allumé lors de l'achat.

Mais, il y a un gros mais:

Un CT dans cet état est impossible: le voyant allumé c'est la contre-visite assurée. Je doute de la rigueur du centre de CT et peut-être d'autres soucis sont présents et bien cachés...

 

Tu te plains de problèmes de tenue de route: avec des Michelin Energy, c'est un peu normal, ces pneus sont moins accrocheurs...

 

Autre doute: es-tu sûr que la dimension des pneus est celle homologuées (concordance avec l'autocollant dans la portière)?

 

Ta voiture est décatalysée: soucis à venir au prochain CT, et grosse facture pour remettre en état (500 euros au minimum!).

 

Bref, encore 18 mois et tu es bon pour le jeter: gros frais pour le voyant, gros frais pour la dépollution...

 

Dans ce sujet (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121691) un membre dit que le voyant ABS allumé sur le tableau de bord n'engendre pas de Contre visite au CT, par contre ils le notent (comme sur le CT que l'ancien propriétaire ma donné).

 

c'est un beau hors sujet xD mais bon.. Ma voiture n'est pas décatalysée (la ligne d'échappement décatalysée n'est pas montée dessus) , et je ne comprend pas pourquoi j'aurai autant de frais pour la remise en état c'est juste un changement de ligne d'échappement.

 

Je ne savais pas par contre que les michelin energy ne tenaient pas la route, on m'en a jamais parler en mal de ces pneus la :( mais ils sont bien à la bonne taille que ce qui est écrit dans la porte..

 

Mais maintenant que tu le dis et comme je n'en doutait pas étant donné qu'ils sont quasi neufs, les pneus peuvent être la cause de la tenue de route...

 

Merci de votre réponse en tout cas =)

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Pour le voyant de l'ABS, il n'engendre pas de contre visite en effet, en tout cas je connais des voitures qui sont passé comme cela…

 

Pour le décata, sur PC, nous n’autorisons pas trop d’en parler car la voiture n’est plus homologuées pour la route, mais il suffit de remettre la ligne d’origine pour passer le contrôle (certains affirment même passer le contrôle sans catalyseur mais j’en doute qu’en même). Disons 1h de boulot que l’on peut faire soit même sans grande difficulté….

 

Enfin pour les pneus, les Michelin sont pourtant réputés être de bons pneus, mais principalement au niveau longévité...Enfin difficile de comparer ou de te conseiller sur ce point car à défaut de monter dans la voiture, la tenue de route dépend de la conduite et de l’appréciation de chaque « pilotes »…

Tu peux éventuellement passer en 15, personnellement j’ai apprécié le changement…

 

A+ ;)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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