Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assistance de freinage

Invité sebn_25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bizarrement, en rentrant du sport ce soir, je peste contre ma voiture, car je trouve que le débattement de la pédale est anormalement profond, et il faut jouer du pied pour arreter la voiture aux feux tricolore. Sortant que 8 ans de Xantia avec un freinage "hydraulique" sans débattement, je me dit que c'est surement normal... a force d'etre habitué à seulement "lecher" la pédale pour freiner !

Arrivé à 100 mètre de mon appart, j'ai failli emboutir par l’arrière un kangoo qui ralentissait pour tourner à droite sur le boulevard. Là, je me rend compte que pour tenir la voiture immobile en D, il faut appuyer jusqu'au fond du pédalier...

Je fouille donc le forum...

Je tombe sur un post en section c6 parlait d'une campagne sur l'assistance de freinage. Il date de fin 2009

Effectivement, plusieurs d'entre vous on eu un courrier de rappel de Citroën.

Apparemment, la mienne à déjà eu son rappel aussi, (j'ai un accès aux historiques.)

J'en profite pour télécharger le PDF de rappel qui donne les 2 différentes méthodes d'intervention :

1 Pose d'un nouveau tuyau d'alimentation du master vac

2 Pose d'un nouveau tuyau d'alimentation du master vac avec remplacement du master vac, si de l'huile était présente dans l'ancien tuyau...

Et dans les deux cas, le palliatif au problème est le rajout d'un tuyau de mise à l'air libre qui chemine le long du tablier moteur... qui à mon avis sert de trop plein d'huile...

Ce soir il est tard, il pleut dehors, j'ouvrirais le capot que demain matin pour inspecter si ma campagne à bien été réalisée... et ensuite, direction CITROEN pour voir leur diagnostic ! :W

Si la modif à été faite et que je retrouve de l'huile dans mon master vac, la garantie Citroen 6 mois va bien me servir !

En fait, apres une nuit de réflexion, ce n'est pas l'assistance, puisque la pédale reste facile a appuyer !

Je mise sur le maitre cylindre qui est fatigué...

On verra, ils démontent tout lundi.