Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Turbo HS sur HDI 92

Invité 92dd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Habituellement je "sévis" en section C3 Picasso.

Aujourd'hui, j'ai une question pour ma fille : casse turbo sur Xsara Picasso HDI92 de mars 2008 avec 113000 km au compteur.

Je n'ai pas eu le courage d'éplucher tous les sujets de discussion. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ou me renvoyer sur le ou les sujets déjà ouverts sur ce problème.

Surtout quels sont les conséquences pour le moteur et quel sera le coût des réparations avec éventuellement prise en charge par le constructeur.

Merçi par avance pour votre aide.

Cordialement

Invité nibonaco

Bonjour,

pour ma part, citroen m'en demandé 2200 Euro. Puis dans la foulé, ils m'annonce que mon moteur aussi est mort. Résultat, je ne veut pas payer , et eux me baisse la facture à 610 Euro. Bilan, je ne veut toujours pas payer.

Voici les liens (pour ma part et le sujet général)

Mon sujet :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155187

le sujet général :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124189

Bon courage

Merci nibonaco pour cette réponse et les liens .... EDIFIANT !!!

Plus de nouvelles à venir lundi prochain quand le véhicule sera pris en charge pour cause de long week end de la Toussaint.

Cordialement

Bonjour,

pour ma part, citroen m'en demandé 2200 Euro. Puis dans la foulé, ils m'annonce que mon moteur aussi est mort. Résultat, je ne veut pas payer , et eux me baisse la facture à 610 Euro. Bilan, je ne veut toujours pas payer.

Voici les liens (pour ma part et le sujet général)

Mon sujet :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155187

le sujet général :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124189

Bon courage

Attends, tu refuses de payer 610 euros pour remplacer un moteur de 140 000 km?

Accepte, tu seras plus que gagnant: rien qu'une vidange, les filtres à GO et air, c'est 250 euros. Là pour 360 euros de plus tu as la totale, une distribution neuve (la tienne est à plus de la moitié de son échéance), plus un accès privilégié à l'embrayage...

Invité nibonaco

Bonjour messieur,

Pardon mais je crois que je me suis mal exprimé. Ils ne me damandent pas 600 Euro pour remplacer le moteur (pour le moteur c'est 6000 Euro), mais pour les travaux déjà fait avant de s'apercevoir que le moteur est HS, c'est à dire le remplacement du turbo.

A+

Invité nibonaco

Bonjour,

il n'y a pas eu pour 600 Euro de travaux mais 2200 Euro (remplacement turbo, crépine huile, carter huile, bref, plein de chose). Pour l'historique voici mon post :

http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=155187

Il se passe, qu'une fois les travaux effectué, ils se rendent compte, que mon moteur est HS.

Ils me disent ça, et me demandent ensuite de régler la facture du remplacement de turbo, tout en me disant que pour le remplacement du moteur, ils peuvent me faire un devis, que se sera autour de 6000 Euro.

Voilà; a+

• 3 semaines après...

Bonsoir tous le monde,

J'ai un xsara picasso 1.6 HDI 110 sans FAP de 2004 avec 216000kms

J'ai un bruit a l'accélération (clac.clac.clac.clac.clac.clac) et plus j’accélère plus le bruit est rapide.

ce bruit n'ai pas présent quand je suis a l’arrêt et que j’accélère.

on l'entend seulement quand je roule a grande vitesse(80/90 km/h) ou sur autoroute.

j'ai un autre bruit, je vais essayer de l'expliquer au mieux : quand je suis a l’arrêt capot ouvert et que j’accélère, a la fin de l’accélération, quand le moteur revient au régime normal le turbo fait un "clac, clac, clac" trois ou quatre fois.

est ce que ces bruits sont lié?

d'ou cela peut venir?

merci de vos réponses.