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C6 ne démarre plus.


Invité momo C6

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une C6 de 2007 avec 206000Km c'est une 2.7 V6 HDi, elle est tomber en panne alors que je roulais avec!! Le dépanneur la emmener chez un garagiste Citroën et celui-ci nous a diagnostiquer la panne du démarreur et nous a aussi dit que c'était pas normal que la voiture c'est arrêter d'un coup alors qu'elle était en train de rouler et qu'il ne pouvait pas savoir qu'elle étais l'autre panne tant que le démarreur n'a pas était changer!

Sachant que le démarreur et la main d'oeuvre allé me coûter une fortune, je me suis débrouillé pour en trouver un moins cher et par la même occasion l'installer moi même.

Effectivement en enlevant l'ancien démarreur et en le testant seul celui-ci ne tournait plus, il n'y avait que le solenoid qui bouger.

Une fois le démarreur changer celui-ci fait le même bruit lorsqu'on essaye de démarrer la voiture, le "tac/tac" du solenoid.

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

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donc si j'ai bien compris

 

la c6 s'est arrêté en roulant

puis diagnostic démarreur en panne

échange standard démarreur

le nouveau démarreur ne tourne pas une fois sur la voiture

 

as tu essayer de mettre le contact et activer le démarreur par alimentation direct

(+ sur alim démarreur et + sur le lanceur) ? (cela devrai marcher et démarrer la voiture)

 

a mon avis tu as un prob sur le neiman ce qui aurait arrêté la voiture en marche et fait que le démarreur ne fonctionne pas

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Bonsoir, une batterie défectueuse donnerait ce genre de symptômes...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Bonsoir, une batterie défectueuse donnerait ce genre de symptômes...

 

Bonsoir tout le monde.

La mienne a maintenant 3 ans et demi et parfois il me semble que la radio se met en marche toute seule.

 

Après une nuit de repos j'ai mesuré 12.3 volts au matin.

Cela vaut il le coup que je la mette en charge ou acheter une batterie neuve?

(je sais je suis hors sujet, mais bon...)

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Si ton démarreur tourne "normalement" garde encore la batterie.

12,3 v aprés une nuit c'est normal, rien à redire.

 

Concernant le problème du sujet, curieux ce cumul de panne.

 

Faire l'essai d'alimenter directement le démarreur s'il y a la place de passer un gros câble...

L'excitation est bonne puisque le lanceur claque, mais il n'envoie pas le courant au démarreur (Il marche mécaniquement, c'est à dire pousse la fourchette, mais pas éléctriquement)

Ou bien il envoie bien le courant mais le démarreur monté ne fonctionne pas...

Ou bien il n'y a pas assez de jus (Batterie trop faible)

 

Pour ce dernier point, allumer les plafoniers par exemple et actionner le démarreur...

S'il fonctionne mais n'a pas assez de jus parce que batterie faible les plafoniers devraient s'eteindrent quasi complètement.

S'ils faiblissent à peine c'est que seul le soleinoide (Lanceur) fonctionne et que le moteur du démarreur n'est pas alimenté (Problème relai du lanceur ou problème moteur démarreur tout court)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Invité Paddy XWX
il semble que ces voitures sollicitent beaucoup les batteries..... une charge est intéressante si elle est faite régulièrement..... pour entretenir la batterie..... mais je doute de pouvoir sauver une batterie par une charge ponctuelle....vu les difficultés récurrentes sur, entre autre c5II, je me demande aussi si la qualité des batteries d' origine ne serait pas assez médiocre..... donc changer pour une bonne batterie donnera probablement une meilleur longévité....
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Si ton démarreur tourne "normalement" garde encore la batterie.

12,3 v aprés une nuit c'est normal, rien à redire.

 

Le démareur tourne normalement mais la voiture couche au garage.

Maintenant pour le pont de la Toussaint elle va coucher dehors; je verrais bien; en tout cas merci pour vos conseils!

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Bonjour,

 

Si le solenoide du démarreur claque et le moteur n'est pas entraîné, il n'y a que deux solutions :

 

soit le démarreur ne reçoit pas la tension correcte parce qu'il y a quelque part un problème sur le câblage entre batterie et démarreur ou bien ta batterie est HS, ce qui sur un véhicule avec 200.000 km de 2007 et batterie d'origine est assez plausible (et ce qui expliquerait l'arrêt du moteur en route)

 

deuxième possibilité : le pignon du démarreur n'arrive pas à entrer dans la denture du volant moteur, alors le solenoïde n'arrive pas en fin de course et ne ferme pas le circuit pour alimentre le démarreur lui même.

 

Je vérifierai aussi à ta place la connectique et les fusibles fort courant qui sont sur la platine à couvercle rouge qui est sur le pôle + de la batterie, ainsi que la mise à la masse du pôle négatif de la batterie.

 

 

 

bonne chance !

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