Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rechauffeur de carburant


Invité rijks

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plus d'un an je roule au bio éthanol (e85) avec C5 ph1 2.0L. Je fais un mélange genre 80% E85 et 20%E95. Par temps normal pas de soucis, mais avec le froid qui s'abat le démarrage est difficile. J'en avais parlé rapidement à un garagiste, et il me dit d'installet un rechaffeur de carburant.

J'ai cherché sur le net je n'ai rien trouvé à ce sujet. Est ce que des personnes connaissent ça ? Et peut on l'installer facilement?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Le point éclair de l'alcool éthylique est de l'ordre de 15°C. En dessous de cette valeur seule la partie essence du carburant émet des vapeurs. Le moteur se trouve en état d'extrême pauvreté, d'autant plus que la fraction essence est petite et refuse de démarrer normalement. Vous pouvez insister sur le démarreur et au bout de six à dix coups en noyant le collecteur d'admission le moteur va condescendre à ratatouiller. Bien sûr un réchauffeur de collecteur va résoudre le problème.

D'autres solutions sont aussi possibles, démarrage sur essence avec by-pass et petit réservoir complémentaire. Corne à Start-Pilot. Truander la sonde de température d'eau le temps du démarrage (augmenter la valeur ohmique de la sonde permet d'enrichir considérablement le mélange en faisant croire au calculateur que le moteur est beaucoup plus froid que réellement). Ou encore de réduire la part de E85 vers 60 à 70% maximum.

On pourrait aussi utiliser des bougies de moteur diesel commandées au tableau de bord ou via un boîtier de préchauffage (genre 205 GLD), ce qui ne manquerait pas de sel !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.