Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDi 110 et qualité d'huile


Invité cristalogus

Messages recommandés

Invité cristalogus

Bonsoir :salut:

 

J'arrive bientôt à ma révision des 20000 kms. Je songe pour cette occasion à offrir à mon Pic une bonne qualité d'huile, en visant particulièrement une viscosité améliorée pour favoriser les départs à froid (responsables, pour une bonne partie, de l'usure moteur et des consommations sur petits trajets).

 

J'envisage dans ce cas cette huile (fichier pdf) http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/559.pdf

 

Avant cela, je serais assez intéressé de connaitre l'avis de personnes qui auraient déjà testé ce type d'huile, ou approchante, sur leurs Pics.

 

Alors, à vos claviers et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristalogus

Ah oui, j'oubliais... :xan1:

 

Indépendamment de l'huile précédemment citée, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont remarqué une amélioration de la sonorité moteur après avoir remplacé l'huile d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé cette huile pour ma Xsara 1.9 TD de 1999 pendant 5 ans et aucun problème, j'avais même noté après la 1re révision des 2500 kms une baisse de ma consommation (entre -0.2 et -0.30). J'utiliserais la même pour la Picasso.

http://www.yelims.com/StarWars/star-wars-smiley-006.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne sais pas, mais je crois bien que c'est de la 5W40 (j'ai d'ailleurs encore un bidon plein dans mon garage).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TEUFTEUF

J'utilise de la 5W30 sur ma XSARA.

Elle à l'air d'aller trés bien.

J'ai eu une vouture de courtoisie (un picasso) qui fonctionnait également avec

l'ACTIVA 9000 FUTURE.

 

Je ne pense pas que cela pose problème pour ton moteur.

Pour ton porte-monnaie c'est une autre paire de manche !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
J'utilise de la 5W30 sur ma XSARA. Elle à l'air d'aller trés bien. [...] Pour ton porte-monnaie c'est une autre paire de manche !!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, c'est effectivement à craindre... Tu peux donner le tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité yves-alain1

je confirme, Marque TOTAL Activa 9000 5 - 40

Je l'utilise et j'en suis parfaitement content.

En revanche, je n'hesite pas non plus à faire la vidange tous les 15 000 au lieu de 20 000.

Le changement de filtre à huile est indispensable.

De toute manière, je pense franchement qu'il ne faut pas vouloir faire de fausses economies en ce qui concerne les vidanges.

 

yves-alain@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais... :xan1:

 

Indépendamment de l'huile précédemment citée, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont remarqué une amélioration de la sonorité moteur après avoir remplacé l'huile d'origine.

salut a tous ,je viens d'effectuer ma revision des 20000km ,donc changement huile d'origine

et je confirme les propos de cristalus ,ca fait moins de bruit qu'avant..

 

A+kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cristalogus,

J'ai eu l'occasion d'avoir de l'ACTIVA 5W30 du 08/2004 au 08/2005.

Pour le tarif je ne sais pas car c'est le garage citroen qui me l'a fait

d'office avant de me vendre la voiture.

Le meme garage m'a fait une vidange en aout dernier avec de l'activa 7000 10W40.

Je n'ai constaté aucun changement ni dans la sonorité du moteur, ni dans la consommation.

Je précise que j'ai un 1.8 L 16V, c'est peut etre différent pour un HDI.

 

D'autre part je n'ai pas vu d'ACTIVA 9000 5W30 en vente au particulier,

mais seulement de l'ACTIVA 9000 5W40,

alors que ELF en propose à environ 35 euros les 5 litres.

Si tu fais ta vidange toi meme je mettrais de la ELF 5W30 à moins que tu ne

trouves de l'ACTIVA 9000 5W30 ailleurs et moins cher.

Après tout TOTAL et ELF c'est la meme famille maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
salut a tous ,je viens d'effectuer ma revision des 20000km ,donc changement huile d'origine

et je confirme les propos de cristalogus ,ca fait moins de bruit qu'avant..

Ben tu as de la chance, car je n'ai remarqué aucun changement depuis ma vidange en 5W30. D'ailleurs, vu la gueule hyper noire de l'huile après 20 kms en sortie de garage, je doute franchement de la qualité de vidange réalisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Salut Cristalogus,

J'ai eu l'occasion d'avoir de l'ACTIVA 5W30 du 08/2004 au 08/2005.

Pour le tarif je ne sais pas car c'est le garage citroen qui me l'a fait

d'office avant de me vendre la voiture.

Le meme garage m'a fait une vidange en aout dernier avec de l'activa 7000 10W40.

Je n'ai constaté aucun changement ni dans la sonorité du moteur, ni dans la consommation.

Je précise que j'ai un 1.8 L 16V, c'est peut etre différent pour un HDI.

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.