Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur qui broute au démarrage


Invité azerty26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

me re-voila toujours avec ma nouvelle C4, autant sur la route que dans un garage :D

 

Bref, depuis le début que je l'ai (1 mois) je trouve qu'elle broute au démarrage, comme si elle tournait sur 3 pates ...

Ceci n'arrive qu'à "froid" (comprendre par là qu'elle n'a pas tourné pendant 5h mini) mais il peut faire 15° ou 35° c'est toujours pareil !

 

Pour les détails : pas de fuites aux injecteurs, pas de calamine, pas de bruit de locomotive comme le disent certains... Le soucis dure 10s et s’atténue puis disparait moteur chaud!

 

Mais j'ai fait une vidéo, on voit bien le moteur aller d'avant en arrière, mais le jour ou j'ai filmé manque de pot le problème était moins présent...

 

Youtube (HD720p): http://www.youtube.com/watch?v=djaAzGx4iLw&feature=youtu.be

 

Sinon pendant cette période de démarrage j'ai comme un bruit métallique, un frottement de ferraille qui disparait si je débraye :o Pareil, ce bruit disparait moteur chaud !!!

 

Hop je suis donc allé voir Citron (différent de celui de la dernière fois/panne) et je dois lui laisser la voiture mardi soir, donc test mercredi matin !

 

 

D'ici là si des personnes peuvent faire des pronostiques ou autre je prend :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité azerty26
Salut, pour le faite qu'elle broute je pense aux bougies de préchauffage et pour le bruit métallique pour moi sa serais la butée d'embrayage .

 

Salut,

 

les bougies sur ces moteurs sont très peu sollicitées, elles ne servent que en dessous de 0° :)

 

Pour le bruit je vais attendre un peu vu qu'il est vraiment pas fort et ca me gave de faire des aller retour chez Citron !

 

Là je viens de la récupérer ils ont fait : mise à jour du boitier (BSI je suppose) pour les histoires de broutages, ils m'ont dit à voir le matin si ca continue;

et la courroie de distribution + d'accessoires + pompe à eau a cause d'une fuite de la pompe qui a fait rouiller les courroies... Tarif : 50€ :D (prix du liquide de refroidissement et courroie accessoire non pris en charge)

 

Et comme j'ai changé de garage, celui ci a pu tester ma voiture donc ... Et il me dit "ya un problème dans la direction" :D

Alors je lui ai expliqué tout ma belle histoire (voir mes autres postes) et il faut donc que je lui ramène la voiture mardi prochain ..............

 

Je sais pas si un jour je vais y arriver, mais j'ai espoir de ne plus y aller toutes les semaines au garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

J'ai le même soucis au démarrage à froid, le moteur démarre nickel, puis j'ai l'impression qu'il broutte et qu'il tourne sur 3 pattes.

 

Je viens de faire la révision des 120 000 KM, avec changement de tous les filtres (pas les bougies). Elle avait les mêmes symptomes avant la révision.

 

En avancant, la voiture broutte aussi pendant quelques secondes, puis dès que la voiture chauffe, genre au bout de moins d'une mionute, elle fonctionne normalement.

 

As tu résolu ton problème?

Si oui, d'ou ça vient?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.