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Fuite pompe à injection lucas


Invité majele

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Bonjour à tous,

 

Depuis quelques mois mon Evasion ( 2.1TD - VSX de 1997) a du mal à démarrer. Concrètement, il faut que je redémarre une deuxième fois pour qu'elle démarre pour de bon. Je pensais au bougies de préchauffage que j'ai fait changer et j'en ai profité pour faire tester les compressions (qui sont bonnes)

Mon garagiste pense plutôt à un problème au niveau de la pompe à injection car elle démarre 2 seconde avant de caler et au deuxième démarrage, le problème disparaît. Je n'ai pas de problème de puissance quand elle roule.

 

J'ai constaté une bulle qui remonte systématiquement de la pompe à injection quand je coupe le moteur.

 

C'est là que je me suis rappelé que cet été j'ai dû m’arrêter sur l'autoroute suite à une perte brutale de puissance. C'était un pièce de la pompe qui se dévissait avec une fuite importante de carburant (je vous ai mis la photo) J' ai resserrer cette pièce sans problème.

 

 

Je voudrais savoir si il y a un joint à changer pour cette pièce et si il est nécessaire de démonter la pompe. Merci

IMG_5700.jpg

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bonjour le matin a tu essaye de pomper sur la poire amorcage gazoil le matin . j'ai eu le meme souci j'ai refait mes tuyaux retour injecteur ainsi que le bouchon qui couvre le dernier injecteur .pour ma part cete le bouchon qui ete poreux
saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
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Bonjour,

 

J'ai donc fait un nouveau test en pompant avec la poire sans dévisser la vis de purge et j'ai une fuite au niveau du gros écrou (que j'ai fléché sur la photo) Je voulais savoir si il y a un joint sur cet écrou?

par ailleurs, pouvez vous me dire ce qu'est le boulon à l’intérieur de ce gros boulon? Merci

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Bonjour

Oui il y a un joint torique derriere.

Si ma memoire est bonne, derriere il y a le ressort de rappel de la commande de variation d'avance.A l'opposé, ca doit etre le soleno de calage d'avance. Donc tu dois pouvoir le demonter sans que tout te saute a la figure.

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Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je suis allé chez Citroën pour acheter les joints mais non seulement ils les vendent à l'unité mais en plus pour eux il n y a pas de joint pour la pièce qui fuit ( chemise d avance et son piston) .selon eux pompe à changer...

Ce qui me surprend car sur le schéma de la pompe il y a bien 3 joints (627-628 et 629)

Je vais me renseigner pour savoir si les poches de joints vendus contiennent bien ces trois joints. Merci

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Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir les joints et je voulais savoir si les joints de la chemise d'avance sont accessibles ou il faut démonter la pompe? Merci

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Bonjour,

 

J' ai donc changé les joint sans difficulté, il n'y a plus de fuite au niveau de la chemise d'avance. Par contre il y a toujours une petite bulle qui revient de la pompe quand j'éteins le moteur. J'ai beau l'enlever par la vis de purge rien n'y fait...Quelqu'un aurait-il une idée? (mauvaise purge...) Merci

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Bonjour,

Toujours ces bulles...

Lorsque je fait tourner le moteur +- 5 minutes, aucune bulle n’apparaît. Par contre dés que je redemarre le moteur, les bulles sortent par le tuyau à embout blanc qui est sur le filtre à gazoil. Celui qui est au premier plan

Auriez-vous une idée? Merci

IMG_0752.jpg

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Salut,

 

J'ai un peu le même truc sur ma break 2.1td, cependant j'ai quasi changer toutes les durites de gazoil. Par contre je te conseil de changer le petit bout de durite du porte filtre, car sur la photo, j'ai l'impression qu'il bouge, il y a un léger décalage(1mm tu me diras) pas enfiler à fond, donc il bouge et crois moi, ça provoque des bulles d'air.

Sur c'est pompes les prises d'air sont ultra sensible.

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Bonjour,

J ai donc changé le bout de durit à la sortie du filtre et celle entre la poire et la pompe. Je n'avais plus de bulle hier après plusieurs démarrages.

Ce matin, après une nuit, j ai une petite bulle dans le tuyau qui va de la pompe vers la partie haute du filtre.

Petit test ce matin: démarrage (j ai du m'y prendre à deux fois pour qu elle démarre) puis arrêt du moteur, la bulle est plus importante...

Batterie testée(100%)

Je me pose deux questions: qu' est ce qui peut faire que la chemise d avance de la pompe soit complètement dévissée et prête à tomber?(problème initial et joints changés)

Et, est ce que le fait d être en permanence garé sur un pente favorise le phénomène de bulle.

J ai l impression que la pompe se désamorce après une nuit. Merci

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Bonsoir,

 

Cet après-midi j'ai aussi changé deux durits noires qui sont fixées derrières le filtre à air. Et à force de purger, j'ai cassé la vis de purge de la pompe en resserrant.

La voiture démarre sans trop de problème mais il y a toujours une bulle qui revient de la pompe quand je coupe le moteur.

Ça sent la pompe a changer...A moins que je trouve une vis a purger.

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  • 3 semaines après...
Invité 406sve2,1L

salut, fais voir une photo de ta vis de purge s'il te plait.

 

tu vas pas changer ta pompe pour une vis de purge!! ca se change.

 

le soucis de ta pompe c'est que tout tes joints sont bon a faire, ton gros écrou s'est désserré car les joints étaient morts plus les vibrations moteur, il s'est fait la malle.

je fais de la restauration de pompe epic si ca t'interesse.

 

a+

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Invité 406sve2,1L

salut,

 

le passage au banc ne sert a rien car tu fais juste un changement joints!

 

le passage au banc sert si tu changes le capteur rotor ou came.

 

juste pour t'informer.

a+

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  • 9 mois après...
bonsoir je viens d avoir le meme soucis sur mon ulysse de 97 chemise d avance desserer de 4 tours. j'ai donc resserrer apres avoir mit trait peinture pour voir si il se redessere j'ai donc trouver mon probleme de prise d air gazoil
saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
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  • 3 semaines après...
j'avais les même symptômes sur mon 806, par contre, dans mon cas, c'était le bocal du filtre à gazole qui était HS

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

juste pour vous dire que la pompe à été réparée il y a un an....

Sinon, je la dépose chez un garagiste vendredi pour un problème d'ejection de liquide de refroidissement par le trop plein du vaque d'expansion à l'accélération... en esperant que ce n'est pas le joint de culasse (330000km)...

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