Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack de sécurité ?


Invité polondon

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir que nous avons été facturé de 19€ d'un pack de sécurité sur l'achat de notre nouvelle C4 !

Et le pack de sécurité vendu chez Citron est de 9,90 €

Y a t- il un nouveau pack de sécurité pour justifier la différence ?

Qu'est ce qu'il comprend de plus ?

 

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de m'apercevoir que nous avons été facturé de 19€ d'un pack de sécurité sur l'achat de notre nouvelle C4 !

Et le pack de sécurité vendu chez Citron est de 9,90 €

Y a t- il un nouveau pack de sécurité pour justifier la différence ?

Qu'est ce qu'il comprend de plus ?

 

Avez vous une idée ?

 

Bonjour,

 

J'espère qu'il y a au mieux pour vous un éthylotest de compris dans ce "pack" mais ne vous attendez à rien d'autre. Je vais être direct mais il est de toute façon question d'une arnaque à ce prix là digne d'autres pratiques comme le gravage des vitres ou autres bidon d'huile facturé à prix d'or dans les frais de mise à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas de kit de sécurité lors de la livraison ! un oubli !

J'en ai profité pour dire que j'en possédais déjà un et je préférerai du gasoil à la place !

Vu qu'il devait aller me faire les 20 € de gasoil qu'il m'avait facturé, j'en profité pour qu'il m'ajoute les 19 € du kit.

Voila je suis parti avec la moitié du plein.

 

Pour info :

 

Après avoir chercher des infos du kit sécurité sur le Net, j'ai appris, que les professionnels de l'automobile n'ont aucune obligation de le fournir même en cas de livraison d'un véhicule neuf, il appartient au conducteur de s'équiper d'un gilet, triangle et d'éthylotests.

 

La boite d'ampoules n'est plus obligatoire, au vu du risque encouru sur la chaussé lors du changement et certaine difficulté à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'ai appris, que les professionnels de l'automobile n'ont aucune obligation de le fournir même en cas de livraison d'un véhicule neuf, il appartient au conducteur de s'équiper d'un gilet, triangle et d'éthylotests

Tout à fait vrai. Quand on pense qu'il y en a qui crient parce que ce n'est pas dans la voiture ...

Par contre, s'il te le facture dans des "options", il doit alors te le fournir, c'est la moindre des choses.

Il vaut mieux vérifier avant de signer un bon de commande pour ne pas prendre ce qui est "inutile" [comme dans ton cas où tu avais déjà ce kit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux vérifier avant de signer un bon de commande pour ne pas prendre ce qui est "inutile" [comme dans ton cas où tu avais déjà ce kit]

 

A vrai dire c'est faux, je ne possédais plus le triangle et un gilet me manquait après l'avoir donné à une mamie automobiliste en panne sur le bord de la route et qui attendait son grand fils qui ne devait pas tarder.

 

Dans tous les cas, au vu du prix, je m'attendais à un kit complet triangle, gilet, éthylotests, voir ampoules ou fusibles (et donc me ré-équipé d'un triangle), donc lorsqu'il m'a annoncé que ce n'était pas le cas je l'ai informé en posséder déjà un et que je ne voyais pas l'utilité d'un autre, dans tous les cas j'aurai refusé ce kit surtaxé.

 

Pour info :

Il faut savoir qu'au Portugal la réglementation automobile de ce pays impose deux gilets (une à deux fois par an nous y rendons d'ou l'info), voir peut etre d'autres pays pratique les mêmes règles.

 

Sinon je trouve utile d'avoir plusieurs gilets dans son véhicule, donc j'en ai toujours un dans la boite à gant et plusieurs dans le coffre, vous me direz mais pourquoi faire, bah dans mon cas je roule souvent accompagné et nous pratiquons le vélo régulièrement, ils nous arrivent de transporter les vélos pour nous reprendre sur des parcours touristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.