Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

portière latérale 806 bloquée


lmeuns

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un long moment d'absence, voici que mon 806 me fait à nouveau des siennes : la portière latérale gauche reste bloquée en position fermée. la condamnation fonctionne bien (pour cette porte en tout cas).

 

Le problème d'origine est un axe cassé dans la poignée de la porte latérale.

 

J'ai commandé et bien reçu le nouvel axe (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140619862874&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123)

 

J'ai déposé la garniture, la poignée externe, changé l'axe et tout remonté. Petit réglage et ajout du collier colson sur la tige d'ouverture. Je vérifie le tout avant de remettre la garniture : les 2 poignées intérieure et extérieure actionnent chacune leur 2 tiges. Parfait.

(merci au tutorial "Démontage garniture de porte latérale en photos")

 

Je la remonte, seul souci, le bouton de verrouillage. En fait l'extrémité du logement de la tige est ouvert. Bref j'essaie de l'obstruer pour que la tige se sert dedans. Bref j'abandonne, j'en achèterai un autre.

 

Et là, catastrophe : je ne peux plus ouvrir la porte. les poignées actionnent toujours bien les tiges, mais dans le vide semble t-il.

 

Je n'ai pas touché à la sécurité enfant. Autre info aussi : la condamnation de la porte opposée (droite) ne fonctionne plus depuis ce moment-là !

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci de vos réponses

Cordialement

 

 

Mots clé : portiere laterale bloquee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai eu le même genre de problème sur la mienne cet été: j'avais réglé la tige de commande, en faisant quelques essais sans la garniture intérieure, ça fonctionnait bien. Une fois la garniture remontée, ouverture impossible!

Apparemment, la garniture intérieure frotte sur la tige de commande et gène l'ouverture. J'ai re-démonté et après avoir tendu légèrement plus au niveau du réglage, c'est maintenant ok.

 

Ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. Mais même avec la garniture déposée, impossible !!

 

Je ne vois pas ce qui s'est passé, d'autant que j'avais tout remonté une première fois (sauf le bouton de verrouillage) et que cela allait.

 

Il me faudra surement déposer le côté droit, mais il n'y a rien à voir de particulier il me semble.

 

meuns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé oui,

 

mais le blocage est arrivé alors que la porte était en position fermée, sans que j'ai actionné la sécurité par le bouton dans l'épaisseur de la porte.

 

Entre-temps la magie est passée par là ! j'ai réussi à ouvrir la porte. Ce serait dû à un mauvais repositionnement du mécanisme de condamnation. Comme si le "moteur" n'était plus assez puissant pour retirer la tige comme il faut. Du coup, tous mes actions tournerait dans le vide.

 

Et le "moteur" côté droit serait mort lui. Je n'explique pas comment cela est arrivé.

 

Du coup, je me dirigerais vers 2 actionneurs à acheter, à la casse probablement (une idée du coût ?).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est bien cette plaque verticale avec ces multiples connecteurs. Pour les nettoyer j'avais pris un dégraissant ( essence F ) puis après j'avais frotté les plaques avec un vieux (moins agressif ) "tampon gex" pour les ramener brillant. Ensuite un coup de bombe pour les contacts électriques, voilà.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu aussi un probléme de contacteur qui avait pris l'humidité ; je l'ai démonté nettoyé regraissé et recollé à la glue car il faut ouvrir mais il est collé d'origine - et depuis tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.