Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon C3 picasso attire les cailloux!


bendisand

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Comme dit dans le titre, mon c3 picasso attire les cailloux ou plutôt mon pare brise.:ll

 

Cela fait 5 mois que j'ai mon beau vehicule et j'en suis sans déconner au 10 ème impact (arachement de matière) sur le pare brise.

Bon relativisons, ce ne sont que de petits impacts le plus gros est de 2 mm mais ils sont là:q!

 

Une chance c'est soit en haut sois en bas!

En ce moment je tourne à 1 pet par semaine (petit calcul 52 semaine x par pi / par la racine carre de 4 + la theorie du chaos) en fait j'ai pas fini d'en voir.

 

Avec la c4 je ne me rappele en 4 ans que de 2 pets majeur!!!

 

Alors peut être est-ce du on pare brise plus grand et non je ne colle pas à 110 les gens, j'evite les camions... la pluspart du temps j'entends le pet et ya pas un chat à moins de 100 metres.

 

Ceux que je crainds le plus c'est pas les gros semi, mais les petits camions avec bennes qui sortent des chantier avec le matos, brouette, pelle...dégueulase posé dans la benne au grès du vent.

En passant à côté d'eux on peut voir les petits gravier se détacher du garde boue et être ejectés par les roue:mad:.

 

Voilà voilà

Bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Bah voilà, ce matin nouvel impact mais cette fois j'ai eu le flip de ma vie.

Pour vous dire j'ai vu ou apperçu de nuit le projectile (un camion benne ouverte, mais baché cette fois trainait par là) m'arriver dessus et le bruit qui s'en ai suivit m'a tout de suite fait penser que là le pare brise ne pouvait en réchapper.

Et en roulant ne voyant rien de particulier j'ai attendu d'arriver au taf pour voir de plus près.

Le résultat au vu de la bestiole et du bruit que cela a fait, ai ...chanceux!

En fait je me suis aperçue en regardant de l'interieur que côté passager à l'extreme partie du balayage y'avait 2 petites taches sur le pare brise (comme des gouttes de fientes d'oiseaux).

De dehors ca donne un rond de 3 mm et 2 petites traces au dessus. Je n'ai rien remarqué sur la carosserie du toit.

Pas d'impact à proprement parlé, mais plus les mêmes traces que cela fait sur les optiques en éspèce de plastique comme une eraflure.

Une tache blanchatre quand ne sent qu'en passant l'ongle.

Je pense que le cailloux à superficiellement eraflé la surface du verre.

Le truc chiant c'est que ce la se voit bien.

Par pure hazad aurait-il un moyen de "gommer" le truc bien que je ne me fasse pas d'illusions quand à récupérer la transparence!!

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité JFDEEKBT

Bonjour,

 

Vous avez raison, j'ai constaté vu la hauteur de la voiture et la grandeure du pare-brise, on a une plus grande probabilité de recevoir des cailloux ou gravillons.

Pour ma part j'ai un tout petit impact localisé en bas à gauche. Véhicule mis en service en janvier 2010

JF

10/05/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecycy

moi je traine plus derrière les camions, ... je double !

 

il est vrai que les cailloux attaquent mais pas plus qu'avec d'autres voitures ...

 

Moi en sortant d'un france parebrise pour réparation je me suis pris un gros cailloux sur l'autoroute avec mon ancienne voiture.

bref, le pare brise à fait uniquement la journée:)

 

C'est juste un manque de bol... :D

 

je touche du bois (euh non du verre) pour le moment ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité JFDEEKBT

Bonjour,

j'ai vécu la mésaventure en suivant un camion, cailloux projeté, 2 impacts sur coin supérieur gauche, suivi d'une fêlure, résultat pare-brise à remplacer.

Nota important :

Suite au travaux fait par Citroën, j'ai constaté une petite éraflure sur le capot (celui-ci n'était certainement pas protégé), un bruit parasite au niveau du détecteur de pluie (pièce certainement mal collée ) et face interne du pare-brise pas très propre.

Moralité , lors de la récupération d' un véhicule il faut absolument faire un tour très détaille.

Ces anomalies ont été constaté par le garagiste, j'ai attends depuis 10 jours de sa part les suites à donner !!

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.