Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 essence qui broute à froid


Invité kopydak

Messages recommandés

bonjour

 

depuis maintenant 2ans, je suis embeté avec ma C4 :

 

c'est une 1.4 essence de 2004 qui totalise 54000kms

 

elle démarre au quart de tour, mais elle broute legerement au ralenti, et dès que je veux accelerer en 1ere, elle n'a pas de puissance et me fait de gros accouts , limite elle cale.

Au bout de quelques minutes ou seulement quelques metres tout fonctionne parfaitement.

 

Le probleme est présent uniquement à froid en été comme en hiver.

 

Après une visite chez citroën, il ont fait une mise à jour au niveau electronique, elle fonctionnait parfaitement mais 2mois après rebelotte!

 

j'ai un autre soucis depuis ce week end le coffre ne s'ouvre plus mais grace au forum je vais pouvoir arranger ça, j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé mon bonheur!

 

auriez-vous une idée pour mon probleme ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...
J'ai aussi ce problème qui se présente, pas uniquement quand il fait froid, mais de temps à autre quand l’atmosphère est humide. La solution que j'ai trouvé est d'accélérer plus fort et de ne pas lâcher complètement l'embrayage. Ayant eu une AX essence (avec starter), c'est un réflexe que j'ai gardé, c'est peut-être pas très bon ... mais du coup je ne cale pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il me semble qu'il y a une discussion, elle parlait d'un capteur de température sur le circuit de refroidissement qui était défectueux.

Cela m'étais arrivé sur ma c4 essence, on m'avais dit que c'était la bobine (plastique sur les bougies) mais ça coute un bras j'ai revendu la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une discussion, elle parlait d'un capteur de température sur le circuit de refroidissement qui était défectueux.

Cela m'étais arrivé sur ma c4 essence, on m'avais dit que c'était la bobine (plastique sur les bougies) mais ça coute un bras j'ai revendu la voiture.

 

Bonsoir, 76 euros sur o...o la bobine d'allumage tu appelles ça un bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de laissé chauffé un essence.

 

Ah bon!!!!

Laisser la voiture au ralenti en attendant que ça chauffe,c'est pas nécessaire, bien que ça m'évite les à coups du matin en laissant la titine tourner 1min, et puis ça ne me coute que du temps ( conso au ralenti: environ 1L/h )

Par contre, il faut à tous prix attendre que le moteur soit à température pour commencer à "taper" dedans.

Et pour cela tout est dit ici : http://http://www.automobile-sportive.com/technique/entretien2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Petit conseil n'achete jamais un moteur turbo ^^

 

J'ai fait le test sur ma C4 quand je part direct mon moteur broute alors que si je le laisse chauffer 30 seconde sa ne broute pas.

Modifié par chris35ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
J'ai fait le test sur ma C4 quand je part direct mon moteur broute alors que si je le laisse chauffer 30 seconde sa ne broute pas.

 

C'est normal c'est le starter automatique qui fait cela, lors du démarrage le boitier t'injecte beaucoup plus d'essence et d'air tout simplement pour une question de pollution, l'injection d'air et d'essence plus importante permet de faire chauffer ton cata plus vite ce qui diminue le rejet d'émission polluante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.